Nous marchions et elle parlait elle parlait elle parlait. J’ai l’habitude d’écouter, mon ex parlait beaucoup. Ca ne me dérange pas, j’aime écouter.
Aparté sur mon ex : quand elle rentrait à la maison, elle commençait à raconter sa journée de travail et ne s’arrêtait pas jusqu’à ce qu’on se couche. Parfois je piquais du nez sur le canapé et elle m’interpellait :
Elle : « hé, tu m’écoutes ?!»
Moi (les yeux à moitié endormi ou me réveillant en sursaut ): Hein ? oui oui je t’écoute continue.
Fin de l’aparté
Revenons dans le désert.
Elle parle elle parle elle parle. Des fois il y avait du silence mais le silence ne me dérange pas, il me laisse dans mes pensées et j’y suis bien. Et quel paysage !
Au bout d’environ 5h, elle me dit (sa tonalité est agacée, la mienne est plutôt posée, je n’aime pas les conflits) :
Elle : J’ai vraiment l’impression de te faire chier quand je te parle !
Moi : non non, pas du tout
Elle : oui mais tu ne dis rien
Moi : je t’écoute
Elle : c’est une conversation, ca se fait à 2 !
Moi : je ne pensais pas que tu attendais une réponse, pour moi quand tu me dis « ho regarde cette montage, on dirait blablabla », c’est juste que tu dis tes pensée à voix haute.
Elle : non c’est une conversation ! normalement les filles ca rebondit et ca répond « ho oui tu as raison, et celle-ci regarde on dirait blablabla et justement blablabla »
Moi : ha ouais quand même !
Elle : oui et c’est pour ca que les mecs disent que les filles jacassent et font du bruit
Moi : tu m’étonnes. (elle est un peu énervée). Qu’est ce que tu attends de moi ?
Elle : que tu me répondes
Moi : sur ca ? je ne sais pas faire...
Elle : Ben au moins que tu me montres que tu m’écoutes. Tu n’as qu’à faire « hum hum ».
Moi : d’accord
Elle recommence à parler
Moi : (silence)
Elle me fixe du regard : c’est une conversation, ce ne sont pas mes pensées à voix haute !
Moi : hum hum ?
Les vacances ce sont merveilleusement bien poursuivis et je la remercie d’avoir communiqué avec moi