Coming-out

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Dydyv180
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 09, 2019 9:58 pm

Coming-out

Message par Dydyv180 »

Bonjour,
Voilà, je m'appelle Dylan et je suis gay. J'accepte mon homosexualité depuis 2 mois seulement. Après cette première étape qu'est l'acceptation. Je suis très vite passer à la deuxième, l'annoncer à mes amies, je l'ai d'abord dis à des amies que je voyais plus beaucoup parce que si elle le refusait, ça n'allait pas m'effondrer. Je l'ai dis à cinq amies à ce jour mais voilà, j'aimerais bien le dire à ma meilleur amie mais j'y arrive pas :erm: donc je me tourne vers un forum pour avoir plus d'avis.
Je l'ai dis à mes amies par message parce que je trouvais ça plus facile et en effet c'est le cas, en face c'est quasi impossible mais le dire à ma meilleure amies par message, ça va pas je trouve.
J'ose pas lui dire parce que j'ai peur de sa réaction mais pas seulement, en faite, elle est très complice avec sa mère (elles se disent tout) et sa mère parle souvent avec la mienne et j'ai peur qu'elle en parle à sa mère et sa mère a la mienne.
Mes parents ne sont donc pas au courant et je compte pas leur dire pour le moment car j'ai deja tâter le terrain avec eux et je sais qu'ils seraient déçus.
Et ma meilleur amies n'est pas homophobe, elle me l'as dis dans une conversation.

Vous pensez que c'est quand même mieux par message ?
Vous avez des conseils à me donner?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Coming-out

Message par Laird »

Salut Dylan,

Que tu le dises par message ou de vive voix. Cela est une décision que tu ne peux prendre que toi-même. Fais ce que tu penses le mieux pour toi.

Tu dis que ton amie n'est pas homophobe. Cependant, tu as peur de sa réaction. Je te conseillerai de tâter le terrain pour pouvoir te rassurer. Après tu prendras ta décision.

As-tu déjà confié des secrets à cette amie? A-t-elle gardé le silence?
Le jour où tu lui en parleras. Tu peux lui dire que tu souhaiterais qu'elle garde ça pour elle. Que c'est quelque chose de personnel et que tu veux avancer à ton rythme, le dire aux personnes que tu veux, au moment où tu le veux. Si c'est ta meilleure amie, elle devrait le comprendre et te soutenir dans ce sens.
Quand elle te confie quelque chose. Tu ne vas pas le crier sur tous les toits. Tu l'as mets dans la confidence parce que tu lui fais confiance. Elle doit faire pareil pour ton CO. Même si elle est proche de sa mère.

Outer une personne c'est quelque chose qui ne se fait absolument pas. C'est quelque chose de très personnel.

Courage.
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Coming-out

Message par Mike07 »

Hey,
Deja je te félicite de t'accepter tel que tu es, ce n'est pas forcément facile de remettre en cause tout ce qu'on croyait acquis (ça fait quelques mois que je me suis remis en question sur mon orientation et j'ai des jours où je me pose encore des questions). C'est un long chemin, mais tu as déjà bien avancer d'autant que tu en as parler à certaines personnes.
J'ai envie de te dire, pour répondre à tes interrogations, prends ton temps, il n'y a pas le feu au lac, agis en fonction de toi, rien ne t'oblige à le dire.
Je sais que les parents sont le plus dur à qui il faut le dire, j'ai un peu fait comme toi pour tâter le terrain (personne n'est au courant pour moi). Pour tes parents, si tu veux leur dire un jour mais que tu as peur de leur réaction, tu peux attendre d'être chez toi, seul toi peut savoir à quel moment tu peux leur dire et toujours si tu as envie, tu es maître de ton destin.
Pour terminer je voulais ajouter que tu vis pour toi, vis ta vie comme tu l'entends en profitant de chaque instant.
J'espère avoir pu t'aider, et je te souhaite bon courage et plein de bonheur.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Coming-out

Message par Cactus moribond »

Si tu veux quelques témoignages et peut être trouver conseils, tu peux aller dans la section appropriée :wink: :
http://et-alors.net/forum/viewforum.php?f=4
Répondre