Les bars gay

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les bars gay

Message par Norma »

Caïn Marchenoir a écrit :
Norma a écrit :...

Si on pouvait éviter ce genre de jugements à l'emporte pièce, l'intelligence collective du site s'en porterais mieux.

Merci.
Comme disait un de mes élèves hier : "il faut parfois balayer devant sa porte avant de juger autrui" (à propos de Annie Le Brun qui parle de "l'enlaidissement du monde" alors qu'elle est laide elle-même dixit. Boutade d'ado.)

Tes dernières interventions ont prouvé que tu n'es ni d'une grande intelligence ni d'un grand sens de l'empathie puisque que tu n'es pas capable de juger une situation dans sa complexité et que tu assènes sans cesse tes grands discours d'un air supérieur, sans jamais te remettre en question, et que tu crois avoir saisi l'essence de l'art alors que tu réduis ça à une petite ambition mercantile et sociale en n'admettant aucune autre définition.

La liberté d'expression tu ne connais pas non plus apparemment.

Par ailleurs "intelligence collective" est à mes yeux une antithèse.

"Merci".

Quoi qu'il en soit je ne repasserai pas ici, ma connerie individuelle s'en portera mieux! ;)
Toi t'es tout vexé parce que je t'ai pas caressé dans le sens du poil dans ton topic.
C'est choupi.
J'attends toujours un mp qui n'est jamais venu pour discuter de la question de l'art ou échanger sur les métiers du cinéma, puisque tu prouves encore une fois que t'as absolument rien compris à mon point de vue sur le sujet, ni sur quoi il se fonde, et que visiblement te confronter à une expérience de terrain, ça n'a pas l'air de t'interresser le moins du monde. Bah reste dans tes rêves du coup, hein, je t'ai tendue des mains avec mes expériences, mes connaissances, mais tu les méprises et ne veux rien y entendre, je ne vais pas te forcer.

L'intelligence collective n'est pas une antithèse, je t'encourage à aller te renseigner sur le concept. Va voir du côté de Pierre Levy, de Cécile Joly et de Denis Cristol.

Si tu m'accuses de ne pas respecter la liberté d'expression c'est bien que tu fourvoie l'expression : la liberté d'expression n'est pas une carte magique qui te préserve des critiques contre la manière dont tu l'utilises, mais une garanti de ne pas finir au goulag pour le faire. Je n'ai ni le pouvoir ni l'envie de t'empêcher de t'exprimer, mais j'use de la mienne, de liberté, quand quelqu'un dit un truc que je trouve con pour le dire.

Ma porte est bien balayée, je te remercie. Si tu as une remarque plus précise sur une saleté qui traine, je prends, si c'est juste pour sortir des accusations générales sur mon prétendu manque d'empathie ou ma prétendue bêtise parce que je ne vais pas dans ton sens sans t'appuyer sur des exemples concrets, par contre, déso mais pour moi c'est du vent.

Si tu veux croire que les sites de rencontres sont peuplés de "forceurs obsédés et monomaniaques sans aucune perspective", après tout, c'est toi qui passe à côté d'êtres humains complexes avec leurs objectifs, leurs goûts et leurs caractères variés parce que tu colles directement les gens qui cherchent du cul sur un site de cul dans une boite prête-à-penser, pas moi.
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: Les bars gay

Message par Helbe »

sevenken a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit :Le gros problème du milieu gay c'est que tout le monde s'y connaît, s'y épie. C'est un guêpier.
Pareil pour les sites gays.
Trop de forceurs obsédés et monomaniaques sans aucune perspective.
Et le fait d'y rester rend comme ça.
Damned. Ok. Ce sont tout vos vécus sur les boîtes gays.
Ben je pense que c'est très personnel et que ça dépend un peu du mood dans lequel on est, avec qui on est, ce qu'on cherche, sur qui on tombe...

J'ai un peu fréquenté quelques bars gays dans mon adolescence, et soit j'étais avec un gros groupe de potes qui étaient juste là parce qu'ils s'y sentaient plus à l'aise, et j'ai passé des soirées tout à fait "normales". Soit j'y étais en couple, et du coup c'était beaucoup plus agréable parce que j'étais moins stressée et j'avais pas peur d'être jugée si on voyait qu'on était plus que deux amies qui buvaient un verre (et du coup on se tapait pas non plus les relous qui venaient draguer).

J'ai aussi passé des soirées avec un petit groupe qui avait insisté qu'on y aille parce qu'il fallait "absolument [me] caser"... Et là par contre ça a été l'enfer, mais probablement parce que je projetais des trucs sur les gens et qu'on me foutait la pression ('fin ça m'a jamais intéressé d'aborder quelqu'un "juste" pour peut-être plus, et du coup j'imagine que c'est notamment pour ça que je suis terrifiée dès qu'une nana ouvertement gay vient vers moi avec des banalités (genre "on s'est pas déjà vues quelque part?" NON ON S'EST JAMAIS VUES ET TU LE SAIS AUSSI BIEN QUE MOI :grmbl: ) parce que j'ai peut-être directement l'impression de pas être intéressante mais qu'il fallait bien parler à quelqu'un pour choper... Chacun ses problèmes =] ).

Bref au final c'est pas pire qu'un bar ou une boîte à hétéros. Parfois tu te fais draguer lourdemment par des gens en chien, parfois tu rencontres du monde et c'est sympa, parfois y a des chacals qui te regardent de haut en bas et qui te mettent mal à l'aise, parfois y a toujours le ou la même glandue qui te taxe des clopes dès que tu mets le nez dehors... Et parfois il se passe strictement rien en-dehors des interactions que t'as avec les personnes qui sont venues. :mrgreen:
Enfin bref un peu tout ce que n'importe quelle meuf peut vivre dans un bar hétéro.


Bref ça doit faire quelques années que j'y ai pas mis les pieds, mais j'aimerais bien y retourner pour me sentir un peu plus à ma place. Maintenant voilà, 90% de mon entourage aujourd'hui est hétéro, et franchement je suis très gênée de leur proposer x ou y bar qui vise ce public... C'est un peu bête et un peu dommage, parce que je suis dans une bonne phase d'acceptation et je pense que ça me ferait du bien. erf:
Répondre