Questionnements sur orientation

Pour elles
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Questionnements sur orientation

Message par Whynot7 »

J’ai 34 ans et j’ai eu et j’ai tjs des questionnements sur mon orientation depuis mes 16 ans à peu près. Je suis en couple depuis presque 9 ans avec un homme.
J’ai déjà eu plusieurs fois des crush pr des femmes mais d’un point de vue romantique jamais sexuel
J’ai une attirance de leur personnalité. Leur rire. Leur parfum etc mais je pense pas du tout au rapport sexuel je n’ai pas de fantasme etc
Je n’ai pas envie de me mettre dans une case et me dire je suis lesbienne bi ou hétéro mais j’aimerai quand même savoir qui je suis.
Je pense être bi romantique j’en sais trop rien.
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Questionnements sur orientation

Message par Whynot7 »

J’ai fais un post sur mon histoire le 8 janvier intitulé : amoureuse d’une collègue
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Questionnements sur orientation

Message par Norma »

Bonjour Whynot,

Y'a t'il une question dans ton message, quelque chose dans ce topic qui attends une réaction ?
De la manière dont c'est formulé j'avais l'impression que c'était plus une présenation de là où tu en étais mais qui n'attendait rien, mais je me suis probablement trompée.

N'hésite pas à reformuler le thème sur lequel tu souhaiterais avoir des réactions, pour que ce soit plus clair pour nous.

La bise
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Questionnements sur orientation

Message par Whynot7 »

Désolé j’ai du mal m’exprimer je voulais juste votre avis sur ma situation mais comme tu me l’as dis et comme je m’en doute déja c à moi seule de savoir
Merci quand même
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Questionnements sur orientation

Message par Norma »

T'excuse pas, ça arrive à beaucoup de gens d'avoir u mal à s'exprimer surtout sur les sujets importants qui nous touchent !
Mais tu veux pas réessayer ???
Mettre des mots ça t'aidera aussi à y voir plus clair, non ?
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Questionnements sur orientation

Message par Dalia »

Si je peux me permettre quelques remarques : j'ai lu ton post intitulé "Amoureuse d'une collègue", tu y évoques ton trouble, son odeur, son regard, sa douceur ; puis deux fois, tu écris que tu refoules tes crushs par "honte".

Alors, quand tu t'interroges sur ton identité, effectivement, on ne peut pas savoir à ta place. Mais le mot honte est là, et c'est possible que la honte, précisément, t'empêche pour le moment d'imaginer une sensualité, une sexualité entre femmes. Parce que pour moi, les mots que tu écris relèvent aussi du registre physique aussi. C'est un ensemble ...

C'est donc encore confus de ton côté, et c'est tout à fait normal, tu es en train de te découvrir. Mais quand même, tu en es à remettre en cause ta relation avec ton mec, à imaginer éventuellement élever un enfant avec elle, et ... tu ne te projettes pas dans ses bras à elle ? Alors je vais te dire deux hypothèses qui me traversent la tête, n'y vois aucun jugement :

- soit tu as une orientation plutôt peu sexuelle ou asexuelle, et les connections émotionnelles et intellectuelles sont très importantes pour toi, davantage que les rapports physiques (cela peut être déjà le cas avec ton actuel compagnon).

- soit tu manques encore d'éléments pour fantasmer sur une fille, parce que tu as "honte", parce que tu n'imagines pas comment font deux filles ensemble, parce que les représentations de la sexualité entre filles sont rares. Toute la société nous pousse à aller au lit avec des hommes, donc c'est difficile de se construire un désir " hors-norme ".

Tout ça est vu de l'extérieur, sur une question intime, peut-être que je me trompe... Mais toi, ferme les yeux, allonge-toi sur ton lit et imagine : sa main sur la tienne, ta main dans ses cheveux, ses lèvres sur ton cou, ses bras autour de ta taille, ça n'évoque rien pour toi ? Tu n'es pas obligée de nous donner le résultat du test :)
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Questionnements sur orientation

Message par Whynot7 »

Ça me trouble fortement ta reponse dalia
Effectivement même avec mon copain relations sexuelles difficiles. Peu de rapports du à des douleurs de mon côté. Du coup on ne fait pas bcp et je m’en contente.
Je préfère la tendresse à l’acte sexuel.
Je ne suis pas asexuelle mais pas non plus très porte sur la chose.
Effectivement tout ce qui est émotionnel et intellectuel sont importants pour moi bien plus que la sexualité

Quand à ton petit test effectivement en m imagineant avec cette femme, je m’imagine très bien aller plus loin avec Elle car j’ai vraiment des sentiments qui se sont développés et elle m’attire, me trouble fortement.

Je pense qu au fond de moi je sais ce que je suis mais oui j’ai peur car cela ferait des dégâts. Déjà d annoncer à mon copain que j’aime les hommes et les femmes aussi il tomberait des nues car il est moitié homophobe et m’imagine pas du tout avec une femme.
Et puis mettre un terme à 9 ans de relations c’est difficile. Sachant que même si j’aime cette femme j’aime aussi mon copain. Pas de la même manière.
Ceci dit elle ne ne sait pas du tout ce qu elle pense de moi pour l’instant c trop difficile on commence seulement à un peu plus se parler car avant y’avait trop de timidité mais là ca ca va un peu mieux. Mais elle est réservée elle a peu confiance en elle et elle a une sacrément carapace donc j’ai du mal à savoir ce qu elle peut ressentir.
Un jour j’ai l’impression que j’ai pas mal de signe en ma faveur et un autre jour je me dis c mort elle s’intéresse pas à moi.

Merci pour votre aide les filles
Je me suis mal exprimée car je me perds en ce moment. J’ai l’impression de remettre tout en question dans ma vie. De mettre voilà la face. Et de mentir’ a mon conjoint. J’ai encore rien fait avc cette femme mais j’ai l’impression de le tromper et c contraire à mes valeurs.

Ma question principale en fait c’était est ce qu’on peut se considérer comme lesbienne même sans vouloir plaquer une femme sur un lit (dit grossièrement) ? Et je ne repousse pas les hommes j’ai aussi de l’attirance pour les hommes je suis quand même av mon copain depuis 9 ans. J’en éprouve pas de dégoût du tout.
Mais souvent je me dis je serais quand même mieux av une femme. Souvent je rêve de vivre avec cette femme qui m’attire tant. Mais je dois sûrement beaucoup l’idéaliser.
En tout cas son odeur corporelle pouaaa me retourne completement.
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Questionnements sur orientation

Message par Whynot7 »

En me relisant je me rends compte que j’ai fais pas mal d’erreur de frappe désolé y’a des phrases incompréhensibles
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Questionnements sur orientation

Message par Minipoussin »

C'est peut être aussi une difficulté à te projeter.
Se découvrir une nouvelle attirance, ça peut être une forme de nouvelle adolescence sur le plan émotionnel / sexuel.
Selon l'éducation que l'on a reçu, ses expériences, ou l'image que l'on peut projeter sur la sexualité, on peut avoir du mal a se situer car les références que l'on a en tête ne conviennent pas a nos desirs et nos attractions.
Tu as une attirance pour une autre femme mais peut être que l'idée que tu te fais du passage à l'acte ne colle pas avec cette attirance.

Lorsque j'étais ado, j'avais cette espèce de questionnement qui m'empêchait de me définir clairement.
Quand tu commences à creuser un peu, tu as accès à de nombreuses sources d'informations : films, séries, dessins animés, documentaires, livres, qui peuvent t'aider à te projeter, forger ta propre identité et y voir plus clair.
C'est un gros travail d'introspection. Personne ne pourra jamais te dire : tu es ceci ou cela.

Je pense qu'il est un peu tôt pour commencer a dire quoi que ce soit a X ou Y dans la mesure où tu es dans la confusion totale.
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Questionnements sur orientation

Message par Whynot7 »

Oui c vrai aussi ce que tu dis

Après j’ai 34 ans et je me pose des questions sur mon orientation depuis mes 16 ans mais oui j’ai eu une éducation ou lhomosexualite est tabou, mal vu etc
Mais dès que je voyais un sujet sur ca à la télé ou qu’on parlait d homos en groupe entre amis ou famille je devenais rouge tomate par peur qu’on me questionne ou comme si on me testait pour voir ma réaction
J’étais tjs très mal à l’aise et je me disais si je réagis comme ça c que je suis lesbienne
J’ai été limite rassurée quand j’ai été en couple av un homme et ne sentais ma famille contente
Toute façon la société n’aide pas du tt à s accepter et le regard des autres est très important pour moi
Répondre