Bonsoir Helix,
Tes messages remuent beaucoup de choses en moi. Déjà, je trouve très courageux ce que tu as réussi à faire jusqu'à présent, et louable ton souci de "préserver" au mieux ta compagne. Ensuite, on sent une énergie dans tes derniers messages, comme celle de quelqu'un qui retrouverait la liberté, qui fait hyper plaisir à lire. Et en même temps tu étouffes chez toi. Je voudrais revenir sur ce point là.
Tu dis : "mettre un terme à ma vie de couple". Je ne sais pas ce que tu entends exactement par là. Ce n'est pas forcément quelque chose qui va se faire immédiatement, tu n'es pas obligé d'avoir préparé tes valises avant de lui parler. J'ai l'impression que tu envisages ça car actuellement chez toi, tu étouffes. A mon sens, c'est le non-dit qui te met dans cette situation d'étouffer, pas le fait d'être avec elle. Vous pouvez, j'imagine, cohabiter quelque temps après. C'est peut être même souhaitable pour avoir le temps, tous les deux, de mettre les choses "à plat".
Le moment de se jeter à l'eau (c'est moins radical que dans le vide

) fait flipper. Tu dis qu'il te retourne. Qu'est ce que tu te dis, qu'est ce que tu penses, qu'est ce que tu crains à ce moment là ?
"Je crois que je suis gay". Ca peut être juste ça. Marmonné si c'est la seule manière dont ca sort. Tu l'as déjà fait en fait. Avec C. Si tu as décidé de partager ta vie avec elle, c'est qu'elle en valait le coup, non ? Tu ne crois pas qu'elle pourra, elle aussi, t'aider à le faire sortir si tu te mets/vous mets juste en condition pour ?
Ca peut être par écrit aussi. Je ne connais pas ton aisance avec ce mode communication, mais il existe. Il peut paraitre "lâche". Je n'en crois rien. Chacun fait comme il peut, le tout est de se donner les moyens de lancer le sujet.
Tu parles "d'aveu", "d'avouer". Ce sont des termes qu'on emploie quand une faute a été commise. Ce n'est pas le cas. Tu n'as rien à te reprocher, bien au contraire.
Quelle que soit la manière dont tu gères cette période, n'hésite pas à venir en parler ici en tout cas.