En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par sevenken »

Waou. Ca a l'aire spécial. :content:
Ça nemesis c'est captain America ?
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Ma'iitsoh »

sevenken a écrit :Waou. Ca a l'aire spécial. :content:
Ça nemesis c'est captain America ?
Je n'ai pas bien compris ta question...

En fait, c'est une histoire en "what if" de Superman (donc, DC comics), qui imagine si au lieu d'atterrir dans un champ dans la pampa états-unienne, Kal-El s'était en fait crashé en URSS. Et que du coup, au lieu de vivre les idéaux de l'Amérique, il baignait dans le Parti communiste, alors dirigé par Staline. J'ai trouvé cette histoire franchement pas mal parce que ça n'est pas aussi bête et manichéen que ça en a l'air. Ce n'est pas parce que Superman atterrit en Russie qu'il devient un gros méchant grognon. Ca reste le même coeur de guimauve qui s'occupe de tout le monde et qui oublie de s'occuper de lui. On y voit en parallèle les histoires de personnages bien connus de l'univers de Superman. Batman, of course, Wonder Woman, Green Lantern, Lex Luthor, Lois Lane...
Bref, je recommande. =]
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par sevenken »

Non j'imagine que ce doit délivrer un certain message et que ce n'est pas si manichéen que ca aussi. Je n'étais pas vraiment sérieux quand j'ai posé la question en faite. Pour moi captain america c'est un peut l'Amérique capitaliste contre les cocos (man of steel alias staline).
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par insyd »

En ce moment je lis "La justicière et les filles perdues"
C'est historiquement intéressant, mais j'en suis à la moitié du livre et il se passe pas grand chose.

*Edit* Je viens de finir le bouquin... (oui j'ai prit mon temps) Et je me demande si y a une suite parce que si ça fini comme ça... et ben c'est bof. On a envie de savoir plus sur les personnages.
chris77
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 9:00 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par chris77 »

En ce moment je lis 'Le signal' de Maxime Chattam un thriller horreur, assez costaud niveau intrigue déconseillé aux âmes sensibles, pour l'instant je dors avec la lampe de chevet allumée :mrgreen: :mrgreen:
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Dalia »

En ce moment je loupe systématiquement mon arrêt de bus depuis que je lis " L'Amie prodigieuse " d'Elena Ferrante.

On en a beaucoup parlé lorsque la saga a commencé à paraître il y a 3 ou 4 ans, les fans se demandaient qui était cette écrivaine, si c'était même bien une femme...en tout cas, le roman vous happe, chaque chapitre s'arrête sur un rebondissement et l'on ne peut que vouloir découvrir la suite de l'histoire de la narratrice, d'abord petite fille dans un quartier populaire de Naples, dans les années 50, puis étudiante ayant réussi à s'extraire de sa condition sociale mais perpétuellement renvoyée à celle-ci par les anciens de son quartier ou par ses nouvelles fréquentations.

Le fil conducteur est l'amitié qui lie ce personnage à une autre fille du même milieu, qui ne poursuit pas d'études mais essaye de tracer son propre destin malgré la loi du plus fort et le culte de la famille qui régit les rapports entre les habitants de son quartier. A conseiller si vous aimez l'Italie du Sud, les sagas, et la description de la société dans les années 1960 à 1980.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Laird »

Image

Très belle BD sur la transition de Nathan. C'est une histoire émouvante. Je reconnais avoir été content pour lui à la fin du livre (même si c'est juste un personnage :lol: )
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Eustache »

Comment tout peut s'effondrer, de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, un livre compilant un peu tous les éléments incitant à envisager un futur effondrement de la société : crise énergétique, crise climatique, crise sociale, crises financière et économique...

Un livre que je recommande très chaudement ! De toute façon la collapsologie en général, je recommande chaudement, y a des choses très intéressantes.
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Harley.Quinn »

En ce moment, je lis Mona Chollet. Et sporadiquement Il est de retour de Timur Vermes. Good stuff.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Eustache »

Commencé Les Bassignots de Robert Collin, emprunté aux grands-parents d'un ami, un très bon bouquin d'anecdote sur la vie rurale dans l'entre-deux guerres, dans un coin bien paumé des familles. Bon, édition épuisée depuis longtemps, par contre. Et avant, c'était La Vie secrète des Arbres de Peter Wohlleben, livre fascinant sur le fonctionnement des arbres, leur communication entre eux, leur manière de percevoir le monde, et nous dire qu'ils sont un peu des animaux, eux aussi...

Puis sinon j'ai commencé le Coran, pour ma culture G :ninja:
Répondre