Je suis un peu perdue

Pour elles
Wavy

Re: Je suis un peu perdue

Message par Wavy »

Oui je vois je pense que tu as raison et que je suis lesbienne mais je m'en doutais au fond de moi seulement j'ai du mal à me l'avouer et j'ai l'impression que si je l'avoue je vais décevoir mes proches

Mais merci beaucoup ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenu dans un moment si difficile où je me sens seule avec mes interrogations

Merci beaucoup d'être là
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Je suis un peu perdue

Message par Goldenlight »

Wavy a écrit :Oui je vois je pense que tu as raison et que je suis lesbienne mais je m'en doutais au fond de moi seulement j'ai du mal à me l'avouer et j'ai l'impression que si je l'avoue je vais décevoir mes proches

Mais merci beaucoup ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenu dans un moment si difficile où je me sens seule avec mes interrogations

Merci beaucoup d'être là
Laisse le temps au temps... tu n'as pas besoin de l'avouer tout de suite à tes proches... Le moment venu (et tu sentiras quand), tâte le terrain, parle par exemple d'un-e ami-e fictive ou d'un film que tu aurais vu. Raconte l'histoire d'un garçon qui se découvre homosexuel et qui est rejeté par ses proches à cause de cela, vois comment réagissent tes proches à cette histoire. S'ils sont indignés par la situation de rejet que le jeune gay de ton histoire par ses proches, ils le diront, et demande leur alors s'ils ressentiraient la même chose s'il cette histoire parlait d'une fille ou si leur réaction ne concerne que les garçons... Et s'ils te réponde "Même chose ! Ces comportements sont impardonnables que la personne qui les subit soit un garçon ou une fille !" ou quelque chose du genre, tu peux alors leur dire "Ce n'était pas un garçon, c'était une fille, en fait... Mais j'ai préféré dire que c'était un garçon pour ne pas que vous pensiez que je parlais de moi"

Et si là, il te disent un truc du genre "Tu sais, même si tu me disais que tu es lesbienne, ça ne changerait rien. Je resterais ton amie, je ne te quitterais pas", tu pourras leur dire "Oui... C'est bien de moi qu'il s'agit. Je voulais savoir ce qu'il se passerait si tu apprenais que je suis lesbienne. Comme tu m'as rassurée, je peux te le dire : je le suis."

Tu peux faire les choses comme ça, progressivement.

Je suis sûre que tout va bien se passer, vas-y petit à petit, discrètement, tâte le terrain, vois comment réagissent tes proches, et vois selon. Ou tu leur dis, ou, si par malheur, c'était des gens fermés et peu sensibles, tu évite de le leur dire. De toutes façons, c'est ta vie, pas la leur, et ce ne sont pas eux qui la vivront à ta place.

Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'ils réagiront bien, tu verras :souris:

Je suis très contente que ce que je t'ai écrit ait pu t'aider et que cela t'ait fait du bien. Je serai toujours là quand tu auras besoin de parler, ou même simplement envie de parler.

Tu peux aussi participer à d'autres topics sur le forum si tu en as envie. Cela te permettra de te sentir encore mieux car tu liras des choses qui pourront peut-être t'intéresser.

Ça marche ? :wink:
Répondre