Collègue et crush

Pour elles
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par Harley.Quinn »

Pour le regard dont tu parles, je pense sincèrement que tu te montes un film. Au boulot ou dans la rue, les gens se regardent, avec curiosité ou intérêt, mais ça ne veut pas dire quelque chose en termes d'envie amoureuse ou sexuelle. Elle a bien le droit de te regarder... Comme elle regarderait d'autres collègues. Parce que tu es coiffées d'une certaine manière, parce qu'elle aime bien ton pull, parce qu'elle se demande si machin-qu'elle-connaît n'a pas le même smartphone que toi, que sais-je.

Ensuite, tu évoques le fait de pouvoir construire une amitié avec elle. Mais n'est-ce pas complètement malhonnête envers elle, de toute façon ? Dans le sens où tu ne cherches pas une amitié avec elle, mais bien plus ? A quoi ça te mènerait, au final, d'être son amie, d'être plus proche d'elle, mais que ça n'évolue pas ?

Et enfin, je ne sais pas ce que tu as entendu/compris dans la mésentente avec son mari, mais des passages moins cool, il y en a dans tous les couples. Encore une fois je ne sais pas ce qu'on t'en a dit, mais le fait que leur couple se porte moins bien en ce moment ne signifie pas du tout qu'elle est en train de se séparer de lui et qu'elle est "quasiment libre" :blink: Et ça vaut ce que ça vaut, mais être (si, in fine - ce dont je doute à l'heure actuelle - il se passe quelque chose) la relation qui suit la rupture d'un mariage en se faufilant dans la brêche, ce n'est pas vraiment l'assurance d'une relation saine et longue.

Tu n'as aucun élément te donnant aucun feu vert, pas même des suppositions sur son orientation romantique et/ou sexuelle. C'est joli de rêver mais, laisse tomber, non ?
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par Eosyn »

Harley.Quinn a écrit :Pour le regard dont tu parles, je pense sincèrement que tu te montes un film. Au boulot ou dans la rue, les gens se regardent, avec curiosité ou intérêt, mais ça ne veut pas dire quelque chose en termes d'envie amoureuse ou sexuelle. Elle a bien le droit de te regarder... Comme elle regarderait d'autres collègues. Parce que tu es coiffées d'une certaine manière, parce qu'elle aime bien ton pull, parce qu'elle se demande si machin-qu'elle-connaît n'a pas le même smartphone que toi, que sais-je.
Je pense aussi, c'est bien pour ça que j'ai écrit "j'ai eu l'impression que", je me doute bien que ce ne devait pas être le cas. Comme je l'ai précisé, je n'ai pas tourné la tête pour vérifier, je regardais en direction d'une autre collègue qui était en train de parler. Et vu la grande confiance que j'ai en moi, comme je l'ai dit, la probabilité qu'elle s'intéresse à moi est proche de -200% j'en suis bien consciente.
Ensuite, tu évoques le fait de pouvoir construire une amitié avec elle. Mais n'est-ce pas complètement malhonnête envers elle, de toute façon ? Dans le sens où tu ne cherches pas une amitié avec elle, mais bien plus ? A quoi ça te mènerait, au final, d'être son amie, d'être plus proche d'elle, mais que ça n'évolue pas ?
Ca me mènerai à côtoyer une personne intéressante avec laquelle j'ai des points communs. Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle me plaise m'interdise de nouer une amitié en fait. C'est pas comme si c'était une attirance purement physique pour un coup d'un soir. Elle est très jolie oui, mais c'est sa personnalité principalement qui me plait. Je ne pense pas que ce soit malhonnête, car je l'apprécie c'est une évidence, donc mon amitié à son égard ne serait pas fausse. Oui elle me plait énormément, mais je suis suffisamment civilisée pour prendre sur moi et ne pas l'impacter elle. En gros, je souffre de l'avoir en tete tout le temps en sachant qu'il n'y aura jamais rien de sentimental ou sexuel avec elle, mais je saurai me contenter de son amitié si elle veut me la donner. De ce point de vue là, cela semble bien engagé. D'autre part, on bosse ensemble, donc je vais pas l'ignorer du jour au lendemain. Tout le monde s'entend bien, et pour l'instant j'agis avec elle presque comme avec tout le monde, y'a juste un peu plus de connexions sur certains sujets qu'avec d'autres.
Et enfin, je ne sais pas ce que tu as entendu/compris dans la mésentente avec son mari, mais des passages moins cool, il y en a dans tous les couples. Encore une fois je ne sais pas ce qu'on t'en a dit, mais le fait que leur couple se porte moins bien en ce moment ne signifie pas du tout qu'elle est en train de se séparer de lui et qu'elle est "quasiment libre" :blink: Et ça vaut ce que ça vaut, mais être (si, in fine - ce dont je doute à l'heure actuelle - il se passe quelque chose) la relation qui suit la rupture d'un mariage en se faufilant dans la brêche, ce n'est pas vraiment l'assurance d'une relation saine et longue.
Je suis d'accord. Mais je suis p'tet un peu vieux jeu, je considère les chances de relation, ou ne serait-ce que de flirt, très infimes, voire nulles, lorsque la personne est en couple et amoureuse. Là je dis pas que la voie est libre, mais quand même beaucoup plus que si elle était heureuse en mariage.
Je sais, de sa propre bouche, qu'ils ont chacun leur chambre. Après j’interprète mais ca laisse penser que leur vie intime est quelque peu inexistante. Enfin, et ça je l'ai appris de manière indirecte, elle a à de nombreuses reprises eu des mots très durs vis à vis de lui et évoqué le sujet de le quitter. Alors oui, ça ne veut pas dire qu'elle va le faire, mais il y a quand même un terrain.
Après on s'en fou un peu comme de toute façon y'aura jamais rien, mais bon je sais pas, en quelque sorte ça laisse une place au rêve.
Tu n'as aucun élément te donnant aucun feu vert, pas même des suppositions sur son orientation romantique et/ou sexuelle. C'est joli de rêver mais, laisse tomber, non ?
C'est bien ce que j'ai essayé de faire depuis 2 mois sans y parvenir... Le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Du coup je m'autorise à rêver, ça ne fait de mal à personne à part à moi-même car si la raison n'arrive pas à prendre le dessus, je suis assez réaliste sur la situation :erm:
Je ne parviens pas à passer à autre chose par moi-même. Voilà pourquoi je me confie à vous. Ca me permet aussi d'exorciser la situation.

Enfin en même temps je dis ça mais la dernière fois que ça m'est arrivé, mes films se sont avérés pas film du tout au final. Mais pour le coup la fille était mariée et pas du tout apte à le quitter. Par contre ça ne l'a pas dérangée le moins du monde de le tromper, avec moi et plein d'autres gars aussi. Ceci explique surement le fait que je m'attache à mes fous espoirs :(
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par Minipoussin »

Eosyn a écrit : Ca me mènerai à côtoyer une personne intéressante avec laquelle j'ai des points communs. Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle me plaise m'interdise de nouer une amitié en fait. C'est pas comme si c'était une attirance purement physique pour un coup d'un soir. Elle est très jolie oui, mais c'est sa personnalité principalement qui me plait. Je ne pense pas que ce soit malhonnête, car je l'apprécie c'est une évidence, donc mon amitié à son égard ne serait pas fausse. Oui elle me plait énormément, mais je suis suffisamment civilisée pour prendre sur moi et ne pas l'impacter elle. En gros, je souffre de l'avoir en tete tout le temps en sachant qu'il n'y aura jamais rien de sentimental ou sexuel avec elle, mais je saurai me contenter de son amitié si elle veut me la donner. De ce point de vue là, cela semble bien engagé. D'autre part, on bosse ensemble, donc je vais pas l'ignorer du jour au lendemain. Tout le monde s'entend bien, et pour l'instant j'agis avec elle presque comme avec tout le monde, y'a juste un peu plus de connexions sur certains sujets qu'avec d'autres.
Ça dépend du sens que tu donnes aux mots. L'amitié n'est, a mon sens, pas quelque chose dont on se contente faute de "mieux".
Si tu as des attentes et des sentiments autres, mais que tu les camoufles sous le masque d'une amitié sans ambiguïté alors tu creuses un fossé qui déséquilibre la relation de base.
Quelle relation peut être envisageable si tu ne peux pas exprimer honnêtement tes émotions? ( je ne parle pas de demander quelque chose a quelqu'un qui ne veut/ne peut pas l'offrir, ou de faire subir le poids de ses sentiments a l'autre, mais juste pouvoir exprimer sincèrement ce que l'on pense et ce que l'on ressent ...et qui n'est pas de l'amitié)
L'honnêteté, envers soi même et envers l'autre, ne met pas pour autant les compteurs à zéro mais au moins, l'autre personne est consciente de qui elle a en face et des émotions et attentes en jeu. Une personne malhonnête jouera avec, une personne plus respectueuse y fera attention. D'expérience, c'est la seule façon d'arriver a maintenir un certain équilibre avec le temps et de voir la relation évoluer positivement.
Aimer quelqu'un en silence, ça a quelque chose de douloureux, mais c'est aussi un piège rassurant. Les rêves sont rassurants mais ils n'empêchent pas le temps de passer et ne font pas s'effacer le réel.

C'est bien ce que j'ai essayé de faire depuis 2 mois sans y parvenir... Le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Du coup je m'autorise à rêver, ça ne fait de mal à personne à part à moi-même car si la raison n'arrive pas à prendre le dessus, je suis assez réaliste sur la situation :erm:
Je ne parviens pas à passer à autre chose par moi-même. Voilà pourquoi je me confie à vous. Ca me permet aussi d'exorciser la situation.
Peut être que deux mois c'est peu tot pour se sortir quelqu'un de la tête. Surtout si l'evolution est lente et que tu vois la personne concernée tous les jours.
J'ai pas de conseils miracles à donner, chez moi ça peut durer des années ...mais je dirais que ça aide de ne pas s'enfermer dedans. Dans le sens "un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Vivre, c'est pas demain, peut être, avec du bol , et en dépendant de quelqu'un d'autre, c'est maintenant.
Bref, un peu de rêve et de patience ne font pas trop de mal...mais parfois on passe à côté de sa vie a force d'attendre illusoirement quelqu'un qu'on voit de facon forcement déformée parce que principalement construite dans un fantasme.
S'il se passe quelque chose et que tu es toujours disponible tant mieux, mais rien ne te force a être totalement soumise à la situation.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par Eosyn »

Minipoussin a écrit : Ça dépend du sens que tu donnes aux mots. L'amitié n'est, a mon sens, pas quelque chose dont on se contente faute de "mieux".
Si tu as des attentes et des sentiments autres, mais que tu les camoufles sous le masque d'une amitié sans ambiguïté alors tu creuses un fossé qui déséquilibre la relation de base.
Quelle relation peut être envisageable si tu ne peux pas exprimer honnêtement tes émotions? ( je ne parle pas de demander quelque chose a quelqu'un qui ne veut/ne peut pas l'offrir, ou de faire subir le poids de ses sentiments a l'autre, mais juste pouvoir exprimer sincèrement ce que l'on pense et ce que l'on ressent ...et qui n'est pas de l'amitié)
L'honnêteté, envers soi même et envers l'autre, ne met pas pour autant les compteurs à zéro mais au moins, l'autre personne est consciente de qui elle a en face et des émotions et attentes en jeu. Une personne malhonnête jouera avec, une personne plus respectueuse y fera attention. D'expérience, c'est la seule façon d'arriver a maintenir un certain équilibre avec le temps et de voir la relation évoluer positivement.
Aimer quelqu'un en silence, ça a quelque chose de douloureux, mais c'est aussi un piège rassurant. Les rêves sont rassurants mais ils n'empêchent pas le temps de passer et ne font pas s'effacer le réel.
C'est un peu plus complexe que cela. Parce que les 2 options me conviennent vraiment. Je serai très heureuse d'avoir son amitié. D'ailleurs c'est en cours de construction. On s'entend bien et on a des points communs.
Par contre je ne me vois absolument pas dire "Ah au fait je suis bi et tu me plais, tu peux me passer le dossier machin?" Je suis bien trop timide pour ca déjà, et en plus je trouve cela assez égoïste de me délester de mon fardeau en lui avouant mes sentiments. C'est elle qui risquerait de se sentir mal a l'1ise de la situation.
Si la relation amicale se développe, notamment en dehors du boulot, elle saura mon orientation, donc aura déjà une part de vérité. D'ici là je serai aussi peut être parvenue à faire passer le crush.
Peut être que deux mois c'est peu tot pour se sortir quelqu'un de la tête. Surtout si l'evolution est lente et que tu vois la personne concernée tous les jours.
J'ai pas de conseils miracles à donner, chez moi ça peut durer des années ...mais je dirais que ça aide de ne pas s'enfermer dedans. Dans le sens "un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Vivre, c'est pas demain, peut être, avec du bol , et en dépendant de quelqu'un d'autre, c'est maintenant.
Bref, un peu de rêve et de patience ne font pas trop de mal...mais parfois on passe à côté de sa vie a force d'attendre illusoirement quelqu'un qu'on voit de facon forcement déformée parce que principalement construite dans un fantasme.
S'il se passe quelque chose et que tu es toujours disponible tant mieux, mais rien ne te force a être totalement soumise à la situation.
[/quote]
A vrai dire j'ai rien pour me sortir de cette situation. J'ai pas d'amis avec lesquels sortir. Je suis arrivée ici avec mon ex qui m'a isolée et je ne suis pas parvenue à me construire un nouveau réseau amical, et encore moins sentimental. Je veux dire ca fait 2 ans que je vois personne donc je ne m'enferme.pas spécialement dans cette situation de ces 2 derniers mois, c'est toute ma vie qui est comme ça.
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par Harley.Quinn »

Minipoussin a bien exprimé ce que je voulais dire dans mon "malhonnête" dans la relation d'amitié : pas besoin de faire de redites, pour moi c'est effectivement déséquilibré dès le départ.

Pareil, pas de solution miracle mais une question tournée autrement : je vois ce que tu as envie de tirer d'une relation d'amitié mais n'est-ce pas rendre encore plus difficile pour toi la tâche de faire partir ce crush, si tu es amenée à la côtoyer plus intimement et plus régulièrement en étant son amie ? :erm: Je ne parle pas de l'ignorer au taf, mais on peut avoir de bonnes relations de travail sans en faire une amitié hors les murs. Je pense qu'aller vers cette voie est un ticket gratuit pour en souffrir davantage...
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par Eosyn »

Merci à vous deux. Ca me fait du bien d'en discuter, vraiment.
Aujourd'hui j'ai l'impression que cela commence à retomber. La journée à été compliquée mais à du m'ouvrir un peu les yeux.

Je ne renoncerai pas à obtenir son amitié. Je ne sais vraiment pas l'expliquer mais elle est ce genre de personne qui attire ta sympathie d'emblée.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par Eosyn »

Bon ben ce n'était qu'une impression... Ca ne retombe pas du tout en fait :(

J'ai rencontré une fille ce week end... Je l'ai embrassée c'était cool mais tout de suite apres c'est ma collègue que j'avais en tête :erm:

Je suis perdue :snif:
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par mousqueton »

Il faut du temps pour que ça passe... Tu dois revoir cette fille que tu as embrassée? N'abandonne pas, ça peut t'aider à tourner la page et à vivre plus concrètement...
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par Eosyn »

Oui je dois la revoir... Mais je sais pas je n'ai eu aucun désir pour elle, donc ça ne me semble pas très honnête de continuer avec elle :oops:
Le désir sexuel peut il naître avec le temps? Je n'en suis pas convaincue :cry:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Collègue et crush et hiérarchie

Message par Minipoussin »

T'es pas obligée de sauter sur la première venue non plus hein :huhu:
Par contre c'est super que tu aies pu te bouger pour faire une rencontre. Je ne pense pas que forcer les choses face avancer quoi que ce soit, et puis ça serait utiliser une tierce personne qui n'a rien demandé.
Mais si tu continues dans cette voie la, déjà tu remplies ton monde d'autre chose qu'un amour a sens unique avec de nouveaux peut être qui ne sentent pas l'impasse.
Répondre