Lui, Elle... Que suis-je ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
EarWin
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 07, 2017 2:09 pm

Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par EarWin »

Bonjour à tous !

Attention, pavé à venir. Je vais tenter d'ordonner tout ce que j'ai en tête pour ne pas que cela fasse trop indigeste pour vous...
De plus, je m'excuse si d'autres personnes ont écrit un post similaire, mais je préférais que cela provienne de moi...

Je suis physiquement un homme de 29 ans, gay, en couple et relativement heureux au sein de celui-ci.
Depuis plusieurs années, je me sens différente, intérieurement, psychiquement. Je me pose énormément de questions.
Ces questions sont de plus en plus présentes au fil des années, des mois... Et beaucoup plus depuis ces derniers temps.

Pour faire simple : j'ai un corps d'homme, mais un esprit de femme. Je pense de moi au féminin, je me suis déjà travestie avec énormément de plaisir, j'ai même un prénom féminin depuis plusieurs années.
Le problème, c'est que c'est pour moi très compliqué d'en parler, autour de moi, ou même ici (je me fais violence, même si ça commence à aller mieux). Mon petit-ami n'est absolument pas au courant. J'ai déjà tenté de lui en parler, mais pour lui un homme physiquement est également un homme mentalement. J'ai donc tiré un trait (pour l'instant) concernant le fait de me confier à lui. Peut-être qu'un jour...

Je vis avec tout cela toute seule, en moi. Une très bonne amie est au courant, parfois on en parle. Elle l'accepte totalement.

Quant à moi je me pose ces questions : est-ce une phase ? Que suis-je au niveau du lexique LGBT+ (j'ai parfois l'impression qu'une nouvelle lettre pop toutes les semaines, je suis perdue :x) ? Puis-je être heureuse en gardant ça pour moi encore longtemps ? Comment rencontrer des personnes comme moi ?

Je me tourne vers ce forum car parler de vive voix à quelqu'un est pour le moment au-dessus de mes forces.
Non pas que j'ai honte de ce que je suis, mais je ne suis pas encore très à l'aise du fait d'en parler. J'attends d'être totalement à l'aise avec moi-même.

Merci à vous pour avoir lu ce pavé...
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par sevenken »

Il n'y a pas de quoi. :wink:

J'imagine comme ca doit être assez dur à vivre de tout garder pour soit et de ne pas pouvoir exprimer librement qui l'on est vraiment. Je pense que beaucoups de gens se sont inscrit pour ça d'ailleurs.


Tu disais ne pas savoir comment rencontrer des gens comme toi. Je n'ai aucune idée d'où tu habite mais en cherchant sur internet tu pourrais peut être trouver des associations ou des clubs transgenres. Ce serais quelque chose d'assez cool et enrichissant pour toi en plus. De côtoyer ce genre de personnes. Et tu ne te sentirais plus si seul je pense.
En tout ca je te souhaite bon courage. Tu m'a l'aire d'être une personne assez sympathique.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par Laird »

Félicitations à toi d'avoir eu le courage d'en parler ici. C'est un grand pas.

La seule lettre qui te correspond.C'est le T, le T de TOI. Tu n'es pas obligé de te mettre un lettre du spectre LGBTQ+. Parce que tu peux t'accrocher à une, plusieurs ou aucune de ces lettre. Je sais c'est facile à dire. Il m'a fallu du temps pour comprendre et l'accepter

Peut-être que tu es gender fluide, bigenre ou autre. Je suis d'accord avec sevenken. Essaye de voir des forums ou des sites LBGTQ+ ou Trans.

Courage à toi
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par Eliona »

Rebonjour !

Bien sûr, tu n'es pas seule, loin de là !
Après, de là à te donner une étiquette, c'est un peu plus compliqué. Mais sache que tu peux très bien avoir une dysphorie de genre sans dysphorie de sexe (ou plus simplement : te sentir femme, vouloir être considérée comme femme, mais ne pas être gênée/apprécier ton corps tel qu'il est).

Après, est-ce une phase... Comme tu le dis toi même, cela fait plusieurs années ! Peut-être que ton point de vue vis-à-vis de cela changera avec les années, dans un sens ou dans un autre, mais ça ne signifie pas qu'il ne faut pas vivre comme tu l'entends actuellement !
Concernant le fait de le garder... Je pense que tu te doutes de la réponse, ton questionnement va en croisant, tu as eu énormément de plaisir à te travestir. Alors, plutôt que de se demander si tu pourras garder cela, peut-être pourrais-tu te demander si tu ne pourrais pas vivre cela et en jouir (peut-être avec cette amie, justement) ? :-P
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par Kaghan »

Yo !

Si aller dans une asso lgbt+ ou T est trop difficile, tu peux toujours venir ici ou sur d'autre forum. Nous sommes nombreux à partager ce que tu ressens et tu pourras parler librement dès que tu en auras besoin :souris:

Si tu peux être heureuse sans changer la situation ... Personne ne peut savoir ça. Comment te vois tu dans 1, 5, 10, 25 ans ? Supportera tu d'être toujours perçu comme un homme au fil des ans ? C'est une question complexe, mais toi seule peut y répondre. Prend le temps pour y réfléchir, te met pas de pression. Tu feras ce que tu veux quand tu te sentiras prête et que tu en auras besoin.

Chaqu'un est libre de se mettre ou non une ou plusieurs étiquettes. Si tu veux te dire hétéro, tu peux. Si tu veux te dire gay tu peux aussi. Et pareil avec toutes les lettres. Faut juste que tu sois à l'aise avec la façon dont tu parles de toi, et dont les gens parleront de toi. Si ici tu veux qu'on te genre au féminin, ya aucun soucis :) si un jour tu veux changer çà, dis le nous.

Profite d'Internet et de son anonymat pour tester et voir ce que tu aimes et veux.
EarWin
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 07, 2017 2:09 pm

Re: Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par EarWin »

Merci à toutes et tous pour vos réponses !
Petite chose idiote mais... Vous lire en me parlant au féminin me rend tellement heureuse... Voilà c'était l'épisode larmichette xD.

Je vais tenter de répondre à tous, sans oublier.
Alors concernant les associations, je sais qu'il faudra que j'y aille, rencontrer des gens, discuter, parler de tout ça. Mais en parler de vive voix, IRL, c'est pour l'instant quelque chose de dur pour moi. Je préfère l'anonymat d'un forum, ou plutôt (sans forcément être anonyme) le fait de ne pas se regarder dans les yeux... (Je n'ai aucun soucis par SMS par exemple, mais dès qu'il faut être en face, disparitiiiiiiiiion xD).

Pour les lettres, c'est surtout que j'ai pris un peu peur avec tout ce que je vois sur internet. Dès l'instant où on tente de discuter, ou de réagir et qu'on ne dit pas la bonne chose on se fait joyeusement incendier. J'imagine qu'il y a des "radicaux" partout, mais ça fou un peu la trouille...

En tout cas être ici et parler avec vous me fait du bien. Même si c'est du virtuel, je me sens bien et je suis véritablement moi...

Sinon concernant le fait de tout garder pour moi, j'ai réussi pendant toutes ces années. Mais j'ai juste peur qu'un jour, ça pète...
Je ne suis pas étranger à la dépression, et ce côté de moi en fait parti et l'alimente sans doute...
EyresBWA
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 2:15 am

Re: Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par EyresBWA »

Salut EarWin,

Tout ceci a attiré mon attention car je comprends ce que tu ressens car ça me rappelle certaines choses bien qu'elles étaient dans un contexte différent. Avant de poursuivre, je suis une fille trans en transition depuis 2005. La première fois que j'ai senti que quelque chose n'allait pas c'était en 2002-2003 mais j'osais pas faire quoi que ce soit et je l'avais enfoui en moi.

C'est comme si t'étais une lionne en cage, enfin c'est ce que je ressens. C'est pas bon de garder tout ça en toi. Voici une question très importante. Que ressens-tu au plus profond de ton être?

Si tu veux discuter en privé, hésite pas. ;)
EarWin
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 07, 2017 2:09 pm

Re: Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par EarWin »

Plop EyresBWA,

Merci pour ta réponse, et désolé de la mienne qui n'arrive que tardivement...

J'aime beaucoup cette image de lionne en cage, car c'est un peu ce que je ressens. Je me sens comme enfermée dans un corps d'homme, tout en étant consciente et acceptant d'avoir ce corps d'homme...
C'est plutôt confus, mais c'est la réalité.
J'aimerai cependant réussir à me libérer, quelques instants seulement, parfois une journée ou moins, et être celle que je rêve d'être. Puis revenir à mon état d'homme physiquement parlant.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... C'est toujours confus aussi dans ma caboche...

Concernant les associations ou autre, je n'ai toujours pris aucun contact, je ne suis pas encore prête pour le face à face...
(J'aurai pu prendre contact en message ou autre, mais je n'ai jamais été très forte pour faire le premier pas. Je suis irrécupérable xD).
EyresBWA
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 2:15 am

Re: Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par EyresBWA »

Salut Earwin,

Pas de quoi. :wink: Désolée pour l'énorme retard. Je vais de moins en moins sur les forums par les temps qui courent, mon PC a été en panne pendant huit jours en début septembre et ma copine est venue chez moi de fin septembre à fin octobre.

Malgré cette confusion, j'ai l'impression qu'il y a une souffrance. "État d'homme" sonne comme si t'étais pas toi même. Tu parles et penses au féminin et tu dis avoir une âme féminine ; pour moi, ce n'est pas une passade ni pour te libérer seulement quelques instants. En effet, je sens que la fille qui est emprisonnée veut sortir pour de bon et c'est pour ça que je t'ai sentie comme une lionne en cage. Le mieux c'est d'en parler à un psychologue ou à un sexologue pour t'aider à démêler tout ça. :wink:
Leloup
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 30, 2018 12:50 am

Re: Lui, Elle... Que suis-je ?

Message par Leloup »

Je sais que je suis très tard à la conversation, mais je voulais simplement dire EarWin, que chaque personne a son propre rythme lorsque ça vient à la transition, ou simplement prendre conscience de qui on est, ou s'afficher et sortir du placard.
Je veux seulement que tu saches et que tu te souviens, que tu as autant le droit d'être heureuse dans ta peau physiquement et socialement, que n'importe qui, et que tu mérites d'être toi-même.

Tu vas être aimée pour qui tu es par les bonnes personnes pour toi dans ta vie. Si quelqu'un a un problème avec ça, ils ne te méritent pas. Il y a une citation qui me vient toujours en tête à ce sujet, elle est en anglais, mais je vais la traduire.

‘'Be who you are and say what you feel, because those who mind don't matter, and those who matter dont mind.''

Sois toi-même et dit ce que tu ressens, parce que ceux qui ont un problème avec ça ne sont pas importants , et ceux qui sont importants n'ont pas de problème avec ça.


Bonne chance avec tous :copain:

-Lou
Répondre