Coming-out or not?

Sortez de l'ombre !
Lysie
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 29, 2018 12:34 am

Coming-out or not?

Message par Lysie »

Hello,

Je sais aujourd'hui, après un long cheminement, surtout concernant l'acceptation de moi même, qui je suis.
Je suis très complexe, et pour faire simple, il faudrait que je prenne chaque instant de ma vie comme une photo et dire à cet instant j'étais. Mais au bout de ces années je vois que je suis indéfinissable. Et pourquoi je devrais l'être? Pourquoi je devrais me coller une étiquette sur la tête?
Alors coming out or not coming out? That the question...
Juste que, misère, je manques de courage, tant que je fonctionne en hétéronormé, pas de problème mon capitaine, j'assume. Mais aujourd'hui, j'aime une femme, asexuellement, puis... Au bout d'un an et demi... Je commence à la désirer, peut-être. Alors? Ben non, je ne l'assume pas. Elle, elle le sait, en tout cas pour la période asexuelle. J'oserais pas lui dire, que maintenant peut être, éventuellement, mon regard change. Et puis, je veux que personne ne le sache, c'est un secret. Et j'ai peur de la réaction des autres. Marre de me cacher.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Coming-out or not?

Message par sevenken »

Salut Lysie . J'ai suivi une youtubeuse ( Louisalibi ) qui avais le meme probleme que toi. Dans cette vidéo ( je ne sait plus laquelle c'est ) elle explique que comme elle était perdue sur son orientation sexuelle elle préférais juste dire en guise de CO " je suis amoureuse d'une fille" ou " je suis amoureuse d'un garçon" au lieu de dire je suis by, lesbienne,trans etc ... Enfin bon après si ton entourage u tes parents ne sont pas trop fermés d'esprit tu peut tout simplement être franche avec eux et leur dire tout simplement que tu ne sait pas trop pour l'instant.
Lysie
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 29, 2018 12:34 am

Re: Coming-out or not?

Message par Lysie »

Tu sais il y a beaucoup de gens croyants (avec tout ce que ça implique en matière de tolérance) autour de moi. C'est compliqué. En même temps je me dis, c'est peut être mieux de fréquenter des gens qui m'acceptent tel que je suis.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Coming-out or not?

Message par Norma »

Si t'es pas dépendante financièrement ou affectivement d'eux, le coup de pied dans la fourmillière fait du bien.
Après voilà, faut pas que ce soit se tirer une balle dans le pied et que tu puisses en assumer tout le spectre des conséquences (= te barrer en cas de besoin).

Après voilà, pour toi envers toi et ton propre bien être mental, ça fait VRAIMENT du bien de désacraliser le truc et d'avoir des gens autour de toi avec ui c'est pas un secret.

Stratégiquement, c'est bien d'en parler à des amis acceptants, ou à des amis eux même LGBT, où d'aller rencontrer des LGBT qui sont pas tes amis pour leur en parler et en faire tes amis ...
je te promet que ça fait du bien d'avoir au moins une partie de sa vie sociale dans laquelle on pose des mots. Même si les mots peuvent être changeant, même si "pas d'étiquette mais pas 100% hétérotte" est choisi ...
Répondre