Peu plus sur moi...

Sortez de l'ombre !
chris77
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 9:00 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par chris77 »

Captain51, pour ma part je travaille dans une boulangerie industrielle, et généralement tout le monde sait tout sur tout le monde, les nouvelles vont comme une traînée de poudre comme on dit, du coup je resterais discret tant que je peux, je laisserais faire les choses naturellement, sans rien précipiter tu as tout à fait raison à ce sujet, et merci à toi, ça m'aide énormément d'être sur ce forum....
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par Constantinople »

chris77 a écrit :mais pour avoir une vie épanouie je sais que je dois passer par cette étape,
Finalement, le plus important, c'est que tu ne ressentes pas de pression, ni pour le dire, ni pour le taire. Après, ça prend le temps et l'importance que tu veux, dont tu as besoin. Certains ne ressentent pas le besoin d'en parler, d'autres oui. Chacun fait comme il veut, et c'est parfait comme ça.
Se sont écoulés à peu près deux ans et demi entre le moment où j'en ai parlé la première fois et aujourd'hui, où tous mes proches (famille, amis et collègues) sont au courant.
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par Captain51 »

chris77 a écrit :et généralement tout le monde sait tout sur tout le monde, les nouvelles vont comme une traînée de poudre comme on dit,
Oh oui, ça c'est clair ! Les gens ont une faculté à se mêler de la vie des autres impressionnantes :-P Par contre, quand il s'agit de venir te poser des questions en face, bizarrement, plus personne :lol:
chris77
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 9:00 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par chris77 »

Voilà les premières nouvelles sur mon coming out, je viens de prévenir deux trois amis via Facebook, et leurs avis sont positifs, et je peux même me confier à eux en cas de besoin voici un message d'une amie:

Coucou, je n'ai aucun problème avec ce que tu viens de me dire et je te remercie pour la confiance que tu me fais en m'en parlant. Pas de soucis , j'ai mon cousin germain qui est marié avec un homme, une petite cousine mariée avec une femme et de nombreux contacts féminins qui sont lesbiennes en couple ou mariées. Donc , je ne porte aucun jugement sur ton orientation sexuelle, le principal c'est ton bonheur et ton épanouissement. Ne t'inquiètes pas ce n'est pas moi qui dirais quelque chose sur ton mur ou ferais des allusions. Si tu as besoin de parler ou de te confier sache que je saurais t'écouter sans porter de jugements.
C'est un des premiers messages que je viens de recevoir, ça me soulage et m'encourage du coup pour la suite....

Constantinople,
Je me dois de le faire, avant d'entamer une éventuelle relation, pour ma part ...

Captain51
Mon dieux, je te rejoins totalement :D :lol: :lol: :lol:
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par Captain51 »

Ah ! Cool ! C'est clair que ça fait du bien ce genre de message !

C'est clair que pour beaucoup, c'est le fait d'être honoré de notre confiance qui les touche beaucoup. Et du coup, ça instaure d'office un climat aussi propice aux retours positifs :^^:
chris77
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 9:00 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par chris77 »

Voilà, je tire déjà un petit bilan positif, même si rien n'est acquit soyons honnête, les personnes que j'ai prévenues s'en doutais depuis quelques temps, quelques années de céliba qui en disaient long, bref dans l'histoire c'est moi le C...., soit, mes proches sont content pour moi, et me souhaite le meilleur pour la suite, certains pensaient que j'étais en couple comme quoi.... voila voila, encore autre chose je me suis fait tirer les cartes du tarot, par une personne que je connais, et elle me voit dans un futur proche pas cette année, dans avenir positif en beaucoup de bonnes très bonnes choses, même si je doute un peu sur les cartes, ça me convient parfaitement ce que cette personne m'a dit.
Mais une fois que le moment du Coming Out est là, impossible de lutter, je l'ai bien ressenti et je me sens déjà beaucoup mieux ....
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par Laird »

Félicitations à toi pour cette avancée. :gentil:
chris77
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 9:00 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par chris77 »

Merci Faucon Pélerin, je me sens enfin en phase avec moi-même ça fessait longtemps que je ne l'étais plus, Gay et j'assume ce que je suis, même si j'ai encore du travail à faire sur moi, mais j'ai déjà plutôt bien avancé, au diable les personnes qui ne peuvent pas me comprendre comme me dit si bien ma cousine....
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par Laird »

Oui, c'est une sensation très agréable. On travail et évolue tout au long de sa vie. Tu as raison pense à toi.
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Peu plus sur moi...

Message par Captain51 »

Il arrive en effet à certains moment de notre vie où l'envie de se faire passer soi-même avant les autres est plus forte : et ça fait un bien fou ! Honnêtement, je pense également qu'à certains moments de ma vie, j'ai beaucoup trop fait attention aux autres au détriment des conséquences sur moi.
Content pour toi en tous cas ! :)
Répondre