Besoin de conseil pour mon couple.

Pour eux.
J-ya31
Messages : 10
Inscription : ven. sept. 14, 2018 3:53 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par J-ya31 »

Vous avez des conseils sur comment agir ou me comporter pour me sentir désiré, pour le rendre un peu jaloux mais vraiment un peu ? Car là ça va plus du tout, depuis qu’on s’est pris la tête par rapport à son ex, il y a comme une distance comme un froid entre nous et à chaque fois qui je lui demande de se voir je ne le sens pas très chaud. Quand il annule une soirée prévue par exemple ça ne le dérange pas du tout alors que moi ça m’énerve.

Il réagit jamais comme une personne normale (je sais qu’il n’y a pas de norme).
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par Laird »

Si, il n'est pas jaloux. Tu pourras faire tout ce que tu veux. Il ne le sera pas.

Essaye de prendre quelques jours de distance, pas de contact, pas de sms, ni appel. Tu verras. Comment il réagit. Profites-en pour réfléchir à tout ça.
J-ya31
Messages : 10
Inscription : ven. sept. 14, 2018 3:53 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par J-ya31 »

En fait il sait que je suis constamment accroché à mon téléphone, donc s’il me contacte et que je réponds pas, il va me dire que je fais exprès de ne pas répondre et ça s’arrêtera là c’est à dire qu’il ne va pas me recontacter si je ne réponds pas il va me laisser moi reprendre contacte.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par Laird »

Désolé. Mais pour moi, il n'a pas l'air de tenir à toi. Son attitude me fait penser à un pervers narcissique. Il y en a que pour lui. Tant pis, si, les autres souffrent.

Mais de l'autre côté, tu n'es pas encore prêt à partir. Malgré, la souffrance que tu vis au quotidien. Il faudrait pas que cette histoire te détruise. Pense aussi à toi.
J-ya31
Messages : 10
Inscription : ven. sept. 14, 2018 3:53 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par J-ya31 »

MàJ
Voilà le moment tant redouté arrive, demain soir mon copain revoit son ex pour passer l’aprem et ou la soirée ensemble. Il me dit de ne pas m’inquiéter car tout vas bien se passer. J’ai du mal à y croire.
Comment tu peux revoir ton ex duquel t’étais amoureux et que t’as pas vu depuis plus de deux ans et que accessoirement t’a chauffé par des photos au téléphone et me dire que ça va bien se passer ?
Je sais pas quoi faire, je ne peux pas l’en empêcher mais j’aurais du mal à croire ce qu’il va dire après cette soirée. Il me dit de lui faire confiance, mais il suffit d’une seconde de faiblesse pour la perdre cette confiance.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par Norma »

C'est justement ça, la confiance, en fait.

C'est facile de faire confiance à quelqu'un qu'est seul dans le désert vue qu'il ne peut rien faire. C'est pas de la confiance que de faire confiance à quelqu'un que quand matériellement il ne peut rien faire de "non permis" dans votre relation.

La vraie confiance, c'est de savoir que même s'il en a l'opportunité, il ne fera rien parce que vous l'avez décidé ensemble et qu'il respecte la parole qu'il te donne.

Alors soit ton mec a l'habitude de ne pas respecter la parole qu'il te donne et n'éprouve pas de respect pour toi et dans ce cas qu'est-ce que tu fous avec lui ? Soit ton mec a l'habitude de respecter la parole qu'il te donne et éprouve du respect pour toi et dans ce cas "apprend à lui faire confiance".
J-ya31
Messages : 10
Inscription : ven. sept. 14, 2018 3:53 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par J-ya31 »

Merci pour ta réponse,

Mon copain n’a pas l’habitude de ne pas respecter ce qu’on fixe ensemble, et je lui fais confiance, mais je ne sais pas pourquoi cette rencontre s’annonce mal, déjà mon copain était amoureux de cette personne et ne se sont pas vu depuis plus de 2 ans et ce mec je ne sais pas ce qu’il veut exactement... si t’as envie de revoir quelqu’un par amitié tu ne lui envoie pas toute ton anatomie par message, surtout on est tous faible sexuellement surtout avec une personne avec qui on était bien avant.

Je ne vais réagir ce soir car je peux rien y changer mais j’aurais du mal à passer à autre chose. Et s’ils deviennent les meilleurs amis du monde après ? Devrais-je demander à rencontrer cette personne par la suite ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par Norma »

Tu devrais peut-être demander à le voir, ouais, parce que là tu te fais des films dans ta tête qui t'angoissent, en imaginant des attraits irrésistibles ou qu'il serait préférable à toi ou quoi alors que si tu le vois en vrai ça va juste dédramatiser à mort, tu verras que c'est un gars tout ce qu'il y a plus banal, si ça se trouve très sympa et avec qui il n'y a plus rien.
J-ya31
Messages : 10
Inscription : ven. sept. 14, 2018 3:53 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par J-ya31 »

Merci pour les conseils c’est très gentil, oui en effet je me fais plein plein de films, ils vont parler de quoi ? Comment vont-ils combler les blancs ? Vont-ils parler des échanges de photos ? Est-ce que ça va déraper ? Est-ce qu’il va lui faire des avances ? La liste est longues hélas...
On verra bien demain.
Son dernier message par rapport à ce sujet : tout va bien se passer et ma fidélité ne sera pas remise en question.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Besoin de conseil pour mon couple.

Message par Norma »

Bon et bien c'est super : dis toi que c'est une super occasion d'apprendre à gérer ta jalousie, à l'apprivoiser, la maitriser.
Apprendre à faire confiance ça tombe pas du ciel, c'est un processus actif.

Un challenge.

Lis ça, ça pourrait t'aider :

https://polyamour.info/-w-/Comment-ne-plus-etre-jaloux/
Répondre