Finis la division cellulaire !!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Finis la division cellulaire !!

Message par Coolio »

Bon je suis un peut réjouis mais tout autant effrayé !!


Voila j'ai lu dans science et vie N°1065 (juin2006) Ou des chercheur on reussi a inversé la division céllulaire de cellules de vertebrés (crapaud).

Ils ont reussi a controlé les protéine responsables du procesus, donc la cellule ce divise puis arréte le processus et se reconstitue...


C'est un peut contre nature mais sa ouvre pas mal de portes pour la lutte contre le cancer !!
Bibounet
Messages : 611
Inscription : lun. avr. 03, 2006 1:25 pm

Message par Bibounet »

j'aimerais bien lire cet article .. ca me semble un peu tiré par les cheveux mais bon si ca marche tant mieux !
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

j'ai vu passer ca aussi.
C'est surrtout la posibilité de recreer la totipotence de certaines cellules: a savoir qu'elle redevienne indiférenciée. Et de là, l'utiliser comme cellule embryonaire.
Quant à l'utiliser pour lutter contre les cancers... je suis un peu dubitatif
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

bah il utilise les com-posé (c'est comme ca qu'ils l'ecrivent) MG132 et flavopiridol, qui sont etudiés pour leur propriétés anti tumorales..

et a la fin ils disent: "Cette premiére ouvre des voies prommetteuses pour le traitement du cancer, maladie caracterisée par la prolifération anarchique des cellules."
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

J'ai vu ça aussi... Par contre pour aller faire effet uniquement sur les cellules cancéreuses ce n'est pas gagné...
Répondre