Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Pour eux.
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

Tu viens de taper dans le mile ! Alors celle-là, je m'y attendais pas mais en même temps je l'attendais depuis le début de mon thread.

Je suis effectivement neurodivergent diagnostiqué Asperger par un CRA. En gros, autiste de haut fonctionnement. Ce qui permet un fonctionnement intellectuel ultra-élaboré (d'où mon jeune titre de prof), des performances INT hyper-élaborées, etc.

Par contre, c'est un fucking handicap social.

Bien joué l'artiste !

Mais... Le syndrome d'Asperger n'est plus reconnu comme TSA. Il a été évacué du champ autistique. C'est à présent reconnu comme un TED : trouble envahissant du développement.

Alors je sais pas comment tu as fait pour deviner ce que je cachais, mais chapeau !
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

Disons que je m'y connais assez sur le sujet :wink:
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

faucon pélerin a écrit :Disons que je m'y connais assez sur le sujet :wink:
Yo ! Je vois.

Tu es été diagnostiqué ?

Mais à ce que je sache, tu n'es probablement pas Asperger, (vu qu'il me semble) tu es homo. Un Asperger est un asexuel intégral. J'attendais vraiment quelqu'un qui percute l'info sans que je je la lui balance. C'est vraiment pas cool d'arriver sur un forum et dire "Salut ! En plus d'être THQI, je suis as-ar" vu mon parcours.

Peut-être as-tu un membre de ta famille qui est Asperger ?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

Oui l'année passée

Daniel Tammet est gay aussi et il vit en couple. Un gay peut-être aussi asexuel, l'un n'empêche pas l'autre :). Oui, je comprends. J'en parle de moins en moins.

Pas que je sache. Je suppose pour certain
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

En tant qu'Asperger, tu ne devrais rien ressentir. Tes sens "sexuels" devraient être inexistants ou complètement anesthésiés, à un si haut niveau que... ça frôle la neuropathie aigüe.

Tu as donc des désirs sexuels ? Comment est-ce possible ?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

J'ai juste dit que j'étais gay, rien de plus.
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

Tu as été diagnostiqué Asperger ou TSA ?

Alors vu que tu es le seul ici présent à avoir capté ma manoeuvre de dissimulation, j'aimerais poursuivre mon questionnement, si tu le permets :

Quand quelqu'un d'autre qu'une personne de confiance te touche, comment tu réagis ?

Perso je réponds en mode commando, c'est le seul et unique mode que je connaisse face à ce qui est considéré par mes connexions neuronales comme "une menace". Personne ne me touche excepté ma famille, mes élèves, deux-trois potes/collègues. Sinon... je te laisse imaginer. J'ai appris à m'adapter mais ça reste flou et relatif.

Alors, toi ? Tu ressens l'amour ou pas ?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

Je suis aspi.

Le reste j'y réponds pas , enfin pas ici
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

Je suis aspi aussi.

En gros... OK, je suis également obligé de me taire. Comme tu le sais, ça frustre les autres. Les neurotypiques :)
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Kaghan »

ZenAttitude a écrit :Mais à ce que je sache, tu n'es probablement pas Asperger, (vu qu'il me semble) tu es homo. Un Asperger est un asexuel intégral.
J'ai ris. Tu te dis hétéro, pourtant t'es aromatique + asexuel. Donc c'est comme te dire "non mais tu mytho t'es pas ace si t'es hétéro". Chaqu'un se colle ou pas les étiquettes qu'il lui plaise. Ne l'oublie pas :wink:
Répondre