plein de termes que je ne connais pas Merci de m'expliquer

Pour elles
venise
Messages : 5
Inscription : jeu. août 02, 2018 2:20 pm

plein de termes que je ne connais pas Merci de m'expliquer

Message par venise »

Bonjour, en parcourant votre site, j'ai pu remarquer qu'il y avait une tres grande majorité de "djeuns"et c'et tant mieux J'ai également découverts des termes que je ne connaissaient pas ou tres peu .Pourriez vous avoir la gentillesse de m'expliquer simplement
la transsexualité
la pan sexualité
etre binaire
genderfluid
car je suis perdu(e ).Merci
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: plein de termes que je ne connais pas Merci de m'expliqu

Message par Kaghan »

Bonjour bonsoir :souris:

Être transsexuel/le ou transgenre c'est lorsque l'on ne se reconnaît pas à 100% dans le genre assigné à la naissance. Le plus courant c'est quand une personne assigné garçon se sent femme ou quand une personne assigné fille se sent homme.

Une personne binaire est soit homme soit femme. Une personne non-binaire (NB) se sent un peu des deux OU Aucun des deux OU autre chose. Bref, une personne NB ne se sent pas 100% homme ou femme.

Quelqu'un de genderfluid verra son ressenti de genre bouger au fil du temps. Un coup homme, le lendemain femme, le mois d'après aucun des deux ... ect.

La pansexualité c'est lorsque l'on est attiré sexuellement par le caractère d'une personne, Sans prendre en compte son genre ou son corps dans l'équation.

Et je t'en rajoute quelques uns :^^:

Une personne cis est une personne qui se reconnaît 100% dans son genre de naissance. Une personne assigné femme qui se sent femme ou un assigné homme qui se sent homme. On les appelle aussi parfois les personnes bio.

Un deadname est un prénom officiel qu'une personne n'utilise plus.

En espérant que çà t'aide et qu'on me corrige si j'ai mal formulé notamment pour les NB :gentil:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: plein de termes que je ne connais pas Merci de m'expliqu

Message par Laird »

Je profite de ce sujet pour demander la signification de demi-boy et demi-girl.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: plein de termes que je ne connais pas Merci de m'expliqu

Message par Kaghan »

Demi-boy c'est un ressenti de genre, homme mais pas que. Donc çà peut être se sentir homme + neutre en même temps; ou homme + femme + neutre; ou homme + arc en ciel; fin bref c'est homme + quelque chose. Donc au minimum 2 genres dont l'un est précis et ne change pas (ici le côté homme).

Demi-girl c'est pareil mais en remplaçant homme par femme :^^:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: plein de termes que je ne connais pas Merci de m'expliqu

Message par Laird »

Il n'y a pas de grandes différences avec un/une bigenre.

Merci pour ta réponse.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: plein de termes que je ne connais pas Merci de m'expliqu

Message par Kaghan »

C'est tout à fait ça, sauf que là, l'un des genres est fatalement binaire.

Je t'en pris :^^:
Répondre