L'hétérophobie

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Norma »

OFF-Topic :
Le niveau de fatigue est grand là.

Je laisse ma place à d'autre moi j'ai pas la patience de redemander un exemple pour la 8ème fois.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Je pense que j'ai difficilement pu être plus claire.
Enfin bon de toute facon j'ai l'impression que mon topic n'était qu'un gros pétard mouillé.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: L'hétérophobie

Message par Kennedy »

sevenken a écrit :Heterophobie = phobie des hétéros
Selon moi.
Non mais qu'entends-tu par phobie des hétéros ? Cela entraîne quels types de comportements ?

Par exemple par phobie des araignées j'entends sursauter d'angoisse à la vue d'une bestiole à 8 pattes. Mais j'entends pas tenir des discours contre les araignées et passer son temps à répéter aux gens à quel point ces bestioles sont immondes et à les convaincre de les exterminer dès qu'ils les aperçoivent.
Oui c'est un exemple complètement con, je veux juste dire que derrière le mot "phobie" on peut imaginer des choses assez différentes, donc explique de quoi tu parles pour qu'on puisse en discuter. Donne des exemples concrets. Qu'on soit sûrs de parler de la même chose. Là c'est trop flou, je suis pas sûre de voir à quoi tu fais référence précisément donc je peux pas contribuer, au risque de commenter un truc qui n'aurait rien à voir avec ce dont tu parles et de provoquer des malentendus fâcheux. Je pense que tu parles d'homos qui rejettent les hétéros. Mais concrètement, comment ils les rejettent ? Ca se manifeste comment au quotidien ? Quelles conséquences dans leur vie, dans celle des hétéros ? Est-ce que c'est un repli sur soi, de l'évitement par crainte, des discours haineux, des attaques...?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Alors pour ce qui est des réactions Je pensais à de la forte anxiété, de l'isolement, une forme de paranoïa, des crises d'angoisse, ou au pire des attaques de paniques. En faite je pensais que ce ca ressemblerais un peut à une sorte de phobie social quelque part. Après étans donné que nous ne somme pas tous pareils psychologiquement on aurais bien sur pas exactement les même réactions.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Kaghan »

sevenken a écrit :Alors pour ce qui est des réactions Je pensais à de la forte anxiété, de l'isolement, une forme de paranoïa, des crises d'angoisse, ou au pire des attaques de paniques. En faite je pensais que ce ca ressemblerais un peut à une sorte de phobie social quelque part.
Ressenti par les lgbt en présence des hétéro donc, si j'ai bien compris ?

Si oui, je pense que c'est assez courant. Je sais pas pour les cis-homo -mais ça doit probablement être la même chose- mais pour l'avoir partagé avec d'autres personnes trans, ça arrive régulièrement qu'on soit "sur nos garde" notamment en début de transition par peur de se faire "découvrir" et de vivre des tas de situation délicate, ou même violente. Et très franchement, quand on voit la réaction de certains, c'est tout à fait normal qu'on flippe, non ? Quand tu vois le nombre d'agression verbale, physique et/ou sexuelle que les lgtb+ subissent de la part des hétéro-cis, on a toutes nos raisons de faire des crises de panique dans certain coin !

Mais là encore, ce type de réaction rejoint celle qui t'ont déjà été donné plus haut en exemple. T'as combien de personne d'origine différente qui se font traité/tabasser par des autochtones ? De gros par des minces ? D'handicapé par des valides ? De croyant sur d'autre croyant de religion différente ? La liste est longue.

Par contre -hormis dans le cas des pédophiles ce qui est encore un autre débat- les hétéro qui font des crises de panique parce qu'ils sont entourés d'homo, de bi, de trans, de queer ect, j'en connais pas et j'en ai jamais entendu parler. Il s'agit bien souvent de dégout pour nous que de réel peur. Et là encore, comme d'autres te l'ont dit plus haut, y'a moins de risque que tu perde ton job, ton appart ect parce t'es hétéro et cis que lgbt.

Pour les gens qui se font virer des endroits qui sont "dédiés" au lgbt+, et qui s'en plaignent, bah c'est juste des gros/ses con/nes. On a le droit d'avoir des endroits où souffler, et où être 100% nous sans craindre des réflexions sur notre orientation et genre. C'est pas pour autant qu'on les repousse, c'est juste que bah, tu vas pas dans un musée d'art moderne pour dire à tout ceux que tu croise dedans "Na mais l'art c'est de la merde !". Bah là c'est pareil, tu vas pas dans un sauna gay en disant que les pipes hommes/hommes c'est crade.

Je m'égare huhu. Si je reprends tes propos donc.
sevenken a écrit :Alors pour ce qui est des réactions Je pensais à de la forte anxiété, de l'isolement, une forme de paranoïa, des crises d'angoisse, ou au pire des attaques de paniques. En faite je pensais que ce ca ressemblerais un peut à une sorte de phobie social quelque part.
Si c'est ressenti par les hétéros envers les lgbt+, j'en ai jamais entendu ni lu, hormis dans les excuses donné pour les meurtres commis sur notre communauté. Je n'ai pas trouvé la loi exactement, mais si je ne me trompe pas, il fut un temps (je ne pense pas que se soit toujours le cas) où aux État-Unies, on avait le "droit" de tuer un homosexuel en évoquant l'excuse de la peur. Imagine un peu la situation ... "Oh mon Dieu un homo, vite tirez lui dessus !" Ça ne s'est jamais vu envers des hétéros parce qu'ils sont hétéros justement ...

Mmmh j'ai l'impression de tourner en rond dans mes propos, même temps y'a pas grand chose à dire ... Les hétéros qui ont réellement peur des lgbt+ (et juste de la peur, sans aucune once de colère, de jugement ou de dégout) j'en ai jamais entendu parler, et je doute fortement que ça existe. C'est juste une excuse bidon pour se faire plaindre et rendre le combat des autres moins important. Si ça leur permet de dormir la nuit ....
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Ha oui effectivement.

D'ailleurs moi non plus je e pense pas que ca existe les hétéros qui ont peurs des homos.
MysterMan92
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 21, 2017 9:00 am

Re: L'hétérophobie

Message par MysterMan92 »

Norma a écrit :L'hétérophobie, c'est comme le racisme anti-blanc.

Ça n'existe pas, putain.
OFF-Topic :
OK, si le racisme anti-blanc n'existe pas, et que tu es toi-même blanche, alors je te propose d'aller vivre en plein cœur d'une banlieue sensible dans le 93 ou dans les quartiers nords de Marseille.
Va vivre là-bas pendant 1 an, et nous dire combien de discriminations spécifiques à ta couleur tu as reçues.
Un témoignage n'est pas une preuve, mais il sera toujours plus consistant qu'une énormité balancée sans preuve sérieuse et vérifiée par une démarche scientifique. Eh oui, c'est à toi de fournir une preuve de ce que tu avances. Le racisme s'est manifesté sous toutes ses formes au cours de l'histoire, et le degré de connerie est décorrélé du taux de mélanine. Donc là, tu nous lâches une véritable bombe ! à toi de nous prouver par A+B.
Moi je peux pas avaler ça, peut-être aussi parce que la France a subi plusieurs attentats terroristes depuis quelques années...

Comment ? tu as déjà vécu là bas sans aucun problème ? Ah mes excuses, tu es une des très rares exceptions, félicitations.
OFF-Topic :
Et pour continuer, j'imagine que tu parles du racisme anti blanc à l'intérieur du territoire français, car à l'extérieur, il existe malheureusement. Le meilleur exemple est l'Afrique du Sud et sa politique de "discrimination positive" mise en place au début des années 2000
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Norma »

En Afrique du Sud ou 80% des richesses sont encore aux mains des 12% de blancs 20 ans après l'Apartheid et où l'extrême droite française et US ont littéralement inventé des rumeurs de génocides-anti-blancs alors qu'il a été prouvé genre littéralement 20 fois que nop, il y a même en % moins de blancs morts d'homocides que de noirs ?

Et qui te dit que je ne vis pas où n'est pas vécu en banlieue ?

Allez ...

Rien de nouveau sous le soleil de ton discours, pas de temps à gâcher avec une cybermilitance d'extrême droite qui tente d'user les minorités en faisant du sealioning.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

J'ai longtemps pensé que le racisme et les discriminations raciales étaient intrinsèquement la même chose. Mais je viens de découvrire avec le temps que finalement il y avais une nuance entre ces deux thermes.
Le racisme est une manière de hiérarchiser les différentes ethnies en pensant que tel peuple est supérieur à un autre. Avec toutes les conséquences que cela inflige pour les étrangers sur le plan social et sociétal. Et les discriminations raciales sont des actes ou des paroles haineuses envers une personnes qui n'est pas de la même origine que soit. Mais bon fondamentalement la différence de ces thermes ne change en rien la gravité de la situation ce sont juste les thermes qui sont à dissocier. Mais dans le fond ca ne change pas grand chose. J'ai déjà vue et entendu des discriminations raciale. Que ce soit contre les blancs et contre les gens de couleur aussi. Après pour ce qui est du génocide anti blanc j'ai vraiment l'impression que ce sont des conneries. En tout cas je n'y crois pas trop.
Bref je ne pense plus qu'il y ai de racisme anti blancs. Mais des discrimination raciale oui. Et dans les deux sens.
Enfin bon pour bien enfoncer le clous je pense que je vais prochainement écrire un prochain topic sur les hommes qui doivent tout les jours subires la misandrie des femmes et des feministes :lol:
MysterMan92
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 21, 2017 9:00 am

Re: L'hétérophobie

Message par MysterMan92 »

Norma a écrit : pas de temps à gâcher avec une cybermilitance d'extrême droite qui tente d'user les minorités en faisant du sealioning.
Je ne suis pas d'extrême droite. La vérité : j'emmerde tous les partis politiques, quels qu'ils soient. Je cybermilite pour rien du tout. Aucune cause ou presque me tient à cœur, et surtout pas l' "identité française" de notre blondasse.
Je suis bienveillant envers les gens que je rencontre, y compris sur Internet (même si ça paraît difficile à croire sur ce forum :mrgreen: ), et je ne me soucie véritablement que de mes amis/proches. Mon intérêt pour les africains du sud blancs ne relevait ici d'aucun militantisme, c'est juste intellectuel... qu'ils soient blancs ou noirs, je me fiche éperdument des gens à l'autre bout du monde pour être franc...

C'est pas pour raconter mes opinions au passage (dont tout le monde se fout dans l'absolu), c'est juste pour qu'au moins une fois sur Internet, quelqu'un admette qu'il se préoccupe que de lui-même et de son entourage direct et arrête son hypocrisie (j'ai fait une overdose de "je suis Charlie" et "pray for Nice/Paris/Bruxelles"). Après je sais que certains sont sincères dans leurs hommages, mais je préfère assumer mon indifférence plutôt que verser des larmes de crocodile. Si demain y a un énième attentat en Syrie, je m'en fous.. si c'est en France, ça va m'affecter un peu plus, mais pas d'une façon très noble, juste parce que la crainte montera que je sois concerné demain ou un de mes proches...

Bref hors sujet terminé.

Sinon désolé si nos échanges t'ont paru être du harcèlement (si j'ai bien compris le terme "sealioning"). En plus j'ai lu d'autres de tes interventions sur des sujets moins "sensibles", et tu m'as l'air d'une fille sympa en fait, et je regrette presque certains propos trop "grinçants" (no irony).
Répondre