Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: carence affective
MessagePublié: Dim Juil 22, 2018 20:39 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Effectivement. Je doit continuer sur cette voie :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2018 7:40 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Bonjour Sevenken,

Suivre le chemin de l'"amour de soi". C'est une base ... Si tu ne t'apprécies pas toi-même, comment veux-tu que d'autres personnes t'apprécient? C'est compliqué. Cherches-tu à ce qu'autrui vienne combler un manque en toi ou cherches-tu à partager des choses avec autrui indépendamment de cette question d'un certain manque?

Peut-être que la première partie du travail consiste à cheminer sur l'amour de toi ... Pourquoi tu te "détestes" par moment ou c'est l'apocalypse? Pourquoi as-tu une faible estime de toi-même? Etc. Effectivement, comme tu le soulignes, c'est également important de ne pas vivre reclus dans son passé. Mais on ne peut en aucun cas l'oblitérer, le rayer de nos vies. Ton passé peut te donner des indications ... et être salvateur. Etre bien avec son passé est important à mon sens .... Cela passe par un processus d'acceptation de celui-ci ... Cela ne signifie pas que "nous sommes d'accord" avec tout ce qu'on a vécu, "juste" (je ne trouve pas d'autre mot, désolé) qu'on accepte ce passé, qu'il fait partie de nous, et qu'on ne peut pas l'oublier ...

Lorsque c'est l"'apocalypse", je te suggère d'essayer de te pencher sur l'origine de l'apocalypse et sur les blessures/sentiments/événements passés qui sont peut-être réactualisés.

Le chemin de l'amour de soi peut être un long processus, en tout cas il en vaut la chandelle.

Pour rebondir sur la question des troubles attentionnels et d'un trouble du spectre autistique: Si cette question revient de manière fréquente, je t'invite à peut-être aller voir les personnes compétentes en la matière ... Obtenir un "non" ou un "oui", peut être important par moment également ...

Bisous tout plein :gentil:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2018 10:31 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Etoiledusud a écrit:
Bonjour Sevenken,

Suivre le chemin de l'"amour de soi". C'est une base ... Si tu ne t'apprécies pas toi-même, comment veux-tu que d'autres personnes t'apprécient? C'est compliqué. Cherches-tu à ce qu'autrui vienne combler un manque en toi ou cherches-tu à partager des choses avec autrui indépendamment de cette question d'un certain manque?

Bonjours Etoiledusud.
Honnêtement je ne me suis jamais posé cette question. En faite je pense que je suis vraiment à la recherche des deux.

Etoiledusud a écrit:

Peut-être que la première partie du travail consiste à cheminer sur l'amour de toi

Alors ça il n'y a rien de plus vrai.
Je pense aussi que c'est primordial. J'analyse et je rationalise beaucoup les événements qui sont en parti responsable de ma total mesestime. Pour essayer de mieux m'accepter.
Je pense avoir malgré ca des comportements auto destructeurs. Ou tout simplement des comportements de loser. D'ailleurs ces comportements auto toxique je suis en train de les dissoudre complètement. Quand je dit comportement toxiques je parle du fait de procrastiner, perdre ces affaires, etre dans la lune, les actes manqués et l'auto sabotage, etre toujours fatigué parce que
J'étais sur l'écran juste avant de me coucher et de ce fait ne pas réussir à dormir, rater et oublier des rendez vous, Faire des exercices physique, Pour être plus en forme et ne pas avoir un corps de camembert à 30 ans, ne plus être bordélique, et plein d'autre choses.
Je fait aussi des activités créatives qui me tiennent à cœur dont j'ai mis quelque photos dans la rubrique art et création viewtopic.php?f=29&t=28007
Alors oui effectivement ce n'est pas ça qui va me redonner confiance en moi. Mais c'est un petit plus.

Pour ce qui est de l'apocalypse et du fait que je me déteste.
J'ai l'impression que beaucoup de choses que les gens font de manière complètement naturel et sans effort pour moi sans extrêmement difficile. Je sais pas j'ai tendance à être très long d'esprit et je met beaucoup de temps que les autres pour comprendre certaines choses. J'ai du mal à interagir avec les gens et à êtres intéressante. Des fois j'ai l'impression d’être saturé et fatigué dans ma tête. Pourtant je sais pertinemment que je ne suis pas dépressif. Dans ma tête c'est des fois un gros sac de nœud bordélique qui va dans tout les sens. J'ai aussi commis beaucoups d échecs
dans ma vie. Des fois je me demande si le nombres d'échecs au cours d'une vie font la valeurs d'une personne. Et je pense que la réponse est pas forcément.

Aprés quand je parle de l'apocalypse c'est un peu une sorte de tourment contre moi même. Entre l'ange et le diable.

Image

[quote="

comme tu le soulignes, c'est également important de ne pas vivre reclus dans son passé. Mais on ne peut en aucun cas l'oblitérer, le rayer de nos vies. Ton passé peut te donner des indications ... et être salvateur. Etre bien avec son passé est important à mon sens .... Cela passe par un processus d'acceptation de celui-ci ... Cela ne signifie pas que "nous sommes d'accord" avec tout ce qu'on a vécu, "juste" (je ne trouve pas d'autre mot, désolé) qu'on accepte ce passé, qu'il fait partie de nous, et qu'on ne peut pas l'oublier ...

Lorsque c'est l"'apocalypse", je te suggère d'essayer de te pencher sur l'origine de l'apocalypse et sur les blessures/sentiments/événements passés qui sont peut-être réactualisés.

Le chemin de l'amour de soi peut être un long processus, en tout cas il en vaut la chandelle.

Pour rebondir sur la question des troubles attentionnels et d'un trouble du spectre autistique: Si cette question revient de manière fréquente, je t'invite à peut-être aller voir les personnes compétentes en la matière ... Obtenir un "non" ou un "oui", peut être important par moment également ...

Bisous tout plein :gentil:[/quote]

Oui effectivement je pencherais plus vers l'acceptation c'est mieux.
Pour ce qui est des origines. je sais que j'ai vécu pas mal de rejet et de persécutions étant enfant et ado. Et mon père était un connard. qui ne nous a pas aidé à nous aimer. Bien au contraire.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 7:41 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Genre:
Si tu recherches des renseignements sur le TSA (trouble du spectre autistique). Je te conseille d'abord de te renseigner sur l'hypersensibilité et les zébres (ancien surdoué. Nom bizarre, je sais :lol: ).

Tu peux lire:

- Je pense trop de Christel Petitcolin
- Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet (autiste asperger haut niveau)
- L'empereur, c'est moi de Hugo Horiot (autiste asperger)

Ces livres m'ont aidé à avancer. Alors, si ça peut t'aider aussi.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 8:31 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Merci du conseil. Je vais au moins en acheter un. Tu as eu des problèmes similaires dans le passé ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 9:28 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Genre:
Oui, ça fait deux ans que j'ai commencé à vivre.
J'ai encore un peu de boulot. :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 10:31 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
:^^:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 10:41 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Genre:
Si tu as des questions sur le sujet. Je peux essayer d'y répondre :s

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 10:56 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
No problemo.
Tu as reçu une petite lettre d'ailleurs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 11:00 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Genre:
J'ai pas compris l'histoire de la lettre :s

Je suis en vacances mon cerveau est en pause.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 12:23 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
En faite je t'ai envoyé des lettres dans ta messagerie. La messagerie qui est sur ton compte. :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 12:28 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Genre:
Désolé, j'ai rien reçu. c'est pour ça que je ne comprenais pas. :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 13:18 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Moi le message a était dirigé vers ma boite gmail. peut être que c'est pareil pour toi. Tu as peut être reçu le message sur ta boite gmail aussi.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Juil 29, 2018 17:45 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
C’est chouette que tu puisses essayer de poser un regard sur ce que tu vis. Après, fait attention peut-être à ne pas trop rationnaliser non plus. Rationaliser a du bon par moment, et à d’autre s’autoriser à vivre nos émotions, à les laisser transiter est également important :)
Je ne parlerai pas de comportements de « looser » car il s’agit d’un jugement … Tu sais il y a déjà assez de personnes qui jugent, je ne pense pas que tu aies besoin en soi de te juger ^^ Je trouve cette expression hyper dure personnellement. Il s’agit de comportements qui en tout cas ne te conviennent pas.
En tout cas, tu essaies de développer de nouvelles habitudes, et ça c’est super, d’autant plus que tu le fais pour toi :)
Je te remercie pour le partage de tes activités créatives ! Pour le moment, je ne peux pas les voir car je n’ai pas atteint les 30 messages. Dès que j’aurai dépassé le seuil, j’irai voir tout cela :)

As-tu déjà pensé à écrire afin de démêler « le gros sac de nœud bordélique qui va dans tous les sens » ? Ecrire peut aider … Je sais que l’écriture m’aide beaucoup à y voir plus clair. Bon, ce n’est pas tout le temps le cas, mais au moins, par moment, l’écriture remplit la fonction de « décharge émotionnelle ». Et quand en plus ça me permet d’atteindre une forme d’éclaircissement, c’est au top ! Ça je peux te l’assurer :) On peut écrire de plusieurs manières en fonction des envies, des goûts en plus …
Les échecs sont des expériences, ni plus ni moins. Tu apprends de toi, sur toi, pour toi. Cela te permet d’affiner tes envies, ton être, tes limites, ce que tu acceptes, ce que tu n’acceptes pas, etc … En somme, cela te permet d’accéder à une meilleure connaissance de toi. Alors pourquoi représenteraient-ils, dans cette perspective, « la valeur d’une personne. » ?

Peut-être as-tu à cheminer sur cette partie de ton histoire de vie (enfance, adolescence, lien à ton papa) afin de réussir à cicatriser prochainement. Je suis de tout cœur avec toi.

Etoiledusud.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Juil 29, 2018 17:48 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Et partage de la citation de mon infusion Yogi Tea:

" L'expérience vous apportera la force et la confiance d'être vous."

Bisous :gentil:

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure