carence affective

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Effectivement. Je doit continuer sur cette voie :wink:
Etoiledusud
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 24, 2018 4:35 pm

Re: carence affective

Message par Etoiledusud »

Bonjour Sevenken,

Suivre le chemin de l'"amour de soi". C'est une base ... Si tu ne t'apprécies pas toi-même, comment veux-tu que d'autres personnes t'apprécient? C'est compliqué. Cherches-tu à ce qu'autrui vienne combler un manque en toi ou cherches-tu à partager des choses avec autrui indépendamment de cette question d'un certain manque?

Peut-être que la première partie du travail consiste à cheminer sur l'amour de toi ... Pourquoi tu te "détestes" par moment ou c'est l'apocalypse? Pourquoi as-tu une faible estime de toi-même? Etc. Effectivement, comme tu le soulignes, c'est également important de ne pas vivre reclus dans son passé. Mais on ne peut en aucun cas l'oblitérer, le rayer de nos vies. Ton passé peut te donner des indications ... et être salvateur. Etre bien avec son passé est important à mon sens .... Cela passe par un processus d'acceptation de celui-ci ... Cela ne signifie pas que "nous sommes d'accord" avec tout ce qu'on a vécu, "juste" (je ne trouve pas d'autre mot, désolé) qu'on accepte ce passé, qu'il fait partie de nous, et qu'on ne peut pas l'oublier ...

Lorsque c'est l"'apocalypse", je te suggère d'essayer de te pencher sur l'origine de l'apocalypse et sur les blessures/sentiments/événements passés qui sont peut-être réactualisés.

Le chemin de l'amour de soi peut être un long processus, en tout cas il en vaut la chandelle.

Pour rebondir sur la question des troubles attentionnels et d'un trouble du spectre autistique: Si cette question revient de manière fréquente, je t'invite à peut-être aller voir les personnes compétentes en la matière ... Obtenir un "non" ou un "oui", peut être important par moment également ...

Bisous tout plein :gentil:
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Etoiledusud a écrit :Bonjour Sevenken,

Suivre le chemin de l'"amour de soi". C'est une base ... Si tu ne t'apprécies pas toi-même, comment veux-tu que d'autres personnes t'apprécient? C'est compliqué. Cherches-tu à ce qu'autrui vienne combler un manque en toi ou cherches-tu à partager des choses avec autrui indépendamment de cette question d'un certain manque?

Bonjours Etoiledusud.
Honnêtement je ne me suis jamais posé cette question. En faite je pense que je suis vraiment à la recherche des deux.
Etoiledusud a écrit :

Peut-être que la première partie du travail consiste à cheminer sur l'amour de toi


Alors ça il n'y a rien de plus vrai.
Je pense aussi que c'est primordial. J'analyse et je rationalise beaucoup les événements qui sont en parti responsable de ma total mesestime. Pour essayer de mieux m'accepter.
Je pense avoir malgré ca des comportements auto destructeurs. Ou tout simplement des comportements de loser. D'ailleurs ces comportements auto toxique je suis en train de les dissoudre complètement. Quand je dit comportement toxiques je parle du fait de procrastiner, perdre ces affaires, etre dans la lune, les actes manqués et l'auto sabotage, etre toujours fatigué parce que
J'étais sur l'écran juste avant de me coucher et de ce fait ne pas réussir à dormir, rater et oublier des rendez vous, Faire des exercices physique, Pour être plus en forme et ne pas avoir un corps de camembert à 30 ans, ne plus être bordélique, et plein d'autre choses.
Je fait aussi des activités créatives qui me tiennent à cœur dont j'ai mis quelque photos dans la rubrique art et création http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 29&t=28007
Alors oui effectivement ce n'est pas ça qui va me redonner confiance en moi. Mais c'est un petit plus.

Pour ce qui est de l'apocalypse et du fait que je me déteste.
J'ai l'impression que beaucoup de choses que les gens font de manière complètement naturel et sans effort pour moi sans extrêmement difficile. Je sais pas j'ai tendance à être très long d'esprit et je met beaucoup de temps que les autres pour comprendre certaines choses. J'ai du mal à interagir avec les gens et à êtres intéressante. Des fois j'ai l'impression d’être saturé et fatigué dans ma tête. Pourtant je sais pertinemment que je ne suis pas dépressif. Dans ma tête c'est des fois un gros sac de nœud bordélique qui va dans tout les sens. J'ai aussi commis beaucoups d échecs
dans ma vie. Des fois je me demande si le nombres d'échecs au cours d'une vie font la valeurs d'une personne. Et je pense que la réponse est pas forcément.

Aprés quand je parle de l'apocalypse c'est un peu une sorte de tourment contre moi même. Entre l'ange et le diable.

Image

[quote="

comme tu le soulignes, c'est également important de ne pas vivre reclus dans son passé. Mais on ne peut en aucun cas l'oblitérer, le rayer de nos vies. Ton passé peut te donner des indications ... et être salvateur. Etre bien avec son passé est important à mon sens .... Cela passe par un processus d'acceptation de celui-ci ... Cela ne signifie pas que "nous sommes d'accord" avec tout ce qu'on a vécu, "juste" (je ne trouve pas d'autre mot, désolé) qu'on accepte ce passé, qu'il fait partie de nous, et qu'on ne peut pas l'oublier ...

Lorsque c'est l"'apocalypse", je te suggère d'essayer de te pencher sur l'origine de l'apocalypse et sur les blessures/sentiments/événements passés qui sont peut-être réactualisés.

Le chemin de l'amour de soi peut être un long processus, en tout cas il en vaut la chandelle.

Pour rebondir sur la question des troubles attentionnels et d'un trouble du spectre autistique: Si cette question revient de manière fréquente, je t'invite à peut-être aller voir les personnes compétentes en la matière ... Obtenir un "non" ou un "oui", peut être important par moment également ...

Bisous tout plein :gentil:[/quote]

Oui effectivement je pencherais plus vers l'acceptation c'est mieux.
Pour ce qui est des origines. je sais que j'ai vécu pas mal de rejet et de persécutions étant enfant et ado. Et mon père était un connard. qui ne nous a pas aidé à nous aimer. Bien au contraire.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

Si tu recherches des renseignements sur le TSA (trouble du spectre autistique). Je te conseille d'abord de te renseigner sur l'hypersensibilité et les zébres (ancien surdoué. Nom bizarre, je sais :lol: ).

Tu peux lire:

- Je pense trop de Christel Petitcolin
- Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet (autiste asperger haut niveau)
- L'empereur, c'est moi de Hugo Horiot (autiste asperger)

Ces livres m'ont aidé à avancer. Alors, si ça peut t'aider aussi.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Merci du conseil. Je vais au moins en acheter un. Tu as eu des problèmes similaires dans le passé ?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

Oui, ça fait deux ans que j'ai commencé à vivre.
J'ai encore un peu de boulot. :wink:
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

:^^:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

Si tu as des questions sur le sujet. Je peux essayer d'y répondre :s
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

No problemo.
Tu as reçu une petite lettre d'ailleurs.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

J'ai pas compris l'histoire de la lettre :s

Je suis en vacances mon cerveau est en pause.
Répondre