En ce moment c'est MA série!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Vu Glow saison 2
C'est frais. Un p'tit bonbon d'été bien sympathique qui se regarde vite fait.
La saison 2 arrive à bien faire évoluer l'histoire et les personnages avec des moments totalement barrés (mention spéciale à l'épisode 8 )
Je vais surement aussi vite oublier que j'ai regardé mais je serais sans doute contente de voir la saison 3 si c'est renouvelé.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Cactus moribond »

Je binge watche Beau Séjour, une série belge qui passait sur Arte l'an dernier. C'est étrange, surnaturel mais en même temps réaliste ; très ancré dans un réel mais très filmé (décors par exemple). Bref, dommage, il n'y a qu'une saison, que je vais bientôt avoir fini.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

Cactus moribond a écrit :Je binge watche Beau Séjour, une série belge qui passait sur Arte l'an dernier. C'est étrange, surnaturel mais en même temps réaliste ; très ancré dans un réel mais très filmé (décors par exemple). Bref, dommage, il n'y a qu'une saison, que je vais bientôt avoir fini.

On avait grave kiffé. Une des meilleures séries de l'an dernier. Une saison suffit ça aurait tout gaché je crois.

Sense8 saison 2 en cours pour la deuxième fois. :niais:
elyard
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 02, 2018 12:43 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par elyard »

viking en ce moment (je rattrape le retard)
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Cactus moribond »

Maïzena a écrit :
Cactus moribond a écrit :Je binge watche Beau Séjour, une série belge qui passait sur Arte l'an dernier. C'est étrange, surnaturel mais en même temps réaliste ; très ancré dans un réel mais très filmé (décors par exemple). Bref, dommage, il n'y a qu'une saison, que je vais bientôt avoir fini.

On avait grave kiffé. Une des meilleures séries de l'an dernier. Une saison suffit ça aurait tout gaché je crois.
Oui ! Et quel beau générique, image et son.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Vu "Kiss me first" , une série anglaise autour du jeu vidéo et de la réalité virtuelle.
C'est assez sombre , voire glauque par moment, mais original et rafraîchissant en même temps.
Il faut être plutôt large niveau suspension de crédulité quand même car il y a des raccourcis de scénarios grossiers à certains moments.
Aussi la transformation du personnage principal d'un état à l'autre m'a semblé assez brusque.
Je dirais qu'il faut le prendre comme on prendrait une adaptation de BD , avec certains persos et situations plus imagés et symboliques que crédibles.
J'ai bien aimé au final et j'ai tout vu en une journée.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

The Handmaid's Tale, 2x11

Je suis choqué.
Spoiler : :
58 minutes au même endroit. 58 minutes. Avec Defred et son air constipé et mollasson. Oui non la tête de victime d'Elisabeth Moss ne marchait pas pour moi déjà dans Mad Men, mais alors en plus dans un "huit-clos" où il ne se passe strictement rien, ça a tendance à m'agacer prodigieusement. Au bout de 30 minutes, j'ai cru que c'était un gag de rester à rien faire dans cette maison, même Defred elle en pouvait plus : elle s'était mise à pleurer, à bouger de la tête comme un épileptique et à loucher, encore. Et puis ça a viré au film d'auteur polonais quand elle s'est mise à pousser des cris avant-gardes.

J'étais choqué.

Oui bon elle a accouché. Je ne pensais pas qu'y consacrer un épisode entier viendrait à l'idée d'un scénariste un jour. Mais il faut toujours s'attendre à tout. Avec toute la symbolique à trois sous du loup, des coups de fusil "de détresse" (meuf, t'es paumée dans la pampa, ça sert à rien), de Defred "qui est plus forte qu'elle ne le croit" et c'est sa maman féministe qui le dit, de Defred qui nous sort un "Je pense donc je suis" pour faire genre elle philosophe à son deuxième enfant qui vient de naître en voix-off (ah mais Marie Alice Young sors de ce corps !)

Le seul passage intéressant, c'était le catfight de Fred et Serena. Ah non, il y avait aussi la tête de Moira quand dans le flash back elle voit le visage crispé d'Elisabeth Moss et qu'elle entend ses cris avant-gardes polonais.

J'étais aussi choqué qu'elle, je crois.
Spoiler : :
Image
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

:huhu:
Ils ont souvent besoin d'un épisode à huit clos pour que ça coûte moins cher en terme de production ( et mettre l'argent ailleurs dans la saison )
Spoiler : :
j'ai beaucoup aime la scène de l'accouchement contrairement à toi...mais par contre, cet épisode où elle "pourrait s'enfuir mais ne le fait pas" et "pourrait buter ses bourreaux mais ne le fait pas" pour enfin "signaler sa position avec des coups de feu" maissss non quoi !)
La série bénéficie de moments forts mais ils n'ont trop tendance à rallonger la sauce pour que ça dure le plus possible. Et du coup, elle tombe parfois dans un too much qui éloigne du message pour transformer Devred en agneau sacrificiel quasi volontaire, qui aurait pu se faire exécuter dix mille fois depuis le début...mais en fait non, "pas elle".
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Ma'iitsoh »

Je me suis enfilé la saison 2 de Jessica Jones, finalement (dans un moment de faiblesse/déprime, au lieu de bosser, ah...).
Eh ben, j'avais bien fait d'attendre un moment et d'écouter distraitement tout le monde me dire que "ouaaaais, mais naaaan, y a pas Kilgrave, cette saison est chiaaaante". Bon, alors, question rythme, j'avoue que c'est décousu, il y a toujours des moments où on a un peu envie de frapper les personnages pour les réveiller mais j'ai l'impression que c'est une constante dans les séries de super-héros, Marvel comme DC, d'ailleurs. Par contre, j'ai bien aimé le développement des personnages et même de Jessica, au final, qui était plutôt éclipsée la saison précédente par le très brillant David Tennant. Donc, j'ai pris cette saison à la légère et c'était très rafraîchissant et agréable comme tout. Ma foi, ça reste une de mes séries chouchoutes.

Sinon, après avoir fini Unbreakable Kimmy Schmidt (ô tristesse !), on était un peu désoeuvrées alors on s'est maté Good Girls (rien de transcendant, hein, juste histoire de perdre son temps) et on a tenté Kiss Me First (mais j'avoue être déjà saoulée. L'ambiance est sympa mais ça ne m'accroche pas plus que ça, dommage).
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par »

Mon dieu, je viens de tomber dans This is us...

Je suis définitivement perdue!!!! :s
Répondre