carence affective

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

Tu as surement en toi. Une richesse que ces personnes ont peur de découvrir.
Un jour, une ou des personnes auront le courage et l'envie de découvrir cette richesse. Ils t'apprécieront pour la personne que tu es.
(je me dis ça, souvent. J'espère que ça m'arrivera un jour :D )
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Je pense que c'est plus une désintérêt et une total indifference plutôt qu'une peur. De toute façon Je suis en ce moment en train de modifier beaucoup de choses chez moi (façon de parler , expression faciale, habitude de vie, etc...)
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

C'est bien de changer. Mais, ATTENTION, il faut que tu restes toi. SI tu n'es plus toi parce que tu veux des relations amicales. C'est une très mauvaise idée. Crois-moi. J'ai été une autre personne pendant de nombreuses années pour plaire aux autres. Les gens doivent t'apprécier pour ce que tu es, avec tes qualités et tes défauts. Ils doivent t'apprécier en tant que Sevenken ni plus, ni moins.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Je pense tout à fait comme toi. Je n'ai pas l'intention de changer de personnalité mais juste de corriger et modifier certains défauts et mauvaises habitudes. Le noeud du problèmes n'est autres que ma très mauvaise estime de moi. En plus cette semaine j'ai eu beaucoup de ruminations et j'ai fait une rechute. J'ai à nouveau l'impression d'etre complètement incompétent et nul. Il y a des periodes ou j'arrive a ne pas trop me detester et d'autre ou c'est l'apocalypse. Ça fonctionne vraiment par cycle. Bref Jai l'impression d'être déchiré en deux.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

Je vois. Je connais très bien ces sentiments négatifs. Tu n'es pas nul. J'ai pu voir des œuvres. C'est pas mal du tout. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, de gentil, avec un grand cœur. :)
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Merci. Je suis content que mes oeuvres t'est plu en tout ca :wink:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: carence affective

Message par Minipoussin »

Je dirais que si tu as des activités extérieures qui peuvent t'amener à rencontrer du monde c'est déjà pas mal.

Pour le reste, comme j'ai l'habitude de le dire, laisse le soin aux autres de juger ce que tu peux leur apporter, te saborder toi même ne t'apportera jamais rien. Tu vis déjà avec toi même en permanence, alors forcément, l'aspect intéressant/rafraîchissant de la relation viendra pour toi de l'extérieur.

Je pense que quand tu fréquentes un lieu sur une durée plus ou moins longue, tu peux finir par tisser des liens. Ça ne sera pas forcément les relations du siècle tout de suite mais ça sera un premier pas.

De mon côté, j'ai tellement souvent claqué la porte ou pris mes distances que mon entourage est devenu hyper restreint, et maintenant je me retrouve un peu coincée. En même temps, j'ai pas claqué les portes pour rien. Je m'entends assez facilement avec les gens un superficie, mais y'en à peu que je laisse approcher plus.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Minipoussin a écrit :Je dirais que si tu as des activités extérieures qui peuvent t'amener à rencontrer du monde c'est déjà pas mal.

Pour le reste, comme j'ai l'habitude de le dire, laisse le soin aux autres de juger ce que tu peux leur apporter, te saborder toi même ne t'apportera jamais rien. Tu vis déjà avec toi même en permanence, alors forcément, l'aspect intéressant/rafraîchissant de la relation viendra pour toi de l'extérieur.

Je pense que quand tu fréquentes un lieu sur une durée plus ou moins longue, tu peux finir par tisser des liens. Ça ne sera pas forcément les relations du siècle tout de suite mais ça sera un premier pas.



De mon côté, j'ai tellement souvent claqué la porte ou pris mes distances que mon entourage est devenu hyper restreint, et maintenant je me retrouve un peu coincée. En même temps, j'ai pas claqué les portes pour rien. Je m'entends assez facilement avec les gens un superficie, mais y'en à peu que je laisse approcher plus.
Oui effectivement ce n'est pas une mauvaise idée. Mais je n'ai souvent rien à leur apporter car je ne trouve souvent rien à dire. Ça n'a rien à voir avec de la timidité. Mais c'est juste que je n'ai souvent rien à dire. Et ce n'est pas faute de chercher dans ma tête. Pourtant je ne me sens pas vraiment mal à l'aise avec les autres. Je n'ai juste aucun sujet de conversation. Du coup je pose des questions et j'essai de rebondir sur ce que disent les autres.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: carence affective

Message par Nicofoto »

sevenken a écrit :
Minipoussin a écrit :Je dirais que si tu as des activités extérieures qui peuvent t'amener à rencontrer du monde c'est déjà pas mal.

Pour le reste, comme j'ai l'habitude de le dire, laisse le soin aux autres de juger ce que tu peux leur apporter, te saborder toi même ne t'apportera jamais rien. Tu vis déjà avec toi même en permanence, alors forcément, l'aspect intéressant/rafraîchissant de la relation viendra pour toi de l'extérieur.

Je pense que quand tu fréquentes un lieu sur une durée plus ou moins longue, tu peux finir par tisser des liens. Ça ne sera pas forcément les relations du siècle tout de suite mais ça sera un premier pas.



De mon côté, j'ai tellement souvent claqué la porte ou pris mes distances que mon entourage est devenu hyper restreint, et maintenant je me retrouve un peu coincée. En même temps, j'ai pas claqué les portes pour rien. Je m'entends assez facilement avec les gens un superficie, mais y'en à peu que je laisse approcher plus.
Oui effectivement ce n'est pas une mauvaise idée. Mais je n'ai souvent rien à leur apporter car je ne trouve souvent rien à dire. Ça n'a rien à voir avec de la timidité. Mais c'est juste que je n'ai souvent rien à dire. Et ce n'est pas faute de chercher dans ma tête. Pourtant je ne me sens pas vraiment mal à l'aise avec les autres. Je n'ai juste aucun sujet de conversation. Du coup je pose des questions et j'essai de rebondir sur ce que disent les autres.
Tu pense peut-être n'avoir rien à dire, mais tu fais de l'art. Tu exprime donc des choses avec tes oeuvres, pourquoi ne pas approfondir dans ce sens ?
Après tu sillonne ta ville, tu cherche des endroits où on voudrait bien te laisser exposer tes oeuvres, ça te donnera l'occasion de discuter avec des gens et de lier des contacts. Et puis c'est toujours enrichissant ;)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: carence affective

Message par Minipoussin »

sevenken a écrit : Oui effectivement ce n'est pas une mauvaise idée. Mais je n'ai souvent rien à leur apporter car je ne trouve souvent rien à dire. Ça n'a rien à voir avec de la timidité. Mais c'est juste que je n'ai souvent rien à dire. Et ce n'est pas faute de chercher dans ma tête. Pourtant je ne me sens pas vraiment mal à l'aise avec les autres. Je n'ai juste aucun sujet de conversation. Du coup je pose des questions et j'essai de rebondir sur ce que disent les autres.
Ce qui semble coincer au premier abord, c'est délivrer ce qui vient de toi...alors pourquoi pas rebondir en posant des questions ? Les personnes en face te donneront un peu plus de qui elles sont, ce qu'elles aiment, n'aiment pas, ce qui les intéresse...et tu aurais matière à en reparler une autre fois avec elles. De fil en aiguille, tu auras aussi davantage matière à donner ton point de vue et ensuite ça coule naturellement si tu as des accroches .
Répondre