Prénom d'usage et lycée?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
keyrainwood
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 10, 2018 6:00 pm

Prénom d'usage et lycée?

Message par keyrainwood »

Alors bonjour voilà je me presente rapidement : je suis une personne non-binaire/genderfluide utilisant les pronoms masculins. Je rentre au lycée en septembre prochain, et voulais savoir s'il était possible de demander à mon lycée au sujet de l'utilisation de mon prénom d'usage (Key). Je n'ai pas encore fait de demande pour changer mon état civil (je veux attendre ma majorité) mais j'aimerais demander si ils pouvaient utiliser le prénom par lequel je me definis par exemple pour les liste d'appel ou autres choses du genre (je ne sais pas si je suis clair, vraiment désolé ><)
Avez vous des informations concernant mon problème? en tout cas merci d'avance ^^
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Prénom d'usage et lycée?

Message par Kaghan »

Salut !

Vu que tu n'as rien fais officiellement, c'est au bon vouloir de la direction de l'établissement.

Il te faut prendre rendez-vous et expliquer que tu n'utilise pas ton prénom officiel, mais que tu en as un d'usage. Je suppose que tu es mineur, il te faudra donc l'accord de tes parents. Et même si tu ne l'es pas je te conseille de les emmener avec toi, pour que ta demande ait plus de poid :)

Edit : j'ai vu qu'après que oui t'es mineur. Je suis fatigué désolé :lol:
keyrainwood
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 10, 2018 6:00 pm

Re: Prénom d'usage et lycée?

Message par keyrainwood »

Merci beaucoup! ^^ je ferai la demande, alors, en esperant que cela soit accepté! J'ai de la chance, mes parents sont d'accord ^^
Je te remercie enormement!
Répondre