De la participation à une discussion

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Kl3m
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 02, 2018 4:59 pm

De la participation à une discussion

Message par Kl3m »

Bon, je sais qu eje suis pas arrivé depuis très longtemps, mais j'aimerai pouvoir discuter d'un sujet que j'ai retrouvé dans maints forum depuis plus d'une 15aine d'année : les réponses du genre "je vois pas pourquoi on parle de ça, c'est pas justifié parce que ça existe pas".

Pour vous donner plus de contexte, je voudrais répondre à ce message, laissé sur le fil de la réincarnation :
Aisy.Adait a écrit :Plus sérieusement je trouve bizarre que dans une discussion générale on ait ce genre de conversations. Je veux dire : la réincarnation, et ses corrélats type l'Eternel Retour ou la métempsycose, entre autre, sont des concepts et doctrines employés et réfléchis depuis l'Antiquité, réactualisés par différents domaines de sciences humaines ici et là sur le globe.

Je vois pas bien le rapprochement entre ce qui a été écrit, ce qui a été pensé, quelles que soient nos convictions religieuses ou sacrées, et ce topic.

Et par honnêteté intellectuelle, à part conseiller quelques grands auteurs de référence (Sénèque, Heraclite, Mircea Elliade, Nietzsche), piocher chez les stoïciens, dans l'hindouisme, chez Platon, et sans doute d'autres que je dois oublier, je ne vois pas quoi dire, et j'éviterai de me lancer dans des banalités ou répétitions que d'autres auraient pu mieux dire jadis.
Et pour répondre tout simplement, je citerai ce qui est écrit sur le lien vers ce forum :
Le forum a écrit :Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Preuve :
Image
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: De la participation à une discussion

Message par Daisy.Adair »

Euh, quand je dis qu'on peut lire untel, untel, tel truc sur le sujet en question, et que par honnêteté intellectuelle moi Daisy je ne vais pas me lancer dans la discussion et c'est mon choix, c'était pas la peine d'ouvrir un topic pour dire ça.

Le tout et rien ça implique aussi de donner des pistes de lecture si on en a envie, et qu'on a juste envie de dire ça, et il se trouve que c'est mon cas, c'est aussi simple que ça.

:gentil:
Kl3m
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 02, 2018 4:59 pm

Re: De la participation à une discussion

Message par Kl3m »

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est d'être venu sur le fil pour dire juste ça au final. Ne rien apporter de constructif et critiquer qu'après les autres te reproche de les critiquer.

Lire certains auteurs (pourquoi seraient-ils plus grands que d'autres ?) et recommander des lectures peut-être intéressant, mais penser par soi-même aussi. Je ne trouve pas utile de venir sur un topic pour dire "moi je ne participerai pas à votre débat parce que je pense que c'est inutile et que ça n'a rien à faire ici". Dans ce cas, juste ne pas venir serait plus logique.

A moins que le sujet t'intéresse et que tu aies envie d'y participer mais pour parce que ça te gonfle qu'on parle de ça, ça reste un échange de valeur tu ne penses pas ?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: De la participation à une discussion

Message par sevenken »

?

Je n'ai pas trouvé ce message que tu as cité. Dans la reincarnation.
Kl3m
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 02, 2018 4:59 pm

Re: De la participation à une discussion

Message par Kl3m »

Si si, page 2
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: De la participation à une discussion

Message par sevenken »

Ha oui
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: De la participation à une discussion

Message par Daisy.Adair »

Kl3m a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est d'être venu sur le fil pour dire juste ça au final. Ne rien apporter de constructif et critiquer qu'après les autres te reproche de les critiquer.

Lire certains auteurs (pourquoi seraient-ils plus grands que d'autres ?) et recommander des lectures peut-être intéressant, mais penser par soi-même aussi. Je ne trouve pas utile de venir sur un topic pour dire "moi je ne participerai pas à votre débat parce que je pense que c'est inutile et que ça n'a rien à faire ici". Dans ce cas, juste ne pas venir serait plus logique.

A moins que le sujet t'intéresse et que tu aies envie d'y participer mais pour parce que ça te gonfle qu'on parle de ça, ça reste un échange de valeur tu ne penses pas ?
Ah oui. Donc toi tu ne "critiques" jamais. Genre jamais. T'es Miss Monde.

Genre, ce topic là c'est pour lutter contre la faim dans le monde et faire une ronde tout autour de la terre.
Kl3m a écrit :Une question simple et pourtant (je risque de me faire détester assez vite moi) :
Que pensez-vous du cortège racisé.e.s qui s'est emparé de la Pride de Paris cette année ? Que pensez-vous (de manière plus générale) de ce concept de marche racisé.e.s non mixtes ?
Ou sinon proposer d'écrire son coming out après 25 pages de coming out de gens divers et variés sur un forum, comment dire... Un peu de pub youtube pour faire grimper ses abonnés ? Non ? Bien sûr.

Rappelez-moi quand cette conversation sera un vrai dialogue et que les gens arrêteront leur hypocrisie deux minutes. Merci.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: De la participation à une discussion

Message par sevenken »

De toute façon elle ne nous empêchera pas de continuer le débat.
Kl3m
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 02, 2018 4:59 pm

Re: De la participation à une discussion

Message par Kl3m »

Daisy.Adair a écrit :
Kl3m a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est d'être venu sur le fil pour dire juste ça au final. Ne rien apporter de constructif et critiquer qu'après les autres te reproche de les critiquer.

Lire certains auteurs (pourquoi seraient-ils plus grands que d'autres ?) et recommander des lectures peut-être intéressant, mais penser par soi-même aussi. Je ne trouve pas utile de venir sur un topic pour dire "moi je ne participerai pas à votre débat parce que je pense que c'est inutile et que ça n'a rien à faire ici". Dans ce cas, juste ne pas venir serait plus logique.

A moins que le sujet t'intéresse et que tu aies envie d'y participer mais pour parce que ça te gonfle qu'on parle de ça, ça reste un échange de valeur tu ne penses pas ?
Ah oui. Donc toi tu ne "critiques" jamais. Genre jamais. T'es Miss Monde.

Genre, ce topic là c'est pour lutter contre la faim dans le monde et faire une ronde tout autour de la terre.
Kl3m a écrit :Une question simple et pourtant (je risque de me faire détester assez vite moi) :
Que pensez-vous du cortège racisé.e.s qui s'est emparé de la Pride de Paris cette année ? Que pensez-vous (de manière plus générale) de ce concept de marche racisé.e.s non mixtes ?
Ou sinon proposer d'écrire son coming out après 25 pages de coming out de gens divers et variés sur un forum, comment dire... Un peu de pub youtube pour faire grimper ses abonnés ? Non ? Bien sûr.

Rappelez-moi quand cette conversation sera un vrai dialogue et que les gens arrêteront leur hypocrisie deux minutes. Merci.
Alors puisqu'on fait du procès d'intention, allons-y.

- Je critique, mais j'accepte qu'on critique mes critiques. La preuve.
- Je ne vois pas le rapport avec le sujet des cortèges racisé.e.s et le reste du message
- J'ai pas trouvé la page de coming out. J'ai fait une recherche de 'coming out' et aucun titre de post n'est sorti. Qui plus est l'idée était à la base de mettre les coming out et les histoires de CO en vidéo pour ceux que ça tentait. Si je l'avais postée sur viméo ou sur un serveur privé j'aurai mis le lien, je l'ai fait sur youtube, je ne vois pas où est la pub, je ne gagne pas ma vie avec youtube.
Après si un modo veut bien déplacer mon post dans le fil des CO je ne vais pas râler et je m'excuse d'avoir créé un doublon.

@sevenken : j'aimerai bien tes réponses à mon post justement :gentil:
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: De la participation à une discussion

Message par sevenken »

Lequel de poste ?
(Désolé sevenken est un peu concon sur les bords)
Répondre