En ce moment c'est MA série!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Markani
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:36 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Markani »

Alors je suis très en retard dans la hype mais j'ai regardé les 7 saisons de Game of Thrones en un mois et me suis régalé ! J'avais des a priori (c mal!!) sur cette série que certains disaient "faite que de sexe et de meurtres", mais finalement j'ai trouvé un univers très intéressant avec des moments bien épiques et/ou surprenants. Pas déçu, je suis.

Je vais donc désormais m'asseoir avec les millions d'autres personnes attendant la saison 8, mais bon pour supporter l'attente je vais me lancer en mission de convertir ma famille à cette série.
Orchestra
Messages : 32
Inscription : dim. août 09, 2015 1:05 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Orchestra »

En ce moment je me refais tous les Dexter, j'aime vraiment beaucoup cette série qui fait quand même pas mal cogiter.
Et sinon les 100.
Rien de particulier à ajouter. :gentil: :gentil:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

Handmaid's Tale, plus que 4 épisodes à regarder sur la saison 2.
Saison 3 en préparation.

Westworld, j'ai attaqué la saison 2. Mazette le body count!

Et sinon on a clôturé Sense8 avec plaisir. Une belle série vraiment.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Laharl »

Ouais, Sense8!
Vraiment du gros fan service quand même (mais j’ai quand même bien aimé, surtout le moment où ils font semblant d’être des touristes avec les gros clichés).
Spoiler : :
C’est moi, où le gode à la fin représente Netflix : « vous voyez, on vous l’a mis bien profond en annulant la série, mais on quand même pensé à mettre du lubrifiant pour que vous gueuliez un peu moins. »
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

Laharl a écrit :Ouais, Sense8!
Vraiment du gros fan service quand même (mais j’ai quand même bien aimé, surtout le moment où ils font semblant d’être des touristes avec les gros clichés).
Spoiler : :
C’est moi, où le gode à la fin représente Netflix : « vous voyez, on vous l’a mis bien profond en annulant la série, mais on quand même pensé à mettre du lubrifiant pour que vous gueuliez un peu moins. »
Spoiler : :
C'est un clin d'oeil au premier épisode, la première scène avec Nomi et Neets - ben oui quoi a on a recommencé la série du coup :ninja:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

Sense8 Finale
Spoiler : :
J'avoue ne pas être plus enthousiaste que ça. Bien sûr certaines retrouvailles font plaisir, c'est une guimauve réussie type ce que le final de Lost a pu nous offrir quand chaque personnage se "réveillait". Le montage reste la principale qualité de la chose (en même temps, c'est un condensé de ce que Cloud Atlas était à l'époque). Mais pour ce qui est de la résolution des intrigues, je suis un peu beaucoup perplexe. Sense8 n'a jamais été très subtile, soit, Sense8 a préféré nous parler de "tolérance" (tout en nous montrant un chauffeur noir et une asiatique kung fu girl, hahaha, la grosse blague) que de "conspiration internationale", mais nous balancer ce brave Sayid avec son monologue sur Angelica avant le bouquet final, mouis, bon. Non seulement ça ruine la complexité du truc (donc voilà, on nous avoue que l'intrigue fil rouge tenait en fait sur un post-it, youhou), mais qu'est-ce que c'est expédié à la va vite !

C'est vrai que c'était plus important de faire des fêtes et partouses ici et là pour arriver à 2h45 de final. Comme d'hab, quoi. Non et puis nos chers journalistes qui nous expliquent que c'est limite écrit par Anne Hidalgo en période post-attentat... Man dieu, mais abattez-les, ils souffrent !

The 100, saison 5

Je n'ai rien à dire de constructif concernant cette chouette nouvelle saison. A part faire des commentaires sur la capillarité de Clarke, ou qu'Octavia me fait de plus en plus penser à un cosplay de Mileena dans Mortal Kombat X. Je sais, c'était très intéressant.

Nan mais c'est toujours aussi bien. Mangez-en !
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Ma'iitsoh »

Ah, j'en déduis qu'on se fait pas trop ierch dans cette saison de the 100 ? Bon, à reprendre, alors !

Sense8, personnellement, j'ai été plus frustrée qu'autre chose. Assez décevant, tout ça. L'intrigue n'est pas la plus folle de tous les temps (en même temps, c'est les mêmes grosses ficelles que Matrix, hein, soyons honnêtes) mais elle aurait forcément gagné à être déroulée sur plusieurs épisodes. Alors que là, ça n'a ni relief, ni saveur. Bref, à part les jolis plans et les quelques traces d'humour, franchement, ça ne m'a pas spécialement plu.

Supergirl, saison 3, final.
Bon. Alors, ça me frustre aussi beaucoup de finir cette saison sur un bilan si mitigé après un démarrage du feu de Dieu. Non, parce qu'il y avait tout ce qu'il fallait au début. Ce qu'il fallait de réalisme, de noirceur, de bonheur, d'humour, de profondeur, de soin sur les images et les chorégraphies de combat... Alors pourquoi a-t-il fallu que le fil soit perdu en cours de route et que les scénaristes fassent du nawak avec les personnages ? Ce final, ça résume bien cette bipolarité de la saison, en fait. Il y a des moments intenses et très poignants où on est sérieusement au bord des larmes, puis on alterne avec les scènes inutiles, clichées, décousues et l'arc de Reign se termine sur une franche déception. Quel dommage, en fin de compte...
Spoiler : :
En revanche, il y a pas mal de bonnes choses à tirer de cet épisode. Déjà, les départs de personnages majeurs, Winn et Mon-El, qui commençaient à peser dans la Team Supergirl. Même si j'espère qu'ils vont trouver une alternative à Winn et son humour pour garder un peu de fraîcheur dans la série. Quant à Mon-El, c'était intelligent de faire en sorte de résoudre les problèmes avec Kara et de les faire se quitter sur ces entrefaites, plutôt que de simplement le tuer.

Sinon, ce qui m'inquiète un peu, c'est la tournure que prend Lena. Ce serait vraiment con de l'axer sur le même modèle que son frère Lex et ce qui est très sympa avec ce personnage, c'est sa tension et son rejet du côté Luthor. Alors, juste la faire tourner en méchant qui fait son caca-boudin juste parce que les aliens, c'est relou, ça me déprime d'avance. J'espère que les scénaristes vont se montrer plus futés que ça. Et Supergirl a déjà démontré qu'elle était capable de surprendre dans son écriture et dans sa maturité, alors que personne ne s'y attend en fait.

Et puis. On en parle de cette fin tout à fait alléchante ? Une Kara-2 qui débarque à poils en Sibérie, genre, tout va bien ? :niais: Pur produit de la Kriptonite noire ? Hommage à Superman - Red Son ? Ou bien à Powergirl et/ou la trame originelle de Kara dans les comics ?Ce qui s'annonce bien, c'est que Melissa Benoist a déjà démontré savoir tabler sur le registre du vilain/cruel avec la kriptonite rouge et le crossover de Crisis on Earth X, donc ça promet pour la saison 4 ! Octobre, c'est loin...
Bref, tant de frustration, on se croirait presque chez Sens commun.
:jesors:
(Et en plus, je m'imagine drôle dans ma tête)
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par yellowthing »

Supergirl : je plussoie tout ce que Ma'ii a dit !
Malgré tout : super hâte d'être à octobre! :D
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Kennedy »

J'ai pas encore vu le dernier Sense8 alors je vous lis en diagonale, trop peur de tomber sur un spoiler. :euh:
Parce qu'il est long et c'est le dernier alors je veux le regarder dans de bonnes conditions, je fais durer le suspense.

The 100 : oui bon pff chais pas quoi. C'est pas possible d'être toujours dans la crotte comme ça. Et puis bon... la psychologie des persos des fois me laisse dubitative.

Preacher saison 3 : y'a eu qu'un épisode, je l'ai trouvé longuet, mais bon il était nécessaire pour poser 2-3 trucs... reste à voir ce qui nous attend.

Humans saison 3 : j'aime toujours bien, même si bon, comme pour toutes les séries, des fois je comprends pas les choix scénaristiques. Après je vois ça comme une petite série à pas trop prendre au sérieux donc je suis pas trop difficile. Et en même temps la question traitée finalement peut être vachement profonde. Mais bon dtfaçon je regarde parce que les actrices sont mignonnes. :ninja:

Westworld saison 2 : bah j'ai été hyper déçue. Je dis pas que la saison est nulle, j'en sais rien ils m'ont trop perdue, je crois d'ailleurs qu'elle est pas mal d'après ce que j'ai lu. Je suis déçue parce que j'avais grave kiffé la 1 et je déteste ces séries qui commencent par être complexes-mais-chouettes et qui continuent en devenant surcomplexes au point où faut prévoir le tube d'aspirine pour essayer de continuer à suivre. Si je comprends plus ce qui se passe (genre je fronce les sourcils devant l'écran pendant 3 épisodes) et qu'ensuite Eurêka ils te sortent une explication de ouf qui illumine tout le truc, bah je kiffe même si je dois reprendre un peu le truc pour voir ce que j'avais loupé. Mais si je commence à froncer les sourcils et qu'au fil des épisodes j'ai les sourcils plus bas que le menton et qu'à la fin je suis en PLS parce que je sais même plus quel jour on est, bah ça m'éclate pas. >_<

Handmaid's tale : J'adore cette série (mais je suis un peu maso j'ai toujours kiffé les dystopies), j'ai lu certaines critiques qui trouvent que ça tourne un peu en rond et je suis d'accord, j'espère qu'ils nous réservent quelque chose d'inattendu avant la fin de la saison (qui approche). Bon, j'ai quand même l'impression d'une saison qui traîne en longueur (ça serait pas grave si y'avait 10 épisodes de plus mais là, j'ai un peu l'impression de rester sur ma faim), mais en même temps quand je réfléchis (ça m'arrive) je me dis qu'il s'est quand même passé pas mal de trucs importants (c'est juste qu'en fait, ça fait pas vraiment avancer le fil narratif, donc tous ces petits éléments plantés çà et là, est-ce qu'ils sont bien là parce qu'ils mettent en place un truc futur, ou est-ce qu'on va déchanter grave ? Wait and see...).
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Handmaid's tale , y'a un truc qui me gêne dans la saison 2 : l'impression de surenchère dans l'aspect cruel.
Ça fait un peu "vous avez aimez la torture mentale et physique, les viols et l'emprisonnement dans la saison 1 ? Ne ratez pas la saison 2, on va rajouter des louches au cas où vous auriez loupé quelques subtilités ".
Globalement, il y a eu pas mal de mouvements dans les premiers épisodes et ils ont eu la bonne idée de naviguer vers les histoires d'autres personnages et leur évolution. Après, ça piétine, pour maintenir le sentiment de tension je suppose (ouhhhh que c'est tendu !) mais parfois je tique parce que ça tire trop sur la corde
Spoiler : :
Quand tu hurles intérieurement "mais baaaarreeeuhhh toi ! P*tain barre toi ! " puis "butteeee lesssss bordel !" ...Sérieusement l'épisode de l'accouchement, t'as juste envie de tuer un scénariste toute les cinq minutes tellement cette femme à exagerement la poisse

Cela dit, la série reste étrangement addictive étant donné le propos et l'environnement froid de l'ensemble.

Westworld 2 : j'ai pas encore vu tous les épisodes mais j'accroche moins que la saison 1. La aussi le sentiment du "encore plus" où on ajoute des univers, des personnages, et de la complexitude pour tenter de camoufler le côté " nous n'avons aucune idée de ce que nous faisons, on va improviser façon puzzle" . C'est surtout que la saison 1 était tellement pensée et maîtrisée qu'ils avaient peu de chance de réitérer même en prenant deux ans. Je laisse quand même une chance d'être agréablement surprise.
Répondre