En ce moment c'est MA série!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

:lol: :lol: :lol:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Cactus moribond »

J'ai fini la saison 6 de American horror Story. Bon. :| . Je n'y ai vu aucun intérêt, à part légèrement le jeu de réel/pas réel, jeu/réalité, etc, mais et encore, ça m'a vite saoulée en fait.
Bref, j'attaque Grace et Franckie (oui, suis pas au goût du jour là), et bin, j'ai un belle impression, enfin, je sens que je vais peut être me marrer.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Grace et Frankie c'est étonnamment addictif. Tu vas vite rattraper ton retard :mrgreen:

Au delà de ça, je trouve génial qu'il y ait des séries avec des personnes plus âgées. Je crois que ma mère me demande tous les mois "c'est quand la nouvelle saison de Grâce et Frankie ?", en alternance avec "C'est quand la suite d'Orange is the new black ?".
Ma mère a une dizaine d'années de moins que les personnages de Grace, mais ça lui plaît vachement de voir des personnes âgées qui ne sont pas des "mamies" parce qu'elle même est toujours du genre à crapahuter, à gérer sa seconde carrière et à faire de nouvelles rencontres.
Et puis, pour les plus jeunes, ça donne de la confiance en l'avenir et de l'optimisme.

Ça change des trucs où passé 35 ans on dirait que t'es reléguée au troisième âge' :snif:
La, tu te dis, " ah ouais, mais le troisième âge c'est chouette en fait"
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Verdict sur La casa de Papel : bon, les ficelles sont parfois terriblement grosses, mais on se laisse prendre dans l'histoire avec l'envie de savoir à chaque épisode quelle sera la suite, le prochain rebondissement.On pourrait dire que c'est comme un anime japonais, mais en version live et espagnole ( kamoulox ), avec une brochette de personnages stéréotypés d'un côté mais avec juste assez de complexité pour qu'on s'y attache. L'aspect sympathique passe au dessus de la suspension de crédulité et au final, c'est plutôt efficace.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Cactus moribond »

Minipoussin a écrit :Grace et Frankie c'est étonnamment addictif. Tu vas vite rattraper ton retard :mrgreen:
Clairement :mrgreen: (j'en suis à la saison 3 (milieu)). Et j'adore aussi ce point de vue, rarement (jamais ? Je n'en connais pas d'autre, mais peut être ?), traité. Frais, drôle, rafraîchissant, fun, ce monde de vieux !
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Laharl »

Minipoussin a écrit :Verdict sur La casa de Papel : bon, les ficelles sont parfois terriblement grosses, mais on se laisse prendre dans l'histoire avec l'envie de savoir à chaque épisode quelle sera la suite, le prochain rebondissement.On pourrait dire que c'est comme un anime japonais, mais en version live et espagnole ( kamoulox ), avec une brochette de personnages stéréotypés d'un côté mais avec juste assez de complexité pour qu'on s'y attache. L'aspect sympathique passe au dessus de la suspension de crédulité et au final, c'est plutôt efficace.
Justement, la relation entre El Professor et l'inspectrice m'a fait penser à Death Note tellement ça semblait irréaliste par moment.
Ça m'a fait aussi penser à Reservoir Dog, jusqu'à ce que Nairobi lance un "on est pas dans un film de Tarantino!" (un peu quand même non?).
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

Minipoussin a écrit :Au delà de ça, je trouve génial qu'il y ait des séries avec des personnes plus âgées. Je crois que ma mère me demande tous les mois "c'est quand la nouvelle saison de Grâce et Frankie ?", en alternance avec "C'est quand la suite d'Orange is the new black ?".
Ma mère a une dizaine d'années de moins que les personnages de Grace, mais ça lui plaît vachement de voir des personnes âgées qui ne sont pas des "mamies" parce qu'elle même est toujours du genre à crapahuter, à gérer sa seconde carrière et à faire de nouvelles rencontres.
Et ta maman elle a pas regardé Golden Girls ? :ninja: (Bon je pense pas par contre qu'elle se sentira concernée par Vicious)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Golden Girls, ça date un peu. Je n'arriverai pas à lui faire regarder une sitcom des années 80's .
A part quand je lui ai dit qu'ils allaient faire revivre "Roseanne" parce que c'était sa grande série comique préférée ( j'essaie de lui préparer le terrain pour la grosse déconvenue en prévision à ce sujet d'ailleurs , j'ai de gros doutes sur un réel retour gagnant )
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

Bah dis donc, elle va louper pas mal de pépites, si son seul critère c'est regarder ce que nous pond Netflix. :s
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Hey ! On touche pas aux mamans ! :huhu:
C'est surtout que si je dis "sitcom" elle va tirer son nez parce qu'elle a décidé qu'elle n'aimait pas ce genre de séries, et si en plus elle doit chercher pour trouver je sais que c'est mort.
Répondre