Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable?

Pour elles
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Sugar »

zigomio a écrit :
celavie67 a écrit :Bonjour tout le monde,
je me pose cette question suite à une discussion animée hier avec des amis : considérez-vous que faire des avances/draguer quelqu'un qui est en couple c'est acceptable comme attitude, ou pas du tout? Je parle de "faire des avances" dans le but de se mettre en couple avec cette personne, pas juste flirter avec elle.

Notre discussion est partie du fait que je suis très, très attirée (pour ne pas dire amoureuse) par une collègue qui est lesbienne, mais en couple. Donc je ne vais même pas essayer quoi que ce soit, parce que pour moi, c'est interdit, la question ne se pose même pas.
Mais certains amis me disent "mais sa copine c'est son problème à elle, pas le tien, donc si elle te plaît fonce". Ce n'est pas la première fois que j'entends ce point de vue, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça, pour moi je serais une "briseuse de couple" si je tentais quelque chose. Parmi mes amies, certaines ont la même vision des choses que moi, d'autres au contraire se foutent gentiment de moi en me disant que je suis trop rigide ou que j'ai des principes un peu "archaïques".

Et vous, quel est votre point de vue là dessus? Quelles sont vos expériences?
je trouve ca malsain mais si l'autre lache son copain/ sa copine s'est qu'il ou elle était pas vraiment amoureux ... perso je ne draguerais jamais quelqu'un en couple
This.

Faut vraiment ne pas avoir d'estime de soi pour draguer quelqu'un qui est en couple.
Ce genre de comportement me débecte.
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Aetos »

Sugar a écrit :Faut vraiment ne pas avoir d'estime de soi pour draguer quelqu'un qui est en couple.
:blink: Tu peux préciser ta pensée? Parce qu'il dit qu'il voit pas le rapport.

A part ça... Ouais c'est complètement amoral. C'est pas pour autant qu'il faut pas le faire. :mrgreen: Ca dépend des facultés de chacun de s'arranger de la morale.

Commencer une histoire avec quelqu'un qui est déjà en couple, perso, je ferais pas. Pas tellement parce que je pense que ça peut pas marcher. (Quoique... on y reviendra.) Juste parce que ça génère forcément du drama. Et c'est le truc que j'essaye d'éviter dans toutes mes relations. Ensuite, vivre un début de relation dans le mensonge et dans la honte, je suis pas convaincue que ça crée quelque chose de stable à la fin. Mais rien qu'en lisant les réponses précédentes, il y a 12 mille contre-exemple.

Après si tu dragues quelqu'un qui est en couple juste dans l'idée d'une histoire de fesse, c'est un autre délire. Et ça me choque pas. Ça démontre un certain manque d'empathie, on est d'accord. Mais si t'es pas dans une relation monogame, je pars du principe que tu dois rien à personne. Je parle d'une histoire de cul genre "hit and run". Pas le truc qui dure. Parce que là, on retombe sur la case drama.

Globalement, tu dragues pas avec la femme de ton voisin, c'est inscrit dans le marbre (littéralement). Mais je suis quand même persuadée que c'est une question d'appréciation personnelle. Et qu'il existe pas de réponse vraie à ta question.
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Sugar »

Aetos a écrit :
Sugar a écrit :Faut vraiment ne pas avoir d'estime de soi pour draguer quelqu'un qui est en couple.
:blink: Tu peux préciser ta pensée? Parce qu'il dit qu'il voit pas le rapport.
On lit saucisse un peu quand même, hein.

Effectivement, aucun rapport. Je pense que j'étais claquée.
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Oreol »

Je suis plutôt d'accord avec ta logique à toi. je suis d'avis de ne pas faire aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse
Je pense qu'il faut respecter le couple de quelqu'un. changeons simplement de situation tu es avec cette fille et heureuse avec, tu te sentirais comment si une de ses collègues la draguait ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Norma »

Dans un climat où la jalousie est considérée comme une preuve d'amour et où la monogamie est la norme, si quelqu'un drague t.a.on partenaire, tu es socialement obligé de mal le prendre, sinon tu récoltes l'étiquette du "cocu" magnifique, du grand naïf ou du faible, au choix.

Mais en vrai, en détricottant un peu le schéma social qui va avec, pourquoi mal le prendre ?

Soit tu es dans un couple monogame.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
N'est-il pas plus valorisant que s.a.on partenaire renouvelle sa prédilection pour vous alors que quelqu'un lui propose une aventure, plutôt que de ne rester fidèle que parce que personne n'ose l.a.e draguer ?
Moi perso, je préfère être choisie plutôt que "par défaut". Et pour être choisie, il faut que les autres options restent envisageables et accessibles, sinon ce n'est pas un vrai choix.

Je ne vois pas de mal à ce que quelqu'un propose et que m.a.on partenaire dispose. Bien sur, c'est une autre affaire si pour arriver à ses fins l'autre me dénigre ou l.a.e manipule : là j'aurais très envie de lui exploser les dents. Mais à la loyale, il n'y a pas de mal et il faut faire confiance à s.a.on partenaire.

Soit tu es dans un couple ouvert, et là la question ne se pose même pas, la tierce personne a tout à fait le droit de dragouiller.
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Aetos »

@Norma: Image J'aurais pas dit mieux.

La jalousie et/ou la possessivité doivent ils être présent dans un couple? Spoiler alert: Non
C'est quand même pas mal de faire confiance à ta partenaire, surtout dans l'expression de ses désirs. Y compris quand ça va pas forcément dans ton sens et tu risques le retour de bâton.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Daisy.Adair »

Norma a écrit : la tierce personne a tout à fait le droit de dragouiller.
Trololo, à partir du moment où c'est pour du cul, hein. Couple ouvert ça veut pas dire que c'est la fête du slip. :lol:
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Aetos »

Daisy.Adair a écrit :Trololo, à partir du moment où c'est pour du cul, hein. Couple ouvert ça veut pas dire que c'est la fête du slip. :lol:
Sauf si dans couple ouvert, tu as une sous-catégorie polyamour. :^^:
Dernière modification par Aetos le mer. avr. 18, 2018 9:33 pm, modifié 1 fois.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Daisy.Adair »

Alors oui mais non. Déjà parce que ta phrase veut dire que le polyamour c'est la fête du slip, ce qui est un peu méprisant pour les amoureux en question, et ensuite, parce que là tout de suite maintenant dans ce topic c'est hors-sujet. :ninja:
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Aetos »

Daisy.Adair a écrit :Déjà parce que ta phrase veut dire que le polyamour c'est la fête du slip, ce qui est un peu méprisant pour les amoureux en question
Oulà, alors là, loin de moi cette idée. (Emphase sur le loin.) On va dire qu'on s'est mal compris hein. :euh:

J'entendais plutôt par là que la personne à tout à fait le droit de dragouiller pas que pour du cul. Si c'est entendu comme ça avec le partenaire primaire.

Pour le hors sujet, par contre, t'as parfaitement raison. :mrgreen:
Répondre