Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Cactus moribond »

Gridie a écrit :Quels films vous attendez pour cette nouvelle année ?
Les films attendus :wink:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par yellowthing »

Je viens d'aller voir In the fade, j'en ressors bouleversée.

C'est un film assez dur, il faut s'accrocher par moment, mais il est vraiment très bien.
Diane Kruger y est sublime de realisme, encore plus qu'à son habitude chose que je ne croyait pas possible...
C'est assez bluffant ce qu'elle fait là, probablement la plus grosse qualité du film et c'est pas peu dire car le film était vraiment bien.

Même moi qui ai vraiment du mal avec les passages camera à la main (j'ai le mal des transport et ça me donne le vertige et la nausée) j'ai pu supporté ces quelques passage (en fermant les yeux par moment quand ça bougeait trop) car il n'était pas très nombreux et s'imbriquait bien dans le film.

Même niveau photographie il y'avait des instant magnifique. Et niveau sonore c'est tout aussi bien, autant au niveau choix musicaux que découpage.

Même les effets spéciaux sont excellent.
Spoiler : :
C'est étonnant de voir avec quelle beauté,
quels détails, quel réalisme ils ont mis en scène une femme s'ouvrant les veines dans son bain... Je ne pouvais pas m'empêcher d'en contempler la beauté des images dans l'horreur sonore et émotionnelle la plus totale
Bref tout est très bien, rien a redire.
J'ai pas les qualités d'un critique ni assez de connaissance en cinéma pour faire honneur à ce film, mais j'ai assez de sensibilité pour dire que c'est de l'art!
Allez y!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par yellowthing »

J'ai regardé Black Panther.

Je pense qu'il rentre dans la catégorie des bons Marvels!
Bons acteurs.
Des costumes fantastiques!!!
De bons effets spéciaux.
De l'action.
Un scénario un peu niaiseux avec quelques longueurs, mais néanmoins divertissant et avec des passages émouvants.
Puis un message important pour Hollywood et le monde entier : on a besoin de plus de diversité dans le monde du cinéma (et dans le monde du travail en général).
Bonus : Des personnages féminins intéressant, pas concon avec du caractère et de la puissance!

Je pense que ça ferait une très bonne série.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
monwen

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par monwen »

yellowthing a écrit :J'ai regardé Black Panther.
tiens ui, çui-là je l'avais retenu dans ma to-watch list !
(par contre jem'étais mise dans la tête que c'était déjà prévu en série)

bref aussi, par curiosité, le jour où j'ai le time.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par lonelygirl »

Je suis allée voir Tomb Raider hier et je suis conquise. C'est difficile de succéder à Angelina Jolie mais je dois dire qu'Alicia Vilkander a fait un très beau travail ! Et en ce qui concerne le film, il m'a complètement ramené à l'un des derniers jeu vidéo avec ces effets assez incroyables , c'était top :D
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par EDENCholola »

Bon, je savais pas trop quoi choisir cet aprem puis je me suis décidée pour Three Billboards outside Ebbing, Missouri et ben... ctait vachement bien. Je m'attendais pas à un truc aussi brutal, mais ctait ouf. Ouhlala. Puis Frances McDormand est super bien dans ce rôle. Ohlala. Je recommande.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Ma'iitsoh »

lonelygirl a écrit :Je suis allée voir Tomb Raider hier et je suis conquise. C'est difficile de succéder à Angelina Jolie mais je dois dire qu'Alicia Vilkander a fait un très beau travail ! Et en ce qui concerne le film, il m'a complètement ramené à l'un des derniers jeu vidéo avec ces effets assez incroyables , c'était top :D
J'avoue que c'était une bonne surprise ! Un bon moment de cinéma dans le genre film d'action, avec un bon jeu d'actrice, un bon gros méchant qui fait froid dans le dos et de jolies cascades. Pis surtout, un délice de gamer avec des éléments repris et retravaillés de Tomb Raider 2013 et Rise of Tomb Raider. Bref, à part la musique toute naze qui gêne un peu, j'ai bien envie d'une suite.
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par EDENCholola »

Bon alors.
Hier: Ocean's 8
Bon. Ben c'est officiel je crois que je suis 300% goudoue hein, ya pas à tortiller.
Globalement je pense pas que ce soir un chef d'oeuvre mais c'était sympa, le casing est vraiment vraiment bien et globalement c'est plus ou moins ce à quoi on s'attend (avec en bonus une Cate Blanchett encore plus iconique que d'habitude)

Aujourd'hui: Hereditary
Alors pour le coup j'ai envie de dire que c'était vraiment bien mais en fait avec la fin je suis plus sûre. En y allant je savais que ça ne serait pas aussi flippant que le trailer laisse imaginer et effectivement c'était pas le pire film d'horreur que j'aie vu mais c'était bien équilibré. La tension monte bien avec quelques éléments assez hallucinants, mais du coup la fin est un peu loufouque du coup je sais pas trop si j'ai vraiment aimé (parce que du coup c'est plus léger que prévu -enfin pas tellement dans le sujet mais dans la façon de la montrer- ?) ou si j'ai pas vraiment aimé (parce que la fin est trop loufoque pour un film qui te fait monter la pression à mort?)
Bref.
Ceci dit les acteurs sont hallucinants dedans.
Puis Toni Colette ♥
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Daisy.Adair »

Jurassic World : le royaume qui tombe, là

Ce qui était évident juste en voyant la bande-annonce : On y va pour les CGI, parce que c'est tout beau, la lave qui coule, la fumée qui fume, les dinos qui chantent, tout ça, quoi. On y va pour les chouettes cadrages, montages, bref, pour l'emballage visuel, quoi. Par contre on y va pas pour le scénario ou les personnages. Ni même pour les acteurs. Ah bah automatiquement, hein !

Ce qui n'était pas si sûr (parce qu'on peut toujours faire pire) : Un peu comme du temps du Monde Perdu, mais qu'est-ce qu'on s'en branle Marcel de ta vente aux enchères et ton manoir à la con remplis de cons ! C'était tellement plus fun sur l'île ! L'île apocalyptique de la muerta della volcana fumosa monstruosa !

Non franchement tout l'intérêt visuel du film s'arrête une fois qu'ils retournent sur la terre ferme. Après on enchaîne les vieux discours idiots sur les petits oiseaux, les méchants macronistes, le vilain dinosaure mutant, le clonage et la génétique c'est dangereux... Et on se demande si on regarde pas un mauvais film d'horreur. C'était tout nul. Ou rigolo.

Oui non c'est un film comique.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par insyd »

Daisy.Adair a écrit :Jurassic World : le royaume qui tombe, là

Ce qui était évident juste en voyant la bande-annonce : On y va pour les CGI, parce que c'est tout beau, la lave qui coule, la fumée qui fume, les dinos qui chantent, tout ça, quoi. On y va pour les chouettes cadrages, montages, bref, pour l'emballage visuel, quoi. Par contre on y va pas pour le scénario ou les personnages. Ni même pour les acteurs. Ah bah automatiquement, hein !

Ce qui n'était pas si sûr (parce qu'on peut toujours faire pire) : Un peu comme du temps du Monde Perdu, mais qu'est-ce qu'on s'en branle Marcel de ta vente aux enchères et ton manoir à la con remplis de cons ! C'était tellement plus fun sur l'île ! L'île apocalyptique de la muerta della volcana fumosa monstruosa !

Non franchement tout l'intérêt visuel du film s'arrête une fois qu'ils retournent sur la terre ferme. Après on enchaîne les vieux discours idiots sur les petits oiseaux, les méchants macronistes, le vilain dinosaure mutant, le clonage et la génétique c'est dangereux... Et on se demande si on regarde pas un mauvais film d'horreur. C'était tout nul. Ou rigolo.

Oui non c'est un film comique.
Je me suis demander où était les dinosaures dans le film. Hormis un pauvre Pachy qui se prend des murs et un véloce bleu "qui parle" c'est un peu le désert coté jurassique.
Je ne compte pas le mutant comme un dino. Bref pour moi la saga à prit fin a la disparition de l'île. Après c'était juste un genre de "Alien" bof
Répondre