à votre avis, je suis folle, ou il est gay ? Peut-être bi...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: à votre avis, je suis folle, ou il est gay ? Peut-être b

Message par Norma »

nalibras a écrit :. S'il vit une expérience avec un homme, je ne pense pas qu'il puisse s'en remettre et revenir vers les femmes... Sauf peut-être une femme "de son rang", "à sa hauteur"... Super évoluée, femme fatale etc...
Mais quelle image as-tu de toi !

Comment en arrive-tu à te persuadé à ce point que tu est inférieur à ton mec ?
On dirait que tu te persuade qu'il te désir faute de mieux, que tu es un "imposteur" dans ta relation.
On dirait que tu veux absolument croire qu'il n'est avec toi que parce qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il désir ne pas être avec toi.
On dirait que tu crois qu'il est absolument impossible qu'il t'aime et te désir en toute sincérité et en toute lucidité.

Ca me donne envie de te faire un câlin de réconfort.

Tu devrais revoir un psy pour t'aider.
Une telle absence de confiance en toi va te détruire.
nalibras
Messages : 14
Inscription : lun. mars 12, 2018 6:08 pm

Re: à votre avis, je suis folle, ou il est gay ? Peut-être b

Message par nalibras »

C'est toi ma psy Norma ! :D Merci pour ton empathie... Et ta chaleur humaine. Tu m'aides beaucoup !!! :copain:
nalibras
Messages : 14
Inscription : lun. mars 12, 2018 6:08 pm

jardin secret ou tromperie ?

Message par nalibras »

Bonjour à toutes et tous,

mon sujet "à votre avis, je suis folle ou il est gay ?" a suscité des réponses qui m'ont apaisée et fait du bien. Elles m'ont permis de virer la colère/haine qui avait germé en moi à l'encontre de celui que j'aime ; d'entre-ouvrir de nouvelles possibilités, comme par exemple arrêter de le faire c_ _ _ r et accepter cette part de lui que je ne connaissais pas... Comme faisant partie de son jardin secret. Enfin, les réponses me disaient plutôt que c'est moi qui me crée, m'invente ce problème...

Mais il n'y a rien à faire... J'ai l'impression d'être Columbo. "Il y a quelque chose que je ne comprends pas..."

On s'est dit tous les deux qu'en présence d'homo du même sexe que nous, on est attentifs à essayer de voir si on plait. Curiosité narcissique...
Or, mon mec nie en bloc l'évidence qu'un de nos amis d'amis, gay (et en couple), le bade torridement (sourires transis et langoureux... tension électrique palpable entre eux quand ils se font la bise -par exemple).

Pourtant, mon copain m'avait parlé d'un repas où ce couple gay l'avait invité avant que je les rencontre (et qu'on emménage ensemble, il y a deux ans), et où il avait été gêné parce que ce garçon se montrait très tactile avec lui.

Le gentil garçon candide, naïf, qui ne perçoit pas qu'on le drague, je n'y crois pas une seconde. Il est bien trop sensible, émotif, sensuel, voluptueux, et aime bien trop le sexe.

Je pense que mon copain est clairement troublé par ce garçon ; qu'il a des fantasmes homosexuels. Et des attirances. Mais qu'il refuse en bloc de m'en parler.
Peut-être a-t-il peur que malgré mes dires, je le prenne mal, je le quitte, qu'il ne puisse plus vivre avec notre bébé, que je le trahisse auprès de ses parents... Ou que je me sente trahie, trompée, manipulée "comme une couverture"...

J'ose espérer qu'il est bi, et pas homo... Vu le désir qu'il a toujours eu pour moi, et tout le plaisir qu'il me donne, et pas uniquement avec son sexe. Même s'il s'imagine être en présence d'un homme, mon sexe et mon corps de femme semblent l'exciter apparemment et il semble les aimer !

Simplement, j'aimerais qu'il me fasse confiance et soit sincère avec moi.

Je voudrais qu'il demeure fidèle, comme il me dit l'être depuis notre coup de foudre. Que s'il tombe amoureux (de qui que ce soit....) il me le dise, tout simplement. Pour que je puisse me sentir "libre", et me tourner vers une nouvelle rencontre... Une nouvelle histoire.

C'est difficile pour moi de "compartimenter" ma vie amoureuse ; je suis exclusive, sans être possessive ou intolérante (forcément, à 40 ans, on a compris qu'on est loin d'être la seule meuf désirable et aimable sur terre... On a même compris que la "concurrence" est de plus en plus rude au fil du temps, en toute logique ! Et que d'ailleurs, il ne s'agit pas vraiment de concurrence. Qu'on est aimable, désirable pour ce
qu'on est d'unique et qu'on a même des chances de parvenir à entretenir notre relation amoureuse....)
Alors quand je dis que je suis exclusive... C'est juste que je ne suis amoureuse que d'un homme à la fois. Et quand c'est le cas, je souhaite vivre avec lui -si possible.

Que je sois plus à fond sur mon amoureux que lui, plus passionnée, ce n'est pas vraiment ça le problème... Du moment qu'il m'aime et souhaite vivre avec moi.
Mais pour qu'on puisse rester ensemble, il faut bien que notre relation physique puisse se poursuivre et pour ça, j'ai besoin qu'il me parle, qu'il me dise la vérité...

Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme ressente du désir pour un autre homme, soit excité en présence d'un gay qui le drague, mais sans avoir envie de vivre l'expérience ?
Pensez-vous possible d'avoir beaucoup de fantasmes homosexuels sans pour autant avoir envie de "passer à l'acte" ? Il y a quand même de fortes chances qu'un jour, à l'occasion, ça arrive... Non ?

Je vais essayer de lui parler...

Et si je me trompais sur toute la ligne, comme les membres de ce forum me l'ont tous dit ??? Y a-t-il quelqu'un qui aurait vécu le même genre de doutes que moi ?

C'est sûr que c'est pas évident de se faire comprendre, sans la moindre preuve tangible...

Merci à ceux qui auront peut-être quelque chose à me dire encore...
Et merci à ce forum de m'avoir permis de m'exprimer. C'est déjà une bonne chose... Plutôt que de tourner en rond dans ma tête.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: jardin secret ou tromperie ?

Message par Kaghan »

Ouvrir plusieurs sujets pour la même chose ne fera pas avancer plus vite ton problème hélas :roll:
nalibras a écrit :Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme ressente du désir pour un autre homme, soit excité en présence d'un gay qui le drague, mais sans avoir envie de vivre l'expérience ?
Bah oui, pourquoi pas ? Qui n'a jamais eu envie de blesser ou de buter quelqu'un sans le faire ? C'est un peu le même principe ici.
nalibras a écrit :Pensez-vous possible d'avoir beaucoup de fantasmes homosexuels sans pour autant avoir envie de "passer à l'acte" ? Il y a quand même de fortes chances qu'un jour, à l'occasion, ça arrive... Non ?
Pas forcément. Dans le sens inverse, j'ai eu pas mal de fantasme hétérosexuel, et pourtant, je sais que je serais incapable de passer à l'acte. J'en ai pourtant eu l'occasion, mais non, y'a un truc qui bloque. Parce qu'entre l'imaginaire et la réalité y'a un fossé. Quand on se fait des films dans sa tête, ça se passe comme on le veut, puisque c'est nous qui l'imaginons. Dans la réalité, on ne contrôle pas tout, et puis il y a d'autre sens qui entre en action : l'odorat, le gout, la vue. Y'a plein de facteur qui peuvent faire fantasmer, et plein d'autre qui peuvent étouffer la libido quand y'a une occasion.
nalibras a écrit :Je vais essayer de lui parler... Et si je me trompais sur toute la ligne, comme les membres de ce forum me l'ont tous dit ???
Et bien tu passerais juste pour la femme qui s'inquiète trop, mais vu que tu lui en as déjà parlé, ça l'étonnera probablement moins. Néanmoins, essaie de ne pas l'étouffer dans cette histoire, tu n'en tirerais que du mauvais. En parler c'est bien, attention. Mais ne parler que de ça au détriment du reste, ça ne l'est pas.
nalibras a écrit :C'est sûr que c'est pas évident de se faire comprendre, sans la moindre preuve tangible...
Tu parles de lui ou des membres du forum ? Parce que oui nous forcément on a que ce que tu nous dis pour t'aider. Mais si lui juge qu'il n'a rien fait de mal, ça peut expliquer que vous ne vous compreniez pas.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: jardin secret ou tromperie ?

Message par Norma »

Y'a un truc que je ne suis pas sûre de comprendre, excuse-moi d'être crue mais : est-ce que là, aujourd'hui, maintenant, vous niquez ?

Ces dernières semaines, ces derniers mois ?
nalibras
Messages : 14
Inscription : lun. mars 12, 2018 6:08 pm

Re: jardin secret ou tromperie ?

Message par nalibras »

Kaghan, Norma,

Merci...
Le simple fait de m'écrire est déjà un cadeau. Vos points de vue amènent à la réconciliation... Vous vous rendez compte de ce que vous m'offrez ? Comme ça, sans me connaître ?
Waow...
Décidément, vous êtes extras.

MERCI BEAUCOUP pour votre aide.
Vous êtes des êtres spéciaux... Spécialement bienfaisants et bienveillants.
Si je ne reviens plus beaucoup sur ce forum, en tous cas vous m'aurez marquée !!! ça fait tellement plaisir de découvrir de la beauté, de la grandeur et de l'intelligence mélangés dans de simples êtres humains...
Je vais peut-être passer pour quelqu'un de très seul, isolée etc mais franchement, je crois que c'est très rare un tel altruisme.

Je crois que vous aviez raison, j'ai tout halluciné... En tous cas, le principal. Même si mon mec a un jardin secret plus peuplé que le mien, je crois que je peux lui faire confiance... En tous cas, c'est mon choix.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire à mon copain et sa réponse m'a fait du bien.

Faut que je me soigne... J'ai la réponse à ma question...
Vous êtes géniaux.
nalibras
Messages : 14
Inscription : lun. mars 12, 2018 6:08 pm

Re: jardin secret ou tromperie ?

Message par nalibras »

Quoi ? Kaghan, tu as 24 ans ???!!!
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: jardin secret ou tromperie ?

Message par Kaghan »

Oui j'ai 24 ans, ça t'étonnes? :lol:

Je suis content que tu te sentes mieux, n'hésite pas à passer si tu ressens le besoin de parler. Pour beaucoup c'est plus facile sur Internet :gentil:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: jardin secret ou tromperie ?

Message par Minipoussin »

Vu l'obsession qu'il y a à chercher la petite bête, je crois que ça n'est que partie remise.

Est ce que, dans le fond, tu ne souhaiterais pas que cela se réalise ?
Parce que cela fait deux fois que tu dis que tu veux savoir, pour pouvoir toi aller voir ailleurs.

Perso, ce n'est pas l'idée qui me passe par la tête si la personne que j'aime est susceptible de partir. Déjà que je mets deux ans à me remettre du moindre embryon d'histoire...

Au final, ne serait ce pas toi qui apprécierait cette fonction de "couverture" pour ton conjoint, ce qui te permettrait d'être à la fois socialement en couple et dans un cadre acceptable aux regards extérieurs, et en réalité libre pour vivre d'autres histoires ( dont tu serais protégée si elles venaient à se casser la gueule puisque le couple existerait toujours ) ?

Est ce que tu ne commencerais pas à te sentir enfermée dans la réalité du couple au quotidien, une fois passée la période "tout feu tout flamme"?
nalibras
Messages : 14
Inscription : lun. mars 12, 2018 6:08 pm

Re: jardin secret ou tromperie ?

Message par nalibras »

kaghan, oui, ça m'étonne. Quelle maturité... Tu es impressionnant.
Minipoussin, je suis raide-dingue de mon homme. L'amour fou... Et puis j'ai des soucis psycho-affectifs. Mais bon, je me soigne, j'évolue. Et comme je suis capable de me remettre en question... J'ai bon espoir d'évoluer.

Seule la bienveillance m'aide.
En ce qui concerne l'agressivité, même infime, les commentaires négatifs, même infimes, je préfère tout faire pour les oublier, les effacer, qu'ils glissent sur moi. C'est comme faire couler du vinaigre ou mettre du sel sur une plaie à vif. ça fait encore plus mal.

Mais bon, je suppose qu'à toi, ça doit faire du bien d'écrire ce que tu as écrit... Ou peut-être penses-tu que ça aura un effet positif. On est tous différents.
Kaghan et Norma m'ont à la fois comprise et répondu comme de vrais psys pros, la chaleur humaine en plus...
Toi aussi, ton premier message me laisse une bonne impression. Je préfère rester sur ce souvenir-là...
Répondre