Salut tout le monde ;)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Strange Hat
Messages : 12
Inscription : lun. mars 12, 2018 8:40 am

Salut tout le monde ;)

Message par Strange Hat »

Coucou !

Alors, ça fait quelques temps que je furète du côté de votre site et forum sans oser m'inscrire, et puis là, il fait beau, les oiseaux chantent, c'est le printemps, allez hop, je saute le pas ! Vous pouvez m'appeler comme vous voulez (mon pseudo dénote d'un manque total d'inspiration et d'un goût non moins total pour les chapeaux °°), j'ai 25 ans, et je suis actuellement doctorante en littérature française. Le milieu universitaire n'est pas le plus tolérant du monde envers les femmes ni envers les sexualités et affections non "conventionnelles", si je puis dire. Du coup, c'est parfois un peu étouffant pour moi. Je ne ressentais pas autant ce "poids" pendant mes années de licence et de master, mais à présent que j'arrive en thèse, et que je suis confrontée aux collègues qui me demandent si j'ai un ami / copain / compagnon / mec dans ma vie, et à mes profs qui essaient de me caser (pas tous, heureusement, mais c'est une plaisanterie qui revient de temps en temps, notamment de la gent masculine un peu paternaliste), c'est parfois un peu lourd, disons.
N'avoir jamais connu ni copine ni copain n'était pas vraiment une source d'inquiétude pour moi, avant, puisque je me concentrais sur mes études, l'écriture de mes romans, etc., mais en arrivant dans la vie active (car oui, le doctorat, c'est un job à part entière : je suis payée par mon université, je donne des cours, je vais aux réunions de mon labo), ma situation commence à faire un peu "dissonance" avec la norme, disons, et c'est assez déstabilisant pour moi, cette prise de conscience.

D'un point de vue physique, j'ai toujours été davantage attirée par la plastique féminine (mon premier crush ever, c'était ma prof de maths en cinquième xD), mais j'ai aussi été amoureuse d'un garçon pendant sept ans, pour qui j'aurais fait n'importe quoi alors que l'inverse n'était pas du tout réciproque. J'ai souffert de le voir, pendant ces sept ans, avec au moins trois filles différentes, et de savoir que ça n'était pas réciproque. Par chance, il y a deux ans, à sa soirée d'anniversaire, il s'est comporté comme le dernier des crétins en affichant mes sentiments devant tous ses potes ivres, ça m'a permis d'enfin lui dire d'aller voir ailleurs si j'y étais xD Il aurait dû faire ça plus tôt ! (mode "rebelle" off). Mais aimer ce garçon ne m'a pas empêchée d'avoir des crushs pour d'autres femmes - notamment un collègue - et c'est un peu le bordel sentimentalement parlant, du coup. Mais j'ai de la chance, je peux en parler un peu avec ma maman, elle est assez ouverte d'esprit, de sorte que mon bi-romantisme est quelque chose avec lequel je suis plutôt à l'aise, paradoxalement, même si je me pose des questions en ce moment.

C'est compliqué quand même, les attirances et les sentiments ! A côté, étudier la littérature et les langues anciennes, c'est un peu une promenade de santé ! Je ne sais pas comment font les psys xD

'Fin voilà, je viens avec beaucoup de questions, et une grande envie de papoter (comme tous les fans de littérature, je suis bavarde xD) De même, si je peux moi-même filer un coup de main ici, j'en serai ravie =)

Au plaisir de vous rencontrer toutes et tous =)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Salut tout le monde ;)

Message par Daisy.Adair »

Hello

Donc tu es sous contrat doctoral. Ou alors ça a encore changé de nom ? Et juste par curiosité, dans ton UFR, y avait combien de candidats pour combien de contrats ?

Bienvenue !
Strange Hat
Messages : 12
Inscription : lun. mars 12, 2018 8:40 am

Re: Salut tout le monde ;)

Message par Strange Hat »

Hello, merci beaucoup de ton accueil :D

Oui, je suis sous contrat doctoral ^^ Dans mon école doctorale (qui est commune à quatre UFR différents), nous étions 84 candidats l'année où je l'ai obtenu, 35 ont été retenus par les labos et proposés à l'école doctorale, et cinq ont obtenu un contrat ^^ Autant te dire que j'ai eu l'impression de trouver le Graal °°
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Salut tout le monde ;)

Message par Minipoussin »

Bienvenue à toi , j'espère que tu pourras papoter et trouver des réponses ici :D
melanuit
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 24, 2018 11:25 am

Re: Salut tout le monde ;)

Message par melanuit »

Salut Strange hat :mrgreen:
Bienvenue, et bravo pour avoir décroché un contrat doctoral !
Alors tu aimes plutôt lire quoi pour le plaisir?
Strange Hat
Messages : 12
Inscription : lun. mars 12, 2018 8:40 am

Re: Salut tout le monde ;)

Message par Strange Hat »

Merci à vous deux :niais:

Melanuit : merci beaucoup <3 J'aime lire un peu de tout, écoute ^^" beaucoup de théâtre (j'aime d'amour tout l'univers théâtral, je trippe sur la production d'Olivier Py en ce moment), mais aussi des romans (j'ai eu une bonne surprise sur Rebecca Keane et sur les romans de Ron Rash par exemple). Je lis pas mal de bouquins pour ma thèse aussi, dont certains ont été des claques, comme Aristote ou le vampire du théâtre occidental de Florence Dupont? C'est assez éclectique, en somme ^^
dorinewp
Messages : 69
Inscription : jeu. mars 01, 2018 7:57 pm

Re: Salut tout le monde ;)

Message par dorinewp »

Salut et bienvenue ! Belle présentation.
(et bravo de faire parti des 6% qui ont obtenu un contrat doctoral :gentil:)


*Puis-je souhaiter la bienvenue à quelqu'un alors que je suis moi-même nouvelle ? :blink:*
Strange Hat
Messages : 12
Inscription : lun. mars 12, 2018 8:40 am

Re: Salut tout le monde ;)

Message par Strange Hat »

Merci beaucoup :niais:

(et je suis sûre qu'il n'y a pas de problème à souhaiter la bienvenue aux p'tits nouveaux ^^)
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Salut tout le monde ;)

Message par michka »

Hat d'accord, mais pourquoi strange ?

Bienvenue au fait.
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Salut tout le monde ;)

Message par Erzebethjenny »

Bienvenue Strange Hat :D
J'aime ton pseudo qui va avec ton originale photo ^^

J'aime ta présentation tout en simplicité et en meme temps avec ton coeur on dirait
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas encore avoir connu l'amour mais en meme temps quand tu vas le connaitre cava etre super pour toi comme sentiment pour toi :D ( ce n'est pas méchant je prefere le préciser xD )
Tu as eu des amourettes meme des petits bisous ou des gestes affectueux tout bete comme un calin ?
Apres tu ne t'arrete pas à un corps mais au feeling ou à la personnalité de la personne que tu as en face de toi ?

Comme tu es une bavarde on va bien s'entendre alors car je parle trop limite ><
Tu as fais des études assez lourde en littérature on dirait :)

Sinon tes passions dans la vie c'est quoi ?
Tu as deja lu des romans de Virginie Despentes ? Stephen King ? Ou tu es + romans " anciens "
Répondre