Good Bye Raymond !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Good Bye Raymond !

Message par Nathan »

Raymond Devos est mort.

Celui qui avait fait un sketch sur sa propre disparition nous a quitté ce matin, à l'âge de 84 ans.

Un virtuose de la langue française, il nous réconciliait avec elle, qui tourmente tant de ses propres locuteurs. Un clown pas triste, un jongleur des mots...

Alors good bye Raymond, c'est encore un grand qui s'en va ! :cry:
:wink:
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Tu m'as devancé, j'allais écrire une news aussi...

J'suis vert, cet homme était quelqu'un de tout à fait hors du commun :cry:

Tiens, en passant, quelques bon mots de l'artiste :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=390481
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais aussi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mais bon quand même, il préférerait :lol: :lol: :lol:

merci Pluck :wink: , quel magicien des mots !
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Image

Quelques bonnes citations de Raymond Devos :

> Je connais un critique qui est en même temps auteur... Ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique !

> Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !

> Un ministre, ça ne se vend pas ! Ca s'achète parfois ! Mais ça ne se vend pas !

> En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! Alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !

> Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir !

> Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !

> La télépathie, c'est le téléphone de demain.

> Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite.

> Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne m'y suis pas encore habitué !

> Est-ce l'oeuf le père de la poule ou la poule la mère de l'oeuf ?

> C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre.

> On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

> - Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ?
- Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !

> Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

> Vous savez, les idées elles sont dans l'air. Il suffit que quelqu'un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez !
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

Oui c'est un délice !

Envoyé spécial consacre un reportage ce soir même sur Raymond Devos, une bonne façon pour ceux qui ne connaissent pas de le découvrir !
choc235
Messages : 29
Inscription : jeu. mai 11, 2006 9:30 pm

Message par choc235 »

Cela faisait quelques semaines qu'il était au plus mal.

Ce qui est triste pour un artiste de cette envergure, c'est tout ce qui c'est passé autour de lui alors qu'il était mourrant

Une femme qui se disait sa compagne, son secrètaire qui l'empêche de le voir... Bref un tas de bassesses qui sont bien loin du monde qu'il nous présentait dans ses spectacles.
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Un Grand Homme qui a eu une vie bien chargé, je pense que sa vie est reussie.
Good Bye Reymond Nice Too see you :)
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

choc235 a écrit :Cela faisait quelques semaines qu'il était au plus mal.

Ce qui est triste pour un artiste de cette envergure, c'est tout ce qui c'est passé autour de lui alors qu'il était mourrant

Une femme qui se disait sa compagne, son secrètaire qui l'empêche de le voir... Bref un tas de bassesses qui sont bien loin du monde qu'il nous présentait dans ses spectacles.
dès qu'il est question de sous....
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oh. zut. j'avais pas vu. :(

ho zut. j'laimais bien, j'écoutais ses sketchs en boucle quand j'étais petite. et même que je les refaisais.

et quelqu'un a le fin mot de cette histoire de fausse femme nia nia?
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Adieu Monsieur Devos
Répondre