Genre incompatible et abandon

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Genre incompatible et abandon

Message par michka »

j'étais moi-même encore au stade de questionnement
Alors comme tu le dis tu es encore toi-même en questionnement. Tu ne peux pas parler de tes questionnements à ton copain. C'est dommage, mais si tu peux en parler ailleurs (genre ici) et que ça te convient de ne pas partager ça avec lui, tant que tu n'as pas de certitudes, tant que ce n'est pas une nécessité pour toi, ça peut se comprendre.

Tu veux nous en dire plus sur les circonstances de ce coming-out non binaire, et leurs réactions ?

Tu dis aussi que tu as décidé de mettre à la poubelle d'autres soucis qui le chiffonnaient : là aussi, tu peux/veux nous en dire plus ? A première vue ça ne me paraît pas très sain, genre "je ne veux pas m'intéresser à tes problèmes", mais sans avoir plus d'éléments difficile à dire...
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Re: Genre incompatible et abandon

Message par Fukiteru »

Oh mon dieu tant de réponses sans que je sois prévenu.e par mes mails oO

Bon eh bien avant de répondre au cas par cas je tiens juste à dire que c'est mort entre lui et moi depuis un mois, il m'a quitté.e (pour autre chose) et la suite est tellement partie en vrille qu'il me déteste et que je sais pas quoi faire et blblblblbl bref ça a rien à voir avec le sujet sorry ^^' (je tiens pas à développer ce dernier truc c'est encore trop récent et j'ai encore envie d'en pleurer par moment ^^''')

BREF

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vous (je sens que j'ai pas mal évolué depuis ma dernière connexion au forum)

M'enfin bref, réponse au post de michka :
Aloooooooors, les circonstances..... bahhhh je crois me souvenir avoir envoyé un message skype à mon (désormais) ex, et on a dû se faire un débat de l'enfer de la mort qui tue pendant plusieurs jours (c'était pendant une période de vacances je crois). En fait il a énormément de mal avec la cause trans, quand il me parlait de ses ami.e.s trans il les mégenrait sciemment, ça me faisait de la peine peur elleux :( il ne comprenait pas et ne validait pas. (Je me demande d'ailleurs si sa religion et son penchant pour la biologie ont quelque chose à voir avec ça)
Il a dû en parler à mon meilleur ami de ce moment-là car lui aussi est venu me parler de ça et j'ai dû aussi me disputer avec lui... (ils sont plus ou moins du même bord niveau réflexion)
M'enfin bref, c'est monté de plus en plus jusqu'à ce que pouf, première rupture.
J'ai essayé de tenir mes propos (mais pas mes questionnements personnels) durant cette partie-là, mais en vain car deuxième rupture.
Ce que je me suis décidé.e à jeter à la poubelle en-dehors de ça ? L'automutilation.... résolution qui a finit par payer car j'ai réussi à ne pas le faire pendant les deux mois qui ont suivi (jusqu'à notre dernière rupture), et là ça fait un mois que je ne l'ai pas fait. (Me jugez pas sur ça s'il vous plaît, j'ai vécu des moments compliqués....)

Oui tout ça n'était pas très sain, et j'aurais dû me retenir de courir après lui jusqu'à avoir trois ruptures au compteur sans que ça n'ait rien apporté de nouveau... C'était ma toute première relation donc j'ai envie de dire normal que j'aie fait autant d'erreurs de jugement, mais quand même, je me sens vraiment idiot.e.

Bref, c'était assez douloureux de replonger là-dedans, mais bon ^^''

J'ai vraiment fait n'importe quoi.

Edit : j'ai oublié de décrire ce que veut dire pour moi "être femme"... En fait je sais pas trop comment dire, mais parfois quand je pense à certaines choses il y a comme une sensation qui accompagne ladite chose... C'est comme si m'imaginer être une fille correspondait à une ambiance, une sensation, et m'imaginer être un garçon correspondait à encore autre chose, je sais pas trop comment dire.. mais à chaque fois j'ai comme l'impression de ne pas correspondre.
J'ai ce type de sensations quand je m'imagine un concept (fille, garçon, etc) ou même pendant certaines saisons ou moments de la journée, c'est assez bizarre..
M'enfin bref, stop vous embrouiller avec ça, disons que c'est une sorte de fonctionnement personnel un peu chelou ^^'
Répondre