La boite de Pandore…

Pour elles
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Ah pas facile d’expliquer les choses avec David. :euh: Ça n’avait rien à voir avec le sexe lol coucher avec un homme ou une femme oui c’est certes différent mais c’est plus qu’une question de genre, c’est une question de personne. Mes relations intimes n’ont jamais été les mêmes quand j’avais des femmes dans mes draps parce qu’elles étaient simplement chacune unique donc mon intimité avec elle ou lui l’était aussi, personne ne se ressemble. Bref je m’égare la lol ce que je veux dire c’est qu’avec David c’était facile, tout tracer. Je n’avais cas me laisser porter par le fil de notre relation c’était sans prise de tête, sans surprise et après deux ans de chaos et de sentiments en tout genre avec Ellie (avec qui je n’étais même pas en relation de couple) ça à apaiser mon cœur et ma tête ! Mais même si David était gentil et que je ressentais réellement quelque chose pour lui il manquer quelque chose, je n’étais pas à ma place avec lui, il n’était tout simplement pas pour moi voilà tout.

Quant à ce qu’Ellie ressentait ou pas pour moi je n’en sais foutre rien ! :erm: Je sais qu’elle avait et a toujours de l’affection pour moi. Je sais qu’elle est fière de moi et je sais aussi que si elle est venue vers moi c’est parce que nous sommes diamétralement opposées, elle et moi c’est le feu et la glace, aussi bien physiquement que dans nos caractères ont ne peux pas être plus différente que ça !

Mais tu as raison quand tu dis qu’ont été toujours en surplus elle comme moi d’ailleurs, nos réactions été souvent disproportionnée ! Moi j’avais l’excuse de la jeunesse c’est bien connu on est pas sérieux quand on a 17 ans... :mrgreen: mais elle en avait 32 ans, elle avait quand même plus d’expérience de vie que moi. Elle aurait dû savoir calmer le jeu mais elle ne l’a jamais fait ! Je l’ai poussé à bout, mise en colère, je l’ai fait rire, pleurer, mise dans le stress. C’est certain qu’elle avait de l’emprise sur moi, de l’influence oui beaucoup, mais je n’ai pas donner ma part au chat ! Plus d’une fois je l’ai blessé avec mes mots.

Les limites n’ont jamais été bien défini entre nous, très vite elle a levé d’elle même la barrière prof/élevée mais quand elle a voulu la remettre en place c’était trop tard !

Je pense que quand on a le cœur qui bat fort pour quelqu’un on se fait tous du cinéma, on espère... c’est normal ! Une part de moi a toujours penser qu’on s’était rater qu’on avait pas eu un bon timing mais que oui il y aurait pu y avoir un truc entre nous. Et la part la plus censée de moi me hurle qu’elle était ma prof, que oui elle s’est prise d’affection pour moi (clairement) mais rien d’amoureux là-dedans et que sa place a toujours était celle de mentor, rien de plus.

Mais tu as raison aussi avec ton histoire de claque parce que parfois elle y va fort ! Et je me demande si elle le fait exprès pour me faire réagir ou si c’est juste une vraie nostalgie qu’elle ne peut partager qu’avec moi.

Quand elle me met en avant, qu’elle dit qu’elle a toujours cru en moi, elle est tellement sincère, ses yeux brille tellement de fierté qu’à ce moment j’ai le syndrome de dieu ! Je me sens invincible, privilégier même qu’elle m’ait « choisi », qu’elle met aider moi, qu’elle se soit attacher à moi.

La dernière fois qu’on sait parler elle me disait qu’elle avait du mal à réaliser que j’avais tellement grandit que pour elle quelque part j’avais toujours 17ans... j’ai trouvé ça adorable et décaler en même temps.

Je sais que ce qui nous rattache l’une à l’autre est un peu particulier, compliqué parce qu’on a était très fusionnel peut être même trop...et que maintenant c’est encore un peu brouillon entre nous... alors je me dis que ce voyage de 18 mois c’est peut être l’occasion pour moi de prendre mon courage à deux mains et de mettre un point final à tout ça avant mon départ...

D’aller la voir, de parler franchement de tout ça avec elle et de lui dire qu’on ne devrait plus ce revoir... ouais ça c’est que je me dis… mais quand ses yeux verts se pose sur moi ma tête me tiens un autre discours et je me dis que t’en pis notre relation est ce qu’elle est ! ... Et peut-être qu’avec le temps tout finira par se calmer pour ne laisser place qu’à nos souvenirs en commun et à la tendresse que nous partageons à l’évidence l’une pour l’autre.

Je me sens bête parfois d’agir comme ça ! C’est tellement loin de qui je suis...quand elle est là c’est comme si mon cerveau, mon corps était conditionné à sa présence parce qu’ils savent d’avance qu’elle effet à sa présence sur eux.

Dix ans d’absence n’a rien altéré... alors 18 mois ni changerons clairement rien sauf si avant de partir je joue carte sur table. Ça fait déjà plusieurs fois que je tente de le faire mais chaque fois j’ai cette impression qu’elle me coupe l’herbe sous pieds. C’est comme si elle avait compris qu’en me tenant dans le flou, je ne peux pas avancer, pas faire le deuil de cette relation, de nous, d’elle. Parce que j’ai besoin de réponse de savoir quelle place j’avais et j’ai encore dans sa vie. De savoir si moi aussi parfois j’ai fait battre son cœur juste un peu plus fort...ou si je n’ai toujours été que sa protégée. Elle ne peut pas toujours tout justifier avec « tu étais différente des autres, tu avais un petit plus » c’est flou… et clairement plus j’écris sur ce forum plus je rends compte que j’ai besoin de réponses de sa part. Je me fou qu’elle me dise : tu n’as été qu’une amie.

Ou alors : oui j’aurais pu tomber amoureuse.

Ce que je veux c’est qu’elle verbalise enfin tout ça, qu’elle y mette des mots dessus de vrais mots pas des sous-entendus qu’elle me laisse interpréter selon mon humeur ! Oui voilà ce que je veux des mots, une explication sur ce qui la lier et la lie encore à moi. Et surtout voir si on peut passer par-dessus ça ou si cette fois on doit prendre nos distances pour de bon...

Rien que d’écrire ces mots mon cœur se sert, c’est du délire, je me demande à quoi peut ressembler une vie sans l’ombre d’Ellie au-dessus de mon épaule... peut-être qu’il est temps que je le sache mais pour ça j’ai malheureusement besoin de son aide une dernière fois... seule je n’aurais clairement pas la force de me sortir de ça. Laisser partir quelqu’un qui à compter autant ça demande de la grandeur d’âme et quelque part c’est un sacrifice...c’est sacrifier d’une part de sois qui nous est cher, un part d’elle qu’on a aimée ...et même avec toute la meilleure volonté du monde j’ai besoin qu’elle face sa part mais j’ai clairement l’impression qu’elle ni est pas plus préparée que moi...
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Erzebethjenny »

D'accord tu ne fais pas la différence presque entre hommes et femmes , c'est juste la façon de faire qui est différente , tu vois + le coté personnalité qui ressort dans l'intimité que " l'appareil " ( je ne sais pas comment dire poétiquement HAHA )
Tu pense que le fait que ça été aussi facile avec lui c'est parce qu'avec un homme ça peut etre plus facile de savoir ce qu'ils pensent et voient les choses comparé à une femme , qui pour moi est compliquer et avec des moments ou tu n'arrive pas à déchiffrer ce qu'elle veut/pense ? Ou tu c'est juste au niveau de sa personnalité qu'il soit peut etre cool et pas prise de tete qu'il prenait la vie comme elle venait et avancer avec toi comme ça ?
Car comme tu dis avec Ellie ce n'était pas du tout pareil car il n'y avait pas de romance mais des sentiments différents chacune de votre coté

Y'a toujours la phrase qu'on dit " les contraires s'attirent " mais aussi l'autre " ceux qui se ressemblent s'assemblent " ^^
Peut etre aime tu les femmes plutot de caractere ?

Apres l'expérience ne veut rien dire quelque fois , je vois les choses d'une maniere différente : des moments la personne de 20 ans a + d'expériences de vie et + de maturité qu'une personne de 50 ans qui a peut etre vécu + de choses que toi ( ou meme moins ) , mais n'as pas avancer avec les erreurs qu'elle a pu faire ou des obstacles qui te rendent + fort , enfin je le vois comme ça
Peut etre s'était de la fierté de ne pas vouloir te montrer qu'elle était blessée car elle ne voulait pas que tu ai un role d'ascendant sur elle

Oui la machine était deja en route et elle a dû le voir et le sentir que le retour en arriere ne serait pas possible

Meme si tu pense cela ta part intérieure que tu refoule doit te crier quelque fois le contraire je pense ..
J'ai deja eu ce cas de figure avec une amie ( rien de comparable bien sur car on a le meme age à 1 an pres et c mon amie ^^ ) et meme si je sais qu'il n'y aura rien enre nous , quelque fois je me dis qu'on a rater 2 chances d'etre ensemble ( à cause de moi ), que ce n'était pas le bon moment et que peut etre un jour ..Mais non je sais qu'au fond de moi ce ne serait pas le bon choix d'aller + loin , voila pourquoi je peux un peu comprendre

Je vois ce que tu veux dire tu te voit toute puissante , comme si rien ne pouvais t'arreter si elle est à tes cotés et qu'elle soit encore + fiere si tu réussi tout ce dont tu as envie et reve

Avec la distance tu vois + clair que quand elle est en face de toi , ses yeux te renvoient ce que tu apprécie en elle et ce qu'elle voit de toi ( comme un miroir qu'elle te renvoie )

Tu as beaucoup de questions mais peut etre qu'elle n'as pas envie d'y répondre car elle veut laisser ça derriere elle et ne veut pas que tu te fasse des idées si elle réveille des choses que tu pourrais prendre pour des avances envers toi ( qu'ont étaient dans le passé )

C'est compliquer car tout se déchaîne dans ta tete , tu es prise en otage par toutes tes questions sans réponses qui t'empechent d'aller de l'avant car au fond de toi tu veux etre rassurer et avancer toi meme sans tout ça en suspens
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

C’était très mignon ça : l’appareil :lol:

Je pense que oui c’est un peu un mélange des deux, la personnalité (dieu merci les femmes ne sont pas toutes si compliquées ! :gn: :innocent: ) mais effectivement je pense que les hommes disent ce qu’ils ont à dire, et comme ils sont moins rancuniers, passe peut être plus facilement a autre chose… je dirais qu’ils ont moins ce coté *drama-queen* erf: … J’ai deux amis a moi qui se sont battue physiquement, on hurler d’insulte tout qu’ils pouvaient et le lendemain on pris un verre ensemble, fin de l’embrouille ! Mais peut être que quand on parle d’amour c’est plus compliquer…

Pour répondre à ta question d’avant sur rencontre virtuel ou *vraie* j’ai eu l’une et l’autre lol

Je suis d’accord avec toi sur les expériences de vie l’âge n’est pas un gage d’expériences, ni de sagesse. C’est bien connu, la valeur n’attend pas le nombre des années !

Ah ça la barrière prof/élève c’était foutue pour Ellie et moi :euh: :copain: , elle n’a jamais pu la remettre mais j’ai toujours pensé qu’elle n’avait pas eu si envie que ça de vraiment la remettre. Quand elle a fait cette tentative, c’était suite à la réflexion d’une collègue (ma prof de bio que je ne pouvais pas voir en peinture et qui me détestée tout autant… :evil: ) elle nous tourner toujours autour comme un requin ! Un vrai chaperon lol A faire des réflexions parfois même devant moi genre : Laisse tomber Ellie, cette gamine est associable ! Bref on pouvait pas s’encadrer elle et moi lol Mais elle a clairement réussi à toucher, plusieurs fois, une corde sensible chez Ellie, après ce genre de réflexion elle était toujours différente, froide, distante avec moi pendant quelques jours et ensuite la fusion avait de nouveau lieu… J’avais parfois l’impression que je n’étais pas la seule a être un peu *perdue* dans notre relation. Je n’étais pas toute seule à jouer a : un pas en avant deux en arrière… On était des championnes ! :mrgreen:

En tout cas, je suis contente de ne jamais être tomber dans la situation d’avoir des sentiments amoureux pour ma meilleure amie ou pour une amie proche. Jamais d’ambiguïté de ma part, ni de la sienne ! Ça doit être prise de tête et compliquer aussi. Je n’ai jamais ressenti aucune attirance pour mes amies, j’ai toujours eu d’un côté les amies, de l’autres les femmes qui pouvaient m’attirer. La seule relation compliquer et un brin toxique que j’ai dans ma vie c’est Ellie et c’est bien assez crois-moi !!! :huhu: :euh: :euh: :euh:

J’ai toujours été la plus fonceuse des deux, la plus fougueuse, la plus *courageuse* aussi. Je me souviens d’une fois ou on était tranquille en terrasse et un gros lourd est venue nous prendre la tête… devine qui à régler la situation ? Elle est plutôt calme et sensible (ceux-ci dit quand elle se met en colère c’est pas beau a voir…)

Ah le sentiment de toute puissance… je l’ai en permanence quand elle est la ! C’est amusant que tu parles de ses yeux… c’est ce que je préfère chez elle ! J’ai toujours aimé ses yeux, d’un vert profond ! Ils sont magnétiques :amour: … Ils peuvent être si froid… et pourtant quand tu comptes pour elle, ils peuvent être si chaleureux, ils peuvent te faire croire que tu es unique, que tu as de la valeur pour elle ! Oui ses yeux m’ont toujours désarmé…fasciné même, et pendant nos disputes ils briller tellement qu’ils n’en étaient que plus beaux. Si je n’avais qu’un seul souvenir à garder d’elle ça serait ses yeux…sans hésiter !

Oui c’est certains que je me pose des questions, bien plus encore ces derniers temps je pense à cause de mon départ qui approche et surtout de cette lettre que je lui ai écrite. J’ai bien compris qu’elle n’avait aucune intension de répondre à mes questions… je me demande juste pourquoi et puis c’est pourtant pas si compliquer de mettre les choses à plat non ? La question qui me trotte surtout dans la tête, c’est pourquoi est-elle revenue après tout ce temps si c’est pour rester encore dans le flou ? Elle a eu une envie subitement de rejouer au chat et la souris et j’ai était sa meilleure adversaire ? Elle s’est dit : tiens si j’allais voir ce que deviens Isaure, je m’ennuis dans ma vie et elle aura surement un fixe d’adrénaline pour moi…
Kheira.H
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 29, 2017 4:24 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Kheira.H »

Non mais j’ai l’impression que tu te fais des films juste incroyables... elle ne répond pas à tes lettres et a essayé de t’éloigner pendant 1 an alors que tu la harcelais (au passage sache qu’elle aurait pu déposer une main courante contre toi pour ça mais passons), je pense que si elle « revient » parfois vers toi comme tu dis (ce que tu prends visiblement pour des signes d’amour de sa part) c’est juste parce qu’elle a des élans de culpabilité vis à vis de toi que toi-même tu lui crées ! Tu sais il y a des gens qui sont assez empathiques par nature et qui ne peuvent littéralement pas faire de mal à qui que ce soit... Or, tu as l’air assez fragile et étant donné que tu lui écris des lettres et des machins qui doivent sans doute bien lui montrer à quel point elle est indispensable à ta vie, elle se sent forcément responsable. Ayant été prof quelques temps je connais ce genre de situation, et honnêtement les ados qui font ce genre de trucs c’est la pire des situations pour nous... c’est vraiment un « poids » très difficile à gérer parce qu’on sait à quel point les ados sont compliqués voire parfois mal dans leur peau, et on ne veut pas en rajouter mais en même temps on n’a pas à tout gérer ni à leur « ouvrir » notre vie perso pour leur petit plaisir même quand ils ne semblent vivre que pour ça. Franchement les limites sont difficiles à trouver parfois et c’est un casse tête.

Un conseil : laisse ça de côté et va vivre une vraie histoire avec de vrais problèmes et de vraies passions !
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Erzebethjenny »

C'est sur que les relations hommes/femmes et femmes/femmes et encore hommes/hommes .. sont tellement différente c'est sur ^^

Eh oui meme si certaines personnes pensent cela, c'est mon pere qui m'a appris ca et je l'ai vue que c'est vrai dans la plupart des cas de mon point de vue :)

Elle a du voir la relation entre vous deux qui n'est pas compréhensible ( deja toi et elle n'arrive pas à la décrire xD )
J'avoue que ça fait deja beaucoup avec elle , mais oui ça arrive souvent d'etre éprise de son amie et c'est chiant quand t'arrive pas à t'en dépatouiller ><

C'est la force tranquille faut mettre du temps pour la trouver mais quand c'est le cas tu déguste car elle lache tout HAHA

Les yeux sont le reflet de l'âme comme on dit donc oui c'est important , tu peux y voir ce que la personne pense en dehors des mots que la personne dit :)

Apres elle aime ta compagnie et avoir des nouvelles entre deux mais peut etre pas " tout le temps " puis si elle est occuper dans sa vie tu ne peux pas savoir ;)
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Salut Kheira.H,

Je ne dis pas que je ne suis jamais fait *de film* et j’en suis plus que consciente. C’est bien pour ça que je remets les choses à plat et en perspective.

Pour commencer je ne pense pas qu’une lettre par an soit du harcèlement, surtout quand elle les garde dans une boite dans son armoire et qu’elle me dit qu’elle était toujours heureuse d’avoir de mes nouvelles. Mes lettres non jamais était des déclarations d’amour, la première c’était pour lui dire que je ne comprenais pas son silence, les autres c’était des lettres lambda de, tiens voila ce qui c’est passer cette année pour moi, mais oui la dernière d’il y a 4 mois c’était effectivement pour lui dire merci pour ce qu’elle avait fait et que oui elle aurait toujours une place dans ma vie.

Je ne suis plus une ado depuis quelques années déjà, j’ai vécu ma vie et mes histoires d’amour avec passion, sincérité et cœur. Aucuns regrets la dessus crois moi ! :mrgreen:

Je m’apprête à écrire un tout nouveau chapitre de ma vie et j’ai hâte, ça va être une super aventure je n’en doute pas ! Mais avant ça je voudrais simplement régler certaine chose dans ma vie, y mettre correctement le mot fin. Ce n’est pas remuer le passé que de vouloir lui donner tout son sens. J’ai juste besoin de comprendre ce qu’il a eu ou non entre nous.

Je ne veux pas d’un avenir avec elle, je veux juste remettre les choses à plat, qu’on pose enfin des mots sur tout ça, amitié ambigu, amour platonique, je ne sais pas mais j’ai besoin qu’elle me parle.

Non, je ne suis pas quelqu’un de fragile ou de dépressif loin de la même. J’ai une vie très équilibrer, j’ai des projets. Je ne vois pas ou est le mal à vouloir faire le point avec elle, après 15 ans on peu peut être en parler ensemble au lieu de rester dans ce flou. Je suis restée très amie avec une de mes profs de collège que j’avais en 3eme et les choses ont toujours était claire entre nous, prof/élève point. On échange des nouvelles deux ou trois fois l’année, j’ai ma place elle a la sienne, c’est facile et sans ambiguïté !

Toi qui a était prof justement, je ne doute pas que les situations de coup de foudre des élèves vous tombent dessus au moins une fois l’année. C’est unique pour l’élève mais surement ré pétitoire et mailassent pour vous je n’en doute pas. Mais tu y mets un frein, tu prends tes distances et si tu ni arrive pas seule tu demandes de l’aide à tes collègues, du moins c’est ce que moi je ferais. Tu n’invites pas ton élève hors des heures de cours à prendre un verre, tu ne lui donne pas ton adresse perso, tu ne te confis pas à elle justement sur des trucs persos et tu l’invite encore moi chez toi. Tu m’accorderas tout de même que même si oui j’ai pu parfois m’emballer, elle a nourri la chose…

L’empathie je veux dis… mais elle a aussi c’est limite, tout comme la culpabilité. Quand elle est revenue, parce qu’elle avait des regrets sur la fin de cette histoire (ses mots pas les miens) je ne lui avais pas écrit depuis 9 mois. Elle m’a donné rdv, donner sa nouvelle adresse parce qu’elle déménager, ainsi que sa boite mail…Je ne suis pas toute seule dans cette histoire, elle danse avec moi, le un pas en avant deux pas en arrière, parce que j’ai parfois l’impression qu’elle ne sait pas plus que moi ou est ma place dans sa vie : amie, ancienne élève, protégée…

C’est juste troublant d’avoir un lien avec quelqu’un, de lui devoir tant pour notre passé en commun, et pourtant de ne pas savoir quelle place lui donner dans le présent. Je pense ce pendant que tu as raison sur une chose, il est temps de passer à autre chose, mais pour ca j’ai besoin de véritablement mettre le mot fin avec elle et je ne peut pas le faire seule.
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Ah ça pour être occuper, elle doit l’être, elle me le chante sur tous les tons le : je suis occupée avec mon boulot, ma fille, la maison…

Et je n’en doute pas !!! Je sais que nous autres les femmes ont doit jongler avec pas mal de chose, moi aussi je suis occupée. Mais quand elle m’écrit ou m’appelle je prends toujours du temps pour lui répondre. On s’entends qu’un mail ça prend entre 5 à 10 minutes à écrire. :hehehe:

Oui tu as mis le doigt sur l’une des *problèmes* c’est que ni elle ni moi n’avons jamais su classer notre relation, elle a toujours été multi options.

Bref je pense que ton point est plus que logique : elle aime qu’on passe du temps ensemble, avoir des nouvelles mais parfois elle a besoin de distance. Je comprends, bien qu’un mail par mois, voir au deux mois, je ne trouve pas ça énorme… lol

Ah les yeux, reflet de l’âme… :yeah:

Oh bon sens le délire de tomber amoureuse, d’avoir des sentiments pour une amie a toujours était ma hantise ! Je suis heureuse de ne pas être passer par là, ça doit être compliquer quand il y a le lien meilleure amie, après tout c’est la personne a qui tu te confis, avec qui tu te vide le cœur quand ça ne va pas…
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: La boite de Pandore…

Message par »

Bon bon bon...

Ça fait un moment que je lis ce topic et je me décide enfin à intervenir.

Ce que je vois dans cette histoire, c'est une relation très spéciale entre elle et toi à l'époque du collège.. Tellement spéciale que même si cela n'a rien à voir avec de l'amour ou quoi, tu as du mal à tourner la page. Elle est entrée dans ta vie, l'a bouleversé. Tu as sans doute un peu chamboulé la sienne aussi et point.
La première réflexion que je me fais, c'est que tu as positionné cette relation et cette femme sur un piedestal et cela me parait normal. La seule chose, c'est que même si cette relation est sans doute spéciale pour elle, elle ne l'a carrément pas positionné de la même façon d'où sa prise de recul, d'où ses silences..

Tu as besoin de faire le point, de poser les choses et ça se comprend mais malheureusement pour elle, ce n'est pas le cas. Tu veux lui faire faire dire des choses pour toi et poser des choses pour toi mais dont elle n'éprouve absolument pas le besoin de son côté.
Je vais être rude mais pour moi ses silences ne sont pas synonymes de besoin de recul ou quoi parce que tu l'envahis, mais simplement du au fait que tu n'es pas sa priorité.
Tu es quelqu'un qui a compté, certes, parce que vous avez une relation forte mais tu n'es pas sa priorité et elle n'a pas besoin de faire le point sur ce que vous avez vécu. Donc elle ne répond pas tout de suite, et comme elle est occupée, les jours passent terriblement vite pour elle, mais terriblement lentement pour toi car tu es dans l'attente d'une réponse.
Je pense ce pendant que tu as raison sur une chose, il est temps de passer à autre chose, mais pour ca j’ai besoin de véritablement mettre le mot fin avec elle et je ne peut pas le faire seule.
On met le mot fin sur une histoire d'amour, pas sur le reste. Tu ne cesses de dire que ce n'est pas une histoire d'Amour donc n'attend pas un mot FIN. Et quand bien même, contrairement à ce que tu dis, SI! on peut mettre un mot FIN sur une histoire seule.. La seule chose que tu fais à deux, c'est de cultiver une relation!! Manifestement elle ne la cultive pas trop donc laisse tomber..

Il ne te reste qu'à tourner la page, accepter de ne pas avoir de réponses à tes interrogations car c'est aussi ça la vie et le fait de vieillir, se rendre compte que parfois on ne peut pas avoir de réponses à ses interrogations même si on en a envie..
Non tu n'en as pas réellement besoin pour vivre, tu en as juste envie et c'est tout à fait humain.

Il te faut accepter que c'est une personne importante, qui a compté dans ta vie et qui compte toujours un peu mais soit tu acceptes sa manière de fonctionner et le fait que tu n'as pas la même place de son côté et qu'elle te consacre le temps qu'elle peut, ou elle veut, soit tu ne l'acceptes pas mais dans ce cas, tu prends ta distance et tu laisses cette relation péricliter...
Oui c'est douloureux une relation importante qui périclite mais c'est la vie.
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Salut Gé,

Tu as raison quand tu dis que je l’avais mise sur un piédestal, entre mes 16 et 18 ans c’était sa place et rien ni personne ne l’aurait fait descendre de la ! :gentil: Depuis j’ai appris à la voir autrement, elle est descendue de son piédestal (plutôt brutalement je dois dire) mais oui je reste attachée a elle, elle a compté dans ma vie et d’une certaine façon, elle comptera toujours.

Je sais que je ne suis pas, plus, une priorité dans sa vie. Je suis juste une parenthèse, qu’elle prend plaisir à retrouver parfois…

Je sais aussi que cette démarche est un peu, totalement égoïste même, pour le coup oui je pense à moi et non a elle. Parce que j’aurais *besoin* qu’elle me dise certaines choses. Je sais que je peux vivre sans réponse de sa part, mais comme tu la si bien dit, j’en ai envie. Je sais que c’est une faiblesse de ma part…

Vous avez toutes été de très bons conseils, merci. Effectivement mon choix se résume à prendre du recule et lâcher prise, soins accepter sa façon de fonctionner avec moi, même si parfois, pas souvent…, mais parfois je l’avoue je trouve ça un peu blessent. J’ai parfois l’impression d’être un livre qu’elle pose sur étagère, qu’elle oublie la pendant des semaines, avant de ce souvenir que j’existe et de redécouvrir les pages de ce livre avec plaisir.

Je me dis que c’est peut-être juste mon futur départ qui me travail un peu et qui me fait me poser des questions, alors que jusqu’ici notre façon de fonctionner ne me poser pas de problème.

En claire, ou j’accepte et prends se qu’elle est prête à me donner ou je tire un trait là-dessus…
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Oreol »

Salut Isaure,

Bon, je n'ai pas lu toutes les interventions (désolée parfois c'était quand même long) donc je vais peut être revenir sur ce qui a été dit. Je pense que tu souffres du syndrome de la relation inachevée tout simplement. c'est ce gout, cette sensation d'inachevée. et il faut l'avoir vécu pour le comprendre. Quand tu n'as pas vécu une relation jusqu'au bout peu importe le genre de la relation et c'est pire quand ça été une relation forte, à un moment tu gardes de l'espoir parce que ta tête est remplie de si... et de tout un tas de théories.
Tu gardes en toi l'impression que tout ce qui devait être dit n'a pas été dit, ou ce qui devait être fait n'a pas été fait, peut être que si tu avais plus de temps, si tu... si vous... , peut etre que dans telle situation... et ça prend du temps à passer à autre chose, mais souvent il y a un déclencheur qui pour ton cas peut être cette lettre sans réponse (à moins qu'elle ait déjà répondu comme j'ai dit j'ai sauté certaines interventions :oops: )

ce n'est pas une question d'être à des kms d'elle ou même de l'avoir à quelques mètres de toi, c'est ton cœur et ta tête qui doivent arriver à la fin de cette histoire, fermer ce livre et être prêt à avancer. ce qui est aussi un peu de sa faute vu la façon dont elle est partie de ta vie après le lycée. et honnêtement le fait de savoir que c'est peut être parce qu'elle t'aime qu'elle a pris ses distances ne t'aideraient en rien, au contraire ça te poussera encore plus à espérer et à te dire, peut être si ... et si ... votre histoire quelle quelle soit a été belle, a été intense et même ça été ton premier amour. tu t'es sentie bien, tu t'es sentie protégée et surtout tu comptais pour quelqu'un. l'amour qu'on ressent à l'adolescence est souvent le plus ravageur je me dis, on se donne à 100% sans retenu, tout est vrai. mais pour une raison elle a décidé que ce n'était pas de cette vie dont elle avait besoin, pour une raison qui lui est propre elle a choisi d'orienter sa vie d'une façon... elle ne te doit pas d'explication, elle a quand même tenu à te revoir peut être se disant qu'avec le temps ... je ne sais pas. y a qu'elle qui connaisse ses raisons et qu'elle qui puisse faire le choix de la vie qu'elle veut avoir toi de ton côté tu dois juste trouver le meilleur moyen de finir cette histoire, de la clôturer et d'aller de l'avant. y a pas autre chose. on remplira des milliers de pages ici que ça ne t'aidera en rien, parce que ton coeur ressent encore ce gout d'inachever.
courage!!
Répondre