Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Erual »

Au revoir là haut, de Albert Dupontel, tiré d'un livre de Pierre Lemaitre. C'est à voir absolument ! Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par yellowthing »

Je suis allé voir Happy birthdead.
C'est assez sympas, pour résumer c'est un mélange entre "un jour sans fin" et "scream". :yeah:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Minipoussin »

J'ai aussi vu Happybirthdead et j'ai trouvé ça mignonnet. L'idée d'un feelgood movie vendu comme un slasher est plutôt sympa.
Après, c'est pas le genre de film inoubliable et il a plein de petits défauts mais c'est suffisant pour un moment de détente au ciné.
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Helbe »

Je suis dég, il a l'air fun et pas prise de tête donc je voulais le voir en salles, mais il est arrivé chez nous par la petite porte des gros budgets (1séance par jour à tout casser, seulement dans les grosses filiales, que de la VF). :pascontent:


Sinon je suis allée voir Hounds of Love qui est juste grandiose! Des acteurs fabuleux et crédibles, atrocement humains et pour le coup ça tombe pas tant dans la caricature, une réalisation soignée avec de jolies prises de risques... Je recommande x100, gros coup de coeur 2017!
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par yellowthing »

Je voudrais bien aller voir un film la semaine pro au ciné mais je me tate encore sur le film... peut être "le Brio" mais malgré les bonne critiques j'ai peur d'être déçue...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Daisy.Adair »

Star Wars 8

C'était navrant. Pourtant le cahier des charges Star Wars, c'est pas très compliqué à remplir pour rester éveillé : pioupioupiou de pisto lasers au sol, pioupioupiou de lasers dans l'espace, un peu de vitesse lumière, deux trois coups de sabre jedis, des peluches pour les enfants, et la musique qui va avec.

Y a quelqu'un qui l'a trouvé intéressant l'empereur 2.0 ? Ou l'asiatique avec son collier girly ? Ou Laura Dern et sa perruque atroce ? Man dieu pauvre Laura Dern. Passer de son rôle de Jurassic Park à ça... J'espère qu'on lui a mis un peu de vaseline quand même. Non et puis pauvre Leïa.

Et que c'est long, mais que c'est long ! Et qu'on a des plans de caméra bizarre ! Comme des pans du scénario d'ailleurs. Alors bon, certes, je comprends bien que le réalisateur ait cherché à se démarquer un peu en essayant des trucs ici et là. D'ailleurs, je me suis demandé si je regardais un Star Wars plusieurs fois. Je comprends aussi l'intérêt de faire se connecter Ray et Kylo Ren. Mais bordel c'était vachement brouillon ! Et Télérama qui compare ça aux Deux Tours, et qui nous explique que dans quelques années, on le trouvera bien, ce film. Même qu'on dira que c'est le meilleur de la nouvelle trilogie, comme l'Empire contre attaque à l'époque. N'importe quoi.

Bref, j'avais reproché plein de trucs à Rogue One quand je l'ai vu, mais il y avait une pâte personnelle appréciable (merci Gareth Edwards), et une fois débarrassé des intrigues idiotes, le dernier tier du film remplissait son devoir. C'était tip top. Là j'ai oscillé entre "Mon dieu, ils ont pas fait ça... !!", "Gnéééé ??????", "Mais pffff !" ou encore "zzzZZZzzz". Je pourrais vous parler du discours de fond qu'on essaye de nous vendre, ce truc pseudo subtile que même le spectateur le moins attentif a du capter, mais faudrait déjà à la base être convaincu du résultat. Un film qui se lance des fleurs en nous expliquant lourdement que la relève est assurée, quand à l'écran on ne cesse de maltraiter ses personnages et son univers, ou que l'on repompe à la truelle le canevas de la première trilogie, ça demande beaucoup de vaseline.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Laharl »

Daisy.Adair a écrit :Star Wars 8

Je comprends aussi l'intérêt de faire se connecter Ray et Kylo Ren. Mais bordel c'était vachement brouillon !
Moi j'ai tout de suite pensé à Sense8 dans les scènes entre Ray et Kylo. Ou c'est juste moi?
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Daisy.Adair »

Laharl a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Star Wars 8

Je comprends aussi l'intérêt de faire se connecter Ray et Kylo Ren. Mais bordel c'était vachement brouillon !
Moi j'ai tout de suite pensé à Sense8 dans les scènes entre Ray et Kylo. Ou c'est juste moi?
:lol: :lol: :lol: J'y avais pas pensé sur le coup, mais maintenant que tu le dis... ! #LaHaineCestMocheLamourCestBeau
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Ma'iitsoh »

Spoiler : :
Spoiler : :
Et sinon, Super Leïa dans l'espace, on en parle ou pas ?
(Mais COMMENT ont-ils pu imaginer un truc aussi pathétique...?)

Sinon, moi, il m'a laissé un sentiment mitigé. J'ai jamais regardé les SW pour la qualité et la cohérence de leur scénarios, ne nous leurrons pas. Même la trilogie originale est quand même bien plantée par endroits (n'en déplaise aux puristes). Et ce dernier volet, ben, il a de très jolis passages et des éléments intéressants. Certains acteurs relèvent le niveau (Kylo Ren, par exemple, est largement plus attractif que dans le 7). Pareil, j'ai bien aimé l'idée de la connexion (même si, Sense8, tout ça, on est d'accord...).

Mais l'humour. Ptain, c'est quoi ça. L'humour, c'est agréable et même nécessaire par petites touches subtiles. Mais là, on oublie la subtilité. Par moments, on se croirait dans une parodie de SW et pas un vrai film. Beaucoup d'incohérences font grincer des dents. Et comme tu dis, Daisy, l'ensemble est très brouillon. Fin. Il y a des scènes qui ne sont clairement là que pour permettre au fil tordu du scénario de se poursuivre et qui n'ont AUCUN sens. Et c'est dommage. Parce que certains arcs auraient pu se terminer en beauté.

Finn, par exemple, son suicide aurait été parfait. Dans le sens ou ouais, il sauve la Rébellion (*kof kof* Résistance...) et devient une vraie icône révolutionnaire. C'était BEAU. Et son personnage s'étant bien essoufflé tout le long au profit de Poe, ben, ça avait un intérêt scénaristique. Mais non. A la place, on a imaginé un truc bien caca. L'autre vaisseau lui rendre dedans de plein fouet, personne n'explose, et en plus, on lui donne la plus mauvaise des explications de tous les temps "Oui, mais il faut sauver ceux qu'on aime !" Ben oui. Et tu viens de tous les condamner à crever atrocement, là, patate.

Bref. Du coup, je ne sais pas vraiment.
Gridie
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 17, 2018 1:38 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Gridie »

Quels films vous attendez pour cette nouvelle année ? Sinon que pensez-vous d'un kit album parce que je collectionne les affiches de film en petit format et j'aimerai les rassembler dans un album.
Dernière modification par Gridie le jeu. janv. 25, 2018 2:40 pm, modifié 1 fois.
Répondre