La boite de Pandore…

Pour elles
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Erzebethjenny »

Quelle histoire !! Oo
Les femmes nous font perdre la tete hein

Treve de plaisanterie c'est une relation particuliere que tu as eu et a avec cette femme , peut etre que ton cas a été celui similaire à quelqu'un ( moi meme j'avais craquée sur une prof de la trentaine à l'époque elle était magnifique et douce mais ça n'a été que dans ma tete que ça se passait ^^ )
Apres peut etre que pour elle aussi c'est frustrant et déstabilisant ce qu'il se passe entre vous car elle ne se sent pas attirée par les femmes et a surement senti ton attachement , ou des regards sur elle, qui exprimaient ce que tu ressentais pour elle
Votre relation comme tu dis fusionnel a été plus loin qu'elle ne le pensais et l'a senti dans tes courriers et à leurs fréquences peut etre. Elle ne savais peut etre pas comment te canaliser au vue de l'intensité des sentiments que tu avais/as pour elle sans te faire mal car elle est surement fort attacher à toi mais pas de la meme maniere que toi .. Et elle ne sait pas de quelle maniere te répondre sans que tu te fasse des idées , apres peut etre qu'elle meme a des sentiments mais ne veut pas les assumer car elle n'est pas attirée par une relation avec une femme ( je ne sais pas comment elle te parle , meme par courrier ou par téléphone , des mots qu'elle emploi ou des phrases qui peuvent faire mouche sur toi et te " retourner la tete " )
Apres le fait que tu es en attente de quelque chose tu as peut etre ratée des opportunités de vraies relations qui pourraient t'apporter le bonheur et l'amour dont tu as besoin , mais les 1ier amour en général apporte un genre de modele à l'amour et ca peut etre difficile de s'en défaire et comparer les autres personnes à cette 1iere personne qui compte pour nous ça arrive souvent. Elle apparait peut etre comme une perfection que tu te fais des femmes en général , avec cette relation ou elle t'a prise sous son aile , a donner beaucoup de son temps alors qu'elle n'en était pas obliger mais l'a fait avec plaisir
Je crois qu'à force de faire des efforts pour redonner vie à un truc qui n'existe plus, tu devrais accepter que, si relation il y a, ça soit quelque chose de plus distancé justement. Tu ne peux pas vivre une relation toute seule non plus.
C'est ce que je pense aussi , on dirait que tu es limite en attente et elle te répond comme bon lui semble sans peut etre voir le manque de nouvelle qui te fait du mal. Elle a peut etre avancer sur votre relation et ne la voit plus comme tes yeux la voit
j’ai parfois l’impression d’être comme une alcoolique devant une bouteille, même si tu te contrôle que tu l’ignore, tu sais qu’elle est la… et fatalement tu replonge un jour !
Je pense que ta phrase prouve la dépendance que tu as pour cette femme et le pouvoir qu'elle a sur toi , en ne faisant .. pas grand chose en soi car elle ne te donne pas autant de nouvelles que toi

Et de ton coté quand tu as une relation avec une fille ça n'affecte pas tes sentiments pour elle quand tu vois ou pense à cette femme ? Peut etre que indirectement tu te mets des barrieres avec les filles sans t'en rendre compte car tu te fixe sur cette femme dans des situations
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Salut Norma,

Je dois dire que lire tes mots m’a un peu fait mal parce qu’ils sont malheureusement criant de vérité ! Je sais que je réagis de façon mécanique, programmer avec elle, je me remets dans la situation du : elle est le sauveur, je suis la victime… ça a quelle chose de familier, de rassurent…mais effectivement je suis très différente avec les autres dans ma vie, je m’impose, ce que j’ai à offrir c’est à prendre ou à laisser, je suis sûr de moi, indépendante. Mais quand elle se pointe… j’ai 16 ans de nouveau… j’ai l’impression d’être coincée dans un triangle de Karpman sans fin et clairement elle ne m’aide pas à en sortir… Pas quand elle m’écrit des trucs du genre : J’ai ranger tes lettres et j’ai ressentie une certaine émotion.

Voir aussi : Je suis très impressionnée par ce que tu as fait, je n’en reviens toujours pas, mais j’ai toujours cru en toi, toujours…

Ou encore : Le magnifique livre que tu m’as offert est dans ma bibliothèque personnel et je le garde jalousement. Je sais que ce n’est pas bien…

Parfois je me demande si elle le fait exprès ? Ou si juste elle ne se rends pas compte… :blink: C’est sûr que le : je te fuis-tu me suis est un grand classique chez nous depuis le lycée.

Quand j’ai fini par lui demander pourquoi elle était revenue, elle m’a juste dit : j’avais des regrets sur la fin de cette histoire.

Voila comment elle a justifié son retour et moi comme une idiote j’ai replonger !!! Parce qu’elle a cet effet sur moi que les autres non pas, je me sens toujours en sécurité prêt d’elle, je me sens juste à ma place. Je sais que tout ça c’est entièrement lier à ce qu’elle a fait pour moi dans le passé. Elle est à la fois un mentor, un crush, une amie… si elle n’avait pas passé la ligne, si elle était restée à sa place de prof on en serait pas là aujourd’hui, mais je dois avouée que je ne regrette pas qu’elle l’ai fait, elle a été ma planche de salut et tout le problème est la…

Parfois j’avoue que je me demande s’il ni a pas un peu de *manipulation* de sa part…parce que dans le fond elle est sensible à mes attentions, ou alors si elle aussi a juste du mal à vraiment me laisser partir parce qu’elle est simplement attachée à moi. Je sais que je ne la laisse pas indifférente puisqu’elle a été plus que présente pour moi, personne ne l’a obligée à ça… je crois juste qu’elle m’aimer bien et puis c'est elle qui est venue vers moi, pas l'inverse ! Elle l’a dit elle-même, elle m’a toujours trouvé un truc en plus. Mais elle me parle peu de ses sentiments, de son attachement pour moi… et c’est pour ça que j’espère une réponse a ma lettre d’il y a 4 mois… c’est l’occasion de se dire se qu’on a sur le cœur, de faire table rase du passé et de voir si quelques choses peut-être sauver de cette amitié… Je peux comprendre qu’elle ne sache pas quoi faire *avec nous*, que je peux être parfois intense (mais je me soigne… :huhu: ), qu’elle est besoin d’une distance de sécurité, ce que je lui reproche c’est qu’elle ne me parle pas !!! Je veux dire quand je lui demande si elle veut que je lui écrive moins (je lui envois genre un mail tous les mois voir au deux mois) elle me dit que non, que ça ne l’ennuis pas qu’elle aime avoir de mes nouvelles.

Moi je veux bien, mais quand tu écris aux gens ben tu attends une réponse… elle m’en donne mais elle arrive toujours des semaines plus tard et j’avoue que oui ça me frustre ! Pourquoi vouloir de mes nouvelles si elle y répond au compte-gouttes… mais parfois je ne sais pas ce qui lui prends, elle m’envoie une carte postale de ses vacances, un mail juste pour faire coucou, voir même elle répond en quelques heures au dernier mail que je lui ai envoyer dans la journée.

Du coup j’ai du mal à prendre le rythme parce qu’elle change sa façon d’agir avec moi. Pour preuve je viens de fêter mon anniversaire et devinez qui m’a envoyé un mail sorti de nulle part?… Ben oui j’avoue j’ai été super heureuse qu’elle pense à moi et le bon jour en plus ! Son mail est gentil, chaleureux, mais elle ne m’entonne pas du tout ma lettre. Du coup je me demande à quoi elle joue ! :euh:
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Salut Erzebethjenny,

Ah ça les femmes me prennent tellement la tête, surtout elle, que je suis même sortie avec un homme, histoire de voir si lui pourrait me la faire *oublier*, si je trouverais quelque chose de différent auprès de lui … j’ai eu beaucoup de tendresse pour lui, il était merveilleux, mais mon cœur était aux femmes… rien à faire !

Quand a Ellie, dieu merci pour ma santé mentale, elle n’a jamais interféré dans ma vie sentimentale. J’ai eu des flirts et deux histoires très sérieuse sur du très longtemps terme. Je suis tombée amoureuse, pour de vrai, je me suis investie, j’ai vécu ma vie sentimental et sexuelle pleinement aucuns regrets là-dessus ! Je suis bien dans mes baskets. :content:

Étonnamment tu as raison sur un point, elle n’a jamais su si prendre avec moi, elle a toujours été douce, présente et super maladroite… mais je ne l’en aimais que plus pour ça, parce qu’elle était touchante, elle était là malgré tout à mes cotées. Il y a eu beaucoup de raté entre nous et des disputes à en faire trembler les murs… Mais malgré tout notre lien a toujours était là et oui clairement dès le début nous avons était bien au-delà du simple prof/élevé. Je ne me suis jamais pris la tête comme ça avec mes autres profs, je veux dire je n’avais pas *ce genre* de dispute clairement personnel !

Je me suis posée la question a savoir si elle avait des sentiment pour moi (quel élève ne le fait pas quand son cœur bat pour sa prof ?) surtout qu’elle m’avait confier que le mariage ce n’était pas pour elle et qu’elle ne voulait pas d’enfant… quand je l’ai retrouver 10 ans plus tard, elle m’a avouée du bout du lèvres qu’elle était marié depuis peu et qu’elle avait un enfant, que son mari avait était patient avec elle et qu’elle l’avait rencontrer un an après qu’elle est mis de la distance entre nous. Bien sur mon cerveau est partie au triple galop… mais je me suis stoppée la !!! M’interdisent de partir dans ce délire ! Qu’elle et moi ont ne pouvait pas passer notre temps à jouer au chat et à la sourire. Peut importe ce qu’elle avait pu ressentir ou non pour moi, elle l’avait choix lui, point ! Si elle m’ouvrait de nouveau sa porte je ne voulais pas foutre tout en l’air pour des peut être… La chose sure a 100 % c’est qu’elle avait était un mentor en or et qu’elle m’avait fait grandir, pas de doute possible là-dessus !

Ceux-ci dit quand on ce voit c’est toujours très exclusif ! Seulement elle et moi. La dernière fois qu’elle m’a présenté sa fille (qui m’a fait promettre de revenir la voir parce qu’elle me trouve trop cool ! :yeah: ) Ellie m’a demandé si j’avais du temps un autre jour pour un café plus au calme parce que finalement sa fille avait pris toute la place. Je lui ai dit qu’elle n’était pas obligée mais elle a répondu qu’elle en avait envie. Nous nous sommes donc revues la semaine suivante, pour un café. C’est amusant (enfin façon de parler…) parce que quand je suis physiquement la, elle a toujours du mal a me laisser partie, je suis toujours celle qui mets fin a notre rencontre et elle est toujours celle qui tente de me retenir quelques minutes de plus. Nous avons toujours de la peine de nous laisser, c’est toujours maladroit entre nous à ce moment précis. Et dès que je suis de nouveau à 600 km elle remet de nouveau cette distance entre nous. J’ai toujours trouvé ça curieux mais je mis suis faite…meme si parfois ca me frustre un peu cette danse du : un pas en avant, deux pas en arrière...

Je rentre bientôt sur la région, genre dans 3 ou 4 mois, et j’avoue que pour la première fois j’ai pensé ne pas aller la voir… Avant de me souvenir que je serais absente vraiment longtemps 18 mois… je quitte le pays et il y aura 7000 km entre nous…. Ça ne fera peut-être du bien qui sait!
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Helbe »

Je trouve l'analyse de Norma intéressante, je voyais pas les choses comme ça (et du coup j'y pense pour moi, cimer :mrgreen: )!


Juste par rapport à ça:
LadyIsaure a écrit : Helbe comment ont fini les choses pour toi ? Puisque toi finalement tu est l’autre coté de la barrière…
Donc je me suis retrouvée un peu dans ton histoire, mais à nouveau on s'entend à un degré d'intensité moindre... Je remarque que j'ai pas mal eu tendance à chercher (maintenant que je l'ai conscientisé je le fais beaucoup moins parce que je comprends mieux mes mécanismes, mais ça a longtemps été un mode de fonctionnement relationnel chez moi) ce type de relations, dans lesquelles je me rendais "indispensable" pour l'autre, toujours en récupérant les vilains petits canards et en les "élevant" (là je mets des gros guillemets hein, mais plus la personne était dans la merde plus ça m'attirait parce que plus il y avait à décrasser). Tout ça en servant de pansement à poser sur les carences affectives, sinon c'est pas drôle. :mrgreen:
En soi pourquoi pas hein tu me diras, mais le vrai souci c'est que j'ai toujours eu de la peine à poser mes limites (et je travaille un max dessus maintenant) ce qui finalement faisait du mal à l'autre parce que je devenais "centrale" mais en même temps "pas assez" (puisque des limites j'en ai toujours eues, c'est juste que comme je les posais pas explicitement y'avait toujours un flou, un truc auquel l'autre se heurtait sans forcément le comprendre je pense), et à moi parce qu'au final je me retrouvais complétement envahie. Et c'est aussi douloureux parce que y'a un moment où t'es aussi obligée de réaliser que t'es pas vraiment aimée toi, mais ce que l'autre projette chez toi et la façon dont tu le/la fais se sentir, mais en tant que personne complexe t'es complétement niée.
BREF donc j'ai vécu un truc un peu comme ça dans le cadre professionnel aussi: je bossais dans une asso qui accueillait une quarantaine de personnes (logement et soins contre leur travail). Le courant est très bien passé avec l'un des hommes accueillis, on s'est énormément rapprochés, et c'est gentiment sorti du contexte pro: on se voyait régulièrement en-dehors, d'abord pour le café puis progressivement en ville, le soir pour boire un verre,.. C'était quelqu'un avec un parcours compliqué et comme trop souvent j'ai sur-investi la relation, bref il s'est accroché et ça a dérapé. J'ai mis les choses au clair ('fin je le pensais, mais pas assez catégoriquement visiblement, je doute pas que j'ai continué à envoyer des signaux contraires par la suite) un jour où il a essayé de m'embrasser. A partir de là on s'est retrouvés dans un petit jeu malsain qui me fait faire le lien avec ta situation: on se voyait et ça se passait bien, et puis je sentais qu'il attendait "trop", qu'il m'envahissait alors je reculais, et puis j'y revenais parce que j'avais de l'affection pour lui et en même temps une culpabilité monstre qui me rongeait. Il m'appelait, m'envoyait des messages, il a même zoné dans des lieux qu'il savait que je fréquentais pour me retrouver, je faisais la morte pendant des semaines et je réapparaissais. Je mettais des distances qui n'en étaient pas, avec toujours un peu l'espoir qu'il comprendrait (quoi? Mon attitude que je n'avais jamais verbalisée et qui pouvait être interprétée de vingt façons différentes? :mrgreen: ) et qu'on retomberait sur un truc sain... Belle utopie!
Dans ce cas-là disons que par chance (pour nous deux!) il a quitté le pays. Ca a duré deux ans, et puis j'ai arrêté de lui répondre et ses relances se sont espacées... Et j'ai plus rien reçu depuis trois ans. C'est pour le mieux je crois.
Donc c'est pas la même chose, mais on se réfère toujours forcément à son propre vécu et quand je te lis j'ai l'impression de retrouver ce chassé-croisé toxique qui fait vivre énormément émotionnellement (en mal mais en bien aussi, sinon on n'y reviendrait pas n'est-ce pas), avec deux personnes qui ne trouvent pas de "distance" confortable et qui, d'une certaine façon, se bouffent mutuellement.

Cela dit ce qui est "rassurant" dans ton cas c'est que t'insistes beaucoup sur le fait que tu t'es construite à côté et que ça t'empêche pas de vivre des projets... Je te souhaite effectivement que ce voyage te permette de te distancer au propre comme au figuré de cette prise de tête (pas elle hein, la relation on s'entend :mrgreen: ) et que tu combles ce qui a besoin de l'être ailleurs. :gentil:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Erzebethjenny »

je suis même sortie avec un homme, histoire de voir si lui pourrait me la faire *oublier*, si je trouverais quelque chose de différent auprès de lui … j’ai eu beaucoup de tendresse pour lui, il était merveilleux, mais mon cœur était aux femmes… rien à faire !
: Tu n'as eu que ce seul mec dans ta vie et s'était pour te la sortir de la tete , tu n'avais pas de sentiments pour ce mec alors ? Tu as été proche aussi dans le sens rapport intime ?

C'est deja ça que tu as vécu tes histoires d'amour à fond sans que tu mette un frein indirectement par rapport à elle ^^
Tu aimais son coté maladroit comme elle ne sait pas comment réagir face à la proximité via une autre femme ?
Rien que le fait de parler du mot " dispute " entre vous ça fait limite conflit de sentiments , comme un couple tu vois. Ce n'est pas un mot dit par hasard , elle était peut etre en contradiction avec elle et je pense que peut etre comme ça l'énervait de ne pas savoir comment réagir , elle s'en prenait à toi en te rentrant dedans pour qu'elle meme s'éloigne , étant déstabilisée par ce qu'il se passait entre vous. Tu ne pense pas ? Je suppose sur juste ce que je lis de toi et la facon dont tu l'explique

Tu ne la pas pris comme un affront le fait qu'elle t'avoue son mariage et son enfant ? Si elle avait été catégorique concernant ces projets la , ça a du te mettre un coup
Dans ta facon de le raconter on dirait vraiment que tu était vexée de ses annonces de sa part car peut etre inconsciemment tu aurais voulu etre à la place de son mari et qu'elle vive ça avec toi , ou c'est juste le fait qu'elle ai donner de l'amour à quelqu'un d'autre pendant qu'elle t'avait mis de coté presque sans donner de nouvelle et avait + d'attention pour une autre personne que toi ?
( ce n'est pas méchant ce que je dis j'essaye de savoir ce que tu as pu ressentir )
Elle a une forte place dans ta vie , à tel point que tu ferais et donnerais n'importe quoi pour ne pas la perdre car tu sens que pour un rien elle pourrait limite disparaitre ?
On dirait qu'elle est contradictoire car elle met du temps pour te voir mais quand tu es la physiquement ( comme tu dis ) elle rend compte que ta présence la rend heureuse et elle aime partager des moments avec toi

Il faut voir au fond de toi ce que tu veux et si c'est pour ton bien de prendre des distances et voir comment , pas elle directement , mais toi comment tu évolue en n'ayant plus de ses nouvelles et si tu es capable d'un jour la laisser car c'est une relation un peu " malsaine " ( sans etre méchante et juger ) ,mais qu'il y quelque chose que tu n'arrive pas à décrire et déchiffrer quand tu la voit. Tu auras peut etre les réponses en mettant de la distance et de l'ordre dans tes idées
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Merci Helbe pour ta réponse ! :D

Crois-le ou non elle m’a fait du bien et même *rire* pas dans le sens ou je me moque non non loin de là mais dans le sens ou finalement tu es presque Ellie… je veux dire tu es comme elle, tu envois des signaux confus et nous en face on doit faire le tri, comprendre, pas toujours facile de vous suivre ! C’est vrai que vous êtres des être complexe, pour Ellie je peux même dire qu’elle est parfois froide et ça ne vous en rends que plus attachant…

Ellie aussi a comparait notre situation a un petit boulet qu’elle se traine mais qu’elle était contente de me retrouver.

Au moins toi, tu as réalisé ça, tu as réalisé comment tu fonctionner avec les vilains petits canard (tu m’aurais adorée à l’époque du lycée !!! :niais: :lol: ) C’est clairement ce que j’appelle le complexe du héros, c’est grisant de devenir indispensable pour quelqu’un n’est-ce pas ? De l’aider à se reconstruire ? D’être la raison de son sourire, de son bien-être. Tout comme c’est plaisant pour les vilains petits canards d’avoir un sauveur… parce qu’on existe de nouveau, on nous dit qu’on a de la valeur. Que nous sommes des êtres spéciaux et que l’on croit en nous, notre sauveur nous promet même d’être TOUJOURS là pour nous, et on s’accroche à cette promesse, on y croit parce que saint sauveur devient notre univers. On fait tout pour lui plaire, pour rester dans ses bonnes grâces et souvent ont y parviens sans mal, parce que saint sauveur nous voit évoluer que ça le rend fier… et puis un jour il y a cette fracture, soit parce que le petit canard passe une ligne (comme cet homme qui a voulu t’embrasser, ce que je n’ai jamais fait avec Ellie !) soit parce que la relation devient trop fusionnelle, exclusif même, et que saint sauveur s’affole parce qu’il se sent envahis et qu’il réalise que les limite n’était pas claire, mais c’est trop tard !

Et moi je me suis retrouvée du jour au lendemain, sans elle, sans explication parce que oui elle jouer les mortes comme tu dis. Pourtant elle y est revenue… ça lui a prit 10 ans mais elle est revenue et tu aurais dû voir son visage le jour de nos retrouvailles, elle était aussi émue que moi, peut être même plus parce qu’elle a verser une larme, chose que je n’ai pas fait.

Ton histoire et la mienne ne sont pas si différente tu sais, nous sommes un peu comme les deux face qu’une même pièce, toi le sauveur, moi le vilain canard. C’est certains que c’est peut-être plus intense entre Ellie et moi, d’abord parce qu’on a joué a ça pendant deux ans, et puis parce que j’étais aussi très jeune, a 16 ans même si tu crois que tu es une grande fille tu restes impressionnable et c’est pour ça qu’elle m’a marqué si fortement.

Je sais que je suis en codépendance avec elle, et quelque part je le serai surement toujours… parce que c’est évident que peut importe ce lien entre nous, nous ne sommes clairement pas prêtes à le lâcher ni l’une ni l’autre. Mais moi contrairement a elle, j’ai la volonté de vouloir éclaircir les choses, mettre des mots sur ça, chose qu’elle refuse obstinément ! Et je ne peux pas la forcer…

Je lui ai demander une fois si elle avait eu de nouveau des élèves *comme moi* elle m’a répondu en demi blague : Tu es la personne la plus atypique que je connaisse et c’est pour ça que je te cite souvent en exemple a mes élèves.

Les choses en sont restés la…

Norma a soulevé un bon point c'est vrai, tant mieux si tu en profite aussi ! Mais du coup je me demande si je ne ai pas le reflex de Pavlov avec elle… ca serait une explication logique ! :euh: =]
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Erzebethjenny,

Que de questions lol j’avais bien compris que tu ne juger pas, juste que tu voulais comprendre un peu mieux les choses. :wink:

Avant Ellie, j’ai eu des petits copains je sortais d’ailleurs avec le même garçon depuis quelques temps déjà quand elle est apparue dans ma vie. Ce garçon en question a d’ailleurs été ma première fois a 17 ans, je l’aimer vraiment beaucoup, je peux même dire qu’il a était mon premier amour et aujourd’hui encore il reste un souvenir heureux de mon passé.

J’avais déjà eu des coups de cœur pour des filles plus âgée, la première fois j’avais 12 ans, mais j’étais trop jeune pour mettre des mots là-dessus. J’expliquer ça par : je voudrai lui ressembler… point !
Et puis Ellie est arriver et à bousculer toute ma vie.

Quand je suis rentrée à la fac j’ai commencé a sortie avec des filles, parce qu’elle m’avait clairement ouvert les yeux là-dessus ! Et puis j’ai rencontré David, il était doux gentil, et il a fait battre mon cœur différemment, après Ellie c’était reposent. Je me suis d’abord prise d’affection pour lui et puis ensuite j’ai eu plus de sentiment, donc oui j’ai couchée avec lui (en gros j’ai eu deux hommes dans mon lit, le premier et lui) c’était une relation facile, confortable, on riait, on s’amuser, j'étais bien avec lui mais j’ai fini par comprendre que les hommes aussi beaux, gentils et doux qu’ils puis être n’était pas ce que je voulais. Nous nous sommes quittés en bon plus ou moins bon terme, sa famille était géniale et j’ai presque eu autant de peine de les quitter eux que lui. Aujourd’hui le peu de fois ou on se croisse quand je remonte dans mon coin, on parle un moment on se donne des nouvelles et on reprend notre chemin.

Pour en revenir a Ellie, oui j’aimais son coté maladroit, c’était touchant, je ne sais pas à mes yeux sa la rendait humaine. Elle n’était pas seulement une prof tu vois que je veux dire ? Il y avait quelqu’un derrière ça. Elle s’est intéressée très vite a moi, je dirais peut-être un mois ou deux après la rentrée. J'étais une grande gueule, déléguée de ma classe, elle notre prof de français/prof principal. Donc je l’avais souvent en cours et j’avais à faire souvent a elle pour les demande des autres élèves. Elle aimer le fait que je me bats pour eux, que j’enfiles mon costume de justicière…

La première fois qu’elle m’a parlé, elle m’avait demandé de rester après un cours pour parler de la rédaction qu’on lui avait remis. J’étais sur qu’elle allait me mettre en pièce et pas du tout elle m’a proposé son aide, parce qu’elle a compris tout de suite que j’étais dyslexique et dysorthographique. Elle a sortie un livre de son sac et me l’a tendue en me disant : j’ai pensé que ça pourrait te plaire, j’ai remarqué que tu as toujours un livre dans la main dans la cours.

Et oui j’étais une grande lectrice et je le suis toujours ! Bref voila comment on commencer les choses entre nous. Ensuite elle m’a donné son adresse perso pour lui écrire pendant les vacances de noël, un bon entrainement selon elle pour mon orthographe, ce que j’ai fait. A notre retour de vacances j’ai mis un peu de distance entre nous, parce que les choses commencer à être compliquer chez moi et je ne voulais pas la mêlée à ça. Je voulais la protégée de ce bordel. C’est de la que oui notre 1ere dispute a éclaté, parce qu’elle trouver que j’avais changée, que si j’avais un problème elle était là pour m’aider que je pouvais lui faire confiance. Je lui ai dit de laisser tomber et elle a réplique que non. On crier tellement fort qu’une de ses collègues de la salle d’à côté est venue voir ce qui se passer… :euh: :euh: :euh: c’était notre première dispute mais pas la dernière.

Je m’en souviens d’une en particulier parce que c’est l’une des rare que j’ai déclencher volontairement. On partait pour 3 jours en classe verte, elle arrive un jeune homme avec elle, sérieux à peine plus vieux que moi 5 ans grand max, il est mignon, porte un sac qu’il fini par lui donne devant le lycée et l’embrasse sur la bouche, bien sur tout le monde la siffle, moi la première ! Je m’amuse de la voir rougir comme ça ! Elle arrive à ma hauteur et pour la taquiner un peu je lui dis : Et bien mademoiselle c’est qui ça ?

Réponse : - oh mon frère !

J’ai cru que l’allais m’étouffer >_< , je lui dis : Euh moi je n’ai pas de frère mais si j’en avais un pas sur que je le laisse m’embrasser comme ça.

Elle me dévisage prends son sac et me plainte là. Elle me saoule et clairement me prendre pour une idiote je rejoins mes copines et ne lui adresse plus la parole de toute la journée !!! Le soir bien sur du haut de nos 17 ans les copains et moi ont décide de faire le mur… normal !!! :innocent: On sort sans problème mais au retour elle nous tombe dessus… je n’oublierai jamais la façon d’on elle m’a regardé ce soir-là, elle était tellement en colère ! Elle hurle sur tout le monde : dans vos chambres ! Je rase le mur pour l’éviter… elle m’attrape par le bras et me traine a l’extérieur. Avant de commencer à hurler sur moi que je suis complétement folle, que c’est dangereux de se balader la nuit dans les bois, qu’elle attendait mieux de ma part, que je la croire vraiment stupide ? Et la je m’engouffre dans la brèche : pas plus que vous qui me faite croire que le gars de ce matin c’était votre frère, pourquoi avoir dit ça ? C’est moi que vous prenez pour une idiote là !

Je te laisse deveniez la tempête que je venais de soulever, genre c’est ma vie privée bla bla… Elle hurle, je hurle encore plus fort, heureusement qu’on est au milieu de nulle part et loin du chalet ou dorme les autres. Je fini par lui demander si elle veut une cigarette, on se calme et elle me dit qu’elle a juste dit ça parce qu’elle était gênée qu’il l’embrasse devant toute l’école… Elle rougit et ça me fait rire. La situation est désamorcée, c’est là qu’elle me dit que de toute façon le mariage n’est pas fait pour elle et qu’elle n’aura jamais d’enfant.

Alors quand bien sur 10 ans après, elle m’a dit qu’elle était mariée, j’ai été surprise mais après tout les gens change… et puis elle avait surement rencontrer le bon ! Je n’étais pas jalouse de son mari mais oui ça m’a fait un coup comme si je ne sais pas…elle avait attendu d’être mariée pour me revoir. :gn:

Tu as raison quand tu dis qu’elle a une forte place dans ma vie, c’est pour ça que je ne la bouscule pas trop, que je lui donne du temps, elle est un peu comme un animal sauvage si je m’agite trop fort je lui fais peur et elle disparaît. Je ne suis pas prête à faire n’importe quoi, genre je ne vendrait pas mon 1er né pour elle, mais oui je la ménage, je la provoque aussi part fois en prennent le risque de la perdre je le sais et ma lettre est clairement une provocation. Alors j’ai été surprise d’avoir un mail pour mon anniversaire après autant de silence. Je mis attendais pas… clairement ça veut dire qu’elle n’est pas fâchée puisqu’elle m’a fait un signe, mais clairement elle n’est pas prête a répondre a ma lettre.

Contradictoire ? C’est l’euphémisme du siècle lol Tu peux aussi ajouter indécise avec ! C’est toujours la prise de tête pour s’organiser pour se voir et je me demande même si un jour elle ne me posera pas un lapin… mais non elle vient toujours. Ces quelles heures passer ensemble sont toujours un plaisir pour elle comme pour moi. On a d’abord fait ça en terrain neutre, un café dans un bar, genre 2h ou 3h, ensuite elle m’a fait venir chez elle pour passer une après-midi ensemble me montrer sa nouvelle maison, la fois suivante elle m’a invité pour le repas de midi et l’après-midi mais cette fois il y avait sa fille avec nous. Ensuite on c’est revue pour un café. Voila ou j’en suis…

Je pars en septembre pour 18 mois, je vais mettre un océan et 7000 km entre nous. Je pars mais pas a cause d’elle lol

7000 km ca ne sera pas aussi douleur que les 10 ans de silence qu’elle a mis entre nous…
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Erzebethjenny »

Tu assume cette relation avec ce mec meme si tu savais depuis presque toujours que tu étais gay :)

Tu aime les couguars peut etre >< j'te taquine ^^
fait battre mon cœur différemment
: Tu veux dire quoi par la ? Que s'était un autre genre d'amour que tu ressentais pour lui , mais pas aussi fort que l'affection ou attirance que tu avais pour certaines femmes que tu croisais ? Et meme pour Ellie ( je me permets de parler par son prénom ça sera plus simple )

Oui elle faisait les choses presque naturellement avec toi car il n'y avait pas d'arriere pensées donc elle était elle meme et en plus tu voyais comment elle était en tant que personne en dehors de ton école
HAHA oui elle aimait ton coté militante et déterminée :)

Tu aimais le fait qu'elle prenne soin de toi et pense à toi en dehors des cours pour t'aider sur toi meme , avancer dans la vie avec des bonnes armes pour te sentir mieux. Elle sentait le potentiel que tu avais que peut etre les autres ne voyaient pas et ne prenaient pas le temps pour t'aider vraiment
En fait elle a lancée la premiere pierre qui a fait que tu avais une premiere avance sur elle avec quelque chose d'aussi personnel et avoir un lien autre que se voir en dehors. Passer par l'écrit ce n'est pas rien car c'est des lettres bien réelles que tu peux garder et dire des choses par écrit que tu n'oserais pas dire en face. Pour moi le poids des mots font + d'effet que des paroles
Elle était vraiment impliquée à ce moment là et meme sur ta vie perso car elle voulait vraiment savoir le + de choses sur toi pour te comprendre et t'aider au maximum on dirait

C'est comme si elle était vexée de te devoir des comptes à toi ( étant la + vieille de vous deux et pas la hiérarchie pour te rendre des comptes ) alors qu'elle est responsable de toi et pas l'inverse. Elle t'a rendue l'affront que tu lui a fait devant les gens sur ton manque de maturité qu'elle juge

Et tu pense qu'elle a vraiment attendue ce moment de l'apres mariage pour te revoir ?

C'est vraiment le chat et de la souris , je pense que tu aime cette relation comme ça car tu le dis toi meme que tu provoque des moments ou tu la pousse un peu , si elle ne réponds pas et le fait que ça soit aussi " bascule " c'est un peu comme une relation en montagne russe avec toujours des sensations entre deux moments de lenteur et de calme

C'est vraiment aléatoire un coup c'est tres proche de sa vie perso et d'un coup elle repasse au coté neutre avec des gens autour , puis elle se livre elle meme en te montrant sa vie et le membre le + important presque : sa fille

Dis toi ça , je pense que tu sois loin ou en encore + loin ça ne changera pas la fréquence de ses messages , ou ça la fera réagir mais tu verra par toi meme comment ça se déroule
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Les cougars je ne sais pas :content: mais effectivement toutes les filles avec qui je suis sortie avait au moins deux ans de plus que moi ! :innocent: ...

C’est drôle parce que le mari d’Ellie lui est plus jeune qu’elle de 6 ans, comme son petit copain de l’époque du lycée. C'est amusant de voir comme nous sommes différente sur ce point.

Je ne pense pas que j’ai toujours sus que j’étais gay. Mais c’est vrai que jamais aucuns garçons ne m’a tourné la tête comme ça a pu arriver à mes copines vers 14 ans. J’étais bien avec mes petits copains, et j’avais la « chance » de leur plaire sans faire d’effort :niais: . A ce moment-là, je ne me suis jamais vraiment posée de question sur : Et si j’aimer les filles... oui mon cœur battait un peu plus fort parfois pour certaines d’entre elles mais c’était tout !

Avec Ellie... mon cœur battait comme un fou ! Le simple fait de la voir me fessait sourire et alors quand elle m’offrait un clin d’œil complice... c’était carrément ma boite crânienne qui exploser au grand complet ! Il m’a fallu du temps, beaucoup de temps, pour comprendre, et accepter que j’avais, oui, des sentiments très fort pour elle, un énorme crush le premier de toute ma vie en fait ! :euh: Le souci c’est qu’elle était tellement présente dans ma vie, elle avait tellement de rôles différent (prof, mentor, amie, crush et bouquet final : planche de salut) que mes sentiments pour elle ont toujours été confus, mélanger ! Parce qu’elle a raison sur un point ça a toujours été intense entre nous, nos victoires, nos disputes, notre complicité tout à toujours était *trop* entre nous.

Alors oui après toute cette adrénaline avec Ellie, David était un havre de paix, une personne facile à vivre, doux, généreux et calme ! Quand tu parles de montagne russe tu as raison c’était en plein ça avec elle !!! Je suis restée avec David pendant un peu plus de deux ans parce que oui notre histoire était confortable, facile, je l’aimer d’une tendresse infinie, mais ce n’était pas moi.

Je suis tombée amoureuse d’une fille après ça et nous sommes restée 5 ans ensemble. Ça c’est fini parce qu’elle ne pouvait pas dire à ses parents qu’elle avait une petite amie… et moi je ne voulais pas vivre comme ça ! Je n’ai pas honte de qui je suis et de qui partage ma vie, donc ont s’est séparées… j’ai vécu ma peine d’amour et quelques temps plus tard j’ai rencontré de nouveau une fille.

Je suis sérieuse quand je dis que le souvenir d’Ellie ne m’a jamais empêchée de vivre. Je ne suis passée à côté de rien ! Mais c’est évident que personne ne la remplacera jamais c’est impossible, ce qu’elle a fait pour moi personne ne pourra le refaire (et c’est tant mieux !) c’est pour ça que nous gardons ce lien bizarre et oui peut être un peu toxique...

Sans rentrer dans les détails ni le mélo, quand tout à commencer à partir en vrille chez moi, elle m’a mise à l’abri, elle était présente chaque jour à 200% pour s’assurer que j’aurais mon bac ! Et quand je l’ai eu avec mention bien, elle était tellement fière (et moi donc !) elle ne m’a jamais offert un plus beau sourire que ce jour-là ! Et bien sûr nous sommes sorties fêter ça... et pour une fois il y avait quelqu’un d’autre avec nous :innocent: :content: Mais j’avoue que j’étais tellement électrique que je l’aurais embrassé, c’était la première fois que l’idée me passer par la tête mais j’avoue que ce jour-là j’en ai eu très envie... :amour: :hehehe:

Trois jours plus tard on s’est quitter pour les vacances d’été et elle ne m’a plus donné de nouvelle pendant 10 ans. Je me suis toujours demander si elle l’avait sentie cette envie un peu folle que j’avais eu... et si c’est ça qui l’avait vraiment fait fuir. Pourtant je n’ai rien tenter, pas un geste, rien... seul mes yeux auraient pu me trahir, mais son attitude avec moi ce jour-là n’a pas changé, elle n’a pas eu le moindre mouvement d’humeur ! Alors je ne sais pas...c’est le problème avec les non-dits...lol

Ah le poids des mots... sur ce coup-là je suis comme toi. Pour moi écrire c’est quelque chose de très personnel. D’ailleurs entre elle et moi c’était central dans notre relation : livre, écriture et lettres n’ont fait que nous rapprocher et nourrir notre lien. D’ailleurs dès qu’on s’est retrouver c'est l'une des premieres choses qu'elle m’a avoué : elle avait garder toutes mes lettres...

Elle a d’ailleurs gardé plus que mes lettres…

La dernière fois que je l’ai vu, il y 7 mois, j’ai été troublée parce qu’elle avait dans sa voiture la peluche que je lui avais offert à la fin de notre première année de lycée « ensemble ». Elle était là dans la portière et j’avoue que je n’ai pas compris ce que ce truc vieux de 12 ans, fessait encore là à la même place après toutes ses années... mais je n’avais pas le temps de lui poser la question elle me ramener à la gare donc...

Mais tu vois c’est ce genre de détails qui m’embrouille… >_<

Du coup…Pour son mariage je ne sais pas, c’est juste qu’elle a eu sa fille avant et ensuite elle s’est mariée, un peu plus d’un an après son mariage elle a repris contact avec moi, alors je me suis juste demander, une demie seconde, si pour elle se n’était pas juste une barrière de sécurité en plus entre nous ! Pourquoi n’a-t-elle pas pris contact avec moi l’année d’avant ? Ça changer quoi ? Elle n’avait pas déjà des regrets sur la fin de notre histoire a ce moment-là ?...

Sérieux tout à toujours était compliqué entre nous ! Les choses semblent se replacer un peu maintenant...mais parfois il y a de nouveau cette tension et mine de rien c’est un sentiment familier, parfois même un peu grisant, il faut être honnête.

Alors là le coup de sa fille j’avoue que je ne l’avais pas vu venir !!! :blink: D’ailleurs c’est une gamine adorable (très différente de sa mère ceux-ci dit !) mais j'ai eu du mal a comprendre pourquoi elle a fait ca et j'ai fini par me dire que c'était peut être sa façon a elle de me montrer qu'elle me fessait confiance. Tu ne jette pas une petite fille de 7 ans en pâture comme ca sur un coup de tête, j'ai donc pris ca comme un pas dans ma direction, une vraie preuve de confiance.

Pour mon départ je ne lui ai encore rien dit je le ferais sûrement quand je la verrai au printemps, enfin si je la vois…

Parfois je me dis que je vois des signes la ou je veux bien, que je me monte la tête toute seule… et que c'est peut être un peu pour ca que je l'a provoque parfois un peu ! Mais quand même ce n’est pas seulement-moi, si ? Je veux dire les lettres, les livres, la peluche et les phrases du genre : en rangent tes lettres j’ai ressenti une certaine émotion.

L’autre fois c’est quand même bien elle qui m’a sortie de sa bibliothèque le livre que je lui avais prêté et qu’elle ne m’a jamais rendu…
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Erzebethjenny »

Je peux te comprendre , je ne me verrais pas avec une fille + jeune que moi ^^

Les filles te faisaient perdre la tete et te chamboulaient alors que les mecs nan , tu aimais leurs présences dans ta vie ,tu passais des bons moments mais pas +
J'avoue que je partage ce sentiment , j'étais attirée par la beauté des femmes deja au college mais je me disais que s'était comme ça meme si je ne ressentais pas ça en voyant des garçons physiquement

Ah lala c'est mignon dis comme ça >< Mais ça doit te faire souffrir quand meme tout ça car tu sais que ce n'est pas réciproque de la meme facon pour elle non ( je veux dire pas le meme genre d'affection ) ?
Tu n'avais pas vraiment de mot pour décrire ce qu'elle était pour toi car tout était mélanger dans son role envers toi
S'était toujours tout en surplus d'émotions qu'elles soient positives ou négatives. C'est limite de la passion car c'est tellement fort que pour arriver pas à controler et faire la part des choses c'est d'autant plus compliqué

Je pense qu'avec ce mec tu n'avais pas tant de sentiments que ça peut etre ( en terme d'intensité je parle ) donc tu n'étais pas dans des émotions aussi forte que l'amour que tu as eu pour Ellie et/ou d'autres femmes que tu as connu
je l’aimer d’une tendresse infinie, mais ce n’était pas moi
Tu veux dire quoi par la ? Dans quel sens ? Il ne te manquait pas quelque chose au niveau intimité car 2 ans de relation avec un homme ce n'est pas rien
( si c trop intime ne réponds pas , désolé :$ )

C'est pas évident dans ce cas là surtout si tu veux faire des projets pour plus tard et meme etre toi meme dans la rue , ne pas s'exposer , mais juste des gestes de tendresse que tu voudrais exprimer sans avoir peur que ta copine se ferme et soi mal à l'aise
Je l'ai vécu 8 mois et c'est presque pesant de le vivre car tu dois toujours faire attention aux gestes et aux mots que tu dis ou meme te cacher
Les filles que tu as rencontrée s'était dans la vraie vie ou via des sites de rencontre ? ( juste par curiosité ^^ )

Cette relation tu ne peux la vivre qu'une fois et qu'avec une seule personne tellement c'est intense je pense .. Elle a été celle qui a réveillée ce que tu ressentais pour les femmes , ce n'est pas rien deja
Tu aime cette relation que tu as avec elle car c'est quelque chose que tu n'auras plus et pas avec une autre

Le fait que tu ne sais pas pourquoi je pense que c'est ça qui te bouffe d'un coté car tu te demande si tu l'a manquer et pourquoi ne rien dire car 10 ans c'est tres long

C'est pour ça que je te le dis pour les mots , j'avais un lien par lettre avec une fille il y 5 ans et j'aime ces échanges par écrits ( et j'ai encore ses lettres ) ça me manque comme on est sur une génération internet , SMS donc plus d'écrit c'est dommage
C'est la preuve qu'elle t'apprécie assez pour garder des choses de toi

Je vois ce que tu veux dire car pour des personnes le mariage peut etre une sorte de lien et de preuve d'etre rattacher à l'autre personne et qu'il n'y ai pas de danger d'aller voir ailleurs et que d'autres personnes ne soit tenter à vouloir +

Ca se peu meme moi perso je me fais des films je pense sur des choses qui n'ont pas lieu d'exister donc ça se peut ^^
Je pense que dans les moments ou tu te dis qu'il n'y a rien à te faire comme idée elle arrive à ce moment pour te mettre une claque et te ressortir un truc du passé qui fait te sentir importante à ses yeux
Répondre