Lesbianitude au boulot

Pour elles
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Lesbianitude au boulot

Message par Norma »

Après il y a des jours où je me dis qu’elle a quand même un peu l’air gaga love : elle cherche régulièrement à savoir si j’ai des rencards, pour piquer un peu sa curiosité je n’en dis pas trop mais j’avais un tout petit peu parlé d’une fille que je voyais et depuis elle sort régulièrement des petites remarques néfastes à son sujet en mode jalouse. Et surtout elle me pose plein de questions sur cette fille pour savoir à quoi elle ressemble, son caractère etc. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression qu’en fonction des informations que je lui donne, elle adapte un peu son comportement, comme si elle voulait coller à l’image d’une fille qui me plairait en s’inspirant de l’autre.
Oula, bin avec ça t'as déjà une partie de la réponse :
- si vous avez une aventure et que TU dragues quelqu'un d'autre, elle réagira pas bien DU TOUT.

Si déjà elle se permet "des petites remarques néfastes" alors que t'as encore rien fait avec elle, imagine ce qu'elle se permettrait après que vous ayez baisé.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Lesbianitude au boulot

Message par Minipoussin »

Si on résume la situation : ta supérieure hiérarchique, qui est en couple, te fait du charme et s'immisce dans ta sphère privée. Tu es dépendante d'elle professionnellement, et célibataire, et manifestement plus intéressée que tu ne le dis.

Si c'était quelqu'un de clean, elle te foutrait la paix où elle mettrait cartes sur table.
La, ça donne plutôt l'image de la personne hyper narcissique qui lance des crochets pour s'octroyer l'attention, la place dans l'espace des autres, et plus si affinités...sans implication.
Et de ton côté, on dirait un agneau qui court vers l'abattoir en se disant que ça va être un moment chouette sans conséquence et sans implication
Je ne vois pas du tout à quel moment cette histoire pourrait bien tourner.Il faut un minimum d'équilibre pour ça.

Même de ton côté : tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de prise de tête pour une soit disant simple coucherie sans conséquence ?
Si c'était ce que tu souhaitais, tu pourrais largement trouver ailleurs et plus simple. Si tu y vas quand même, ce qui arrivera sûrement, tu peux t'attendre à y laisser des plumes plus ou moins grosses. C'est la fameuse balance du " est ce que ça en vaut la peine ?"

Avec le boulot, je pense qu'il faut savoir poser des limites. L'un de mes boss souhaite que je le tutoies et que je l'appelle par son prénom. Le même appelle parfois une de mes amies le soir à 23h pour parler de trucs de boulots et autres parce qu'ils ont développé un lien "amical". Il n'a même pas conscience qu'il abuse. Perso, de mon côté, je maintiendrais une certaine distance autant que possible.
Quand on évolue dans une petite structure, on est très souvent les uns avec les autres et on fait parfois des choses ensembles en dehors du taf. Mais un patron ou un supérieur reste un patron et un supérieur, et le mélange des genres doit trouver une limite. Parce qu'en tant que subordonné, on a parfois du mal à dire non et c'est encore plus difficile quand il y a un lien affectif. On ne sait plus si on dit non pour le boulot où si on dit non à la personne, et si c'est la personne qui le prendra mal ou le patron vis à vis de son salarié.
Kheira.H
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 29, 2017 4:24 pm

Re: Lesbianitude au boulot

Message par Kheira.H »

Oui
Minipoussin a écrit : Si c'était quelqu'un de clean, elle te foutrait la paix où elle mettrait cartes sur table.
La, ça donne plutôt l'image de la personne hyper narcissique qui lance des crochets pour s'octroyer l'attention, la place dans l'espace des autres, et plus si affinités...sans implication.
Et de ton côté, on dirait un agneau qui court vers l'abattoir en se disant que ça va être un moment chouette sans conséquence et sans implication
Je ne vois pas du tout à quel moment cette histoire pourrait bien tourner.Il faut un minimum d'équilibre pour ça.
J'avoue que je mets la donnée de son couple complètement de côté parce que je ne connais pas ce qui se passe de ce côté là, je ne connais pas sa partenaire, enfin ça n'est pas mes affaires, ça ne me concerne pas. J'ai déjà été longtemps en couple, et puis à un moment j'ai fait une rencontre marquante et j'ai brisé mon couple pour cette rencontre, et inversement d'ailleurs, c'est arrivé aussi à une de mes ex qui m'a quittée pour ça. Enfin ça arrive tous les jours ce genre de choses.

Pour le reste, oui je suis sans doute plus intéressée que je ne veux bien le dire, mais je pense être assez équilibrée quand même pour me faire une raison rapidement si finalement il s'avère qu'elle s'en fout. Quand tu parles d'abattoir ça me paraît un peu fort quand même... Au pire des cas on retombera à des relations strictement professionnelles, mais je ne vois pas comment je pourrais légitimement être virée par exemple pour ça... et c'est clairement le pire truc qui pourrait arriver.

Je vais encore tâter un peu le terrain je pense, on doit boire un verre demain soir... on verra bien ! Si elle ne veut pas concrétiser je m'en rendrai compte à ce moment là je pense.
Dernière modification par Kheira.H le lun. juin 24, 2019 1:02 pm, modifié 1 fois.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Lesbianitude au boulot

Message par Minipoussin »

Je pense qu' il y a une montagne d'éléments qui indiquent que c'est pas clean du tout, autant de son côté que du tien, mais que tu choisis de mettre de côté tous les warnings parce que la seule chose qui compte, c'est ton désir d'aboutir à quelque chose avec elle.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Lesbianitude au boulot

Message par »

Minipoussin a écrit :Je pense qu' il y a une montagne d'éléments qui indiquent que c'est pas clean du tout, autant de son côté que du tien, mais que tu choisis de mettre de côté tous les warnings parce que la seule chose qui compte, c'est ton désir d'aboutir à quelque chose avec elle.
on se demande même pourquoi elle demande des conseils puisqu'elle y fonce tout droit... :wink:
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Lesbianitude au boulot

Message par juggwa »

S'il devait vraiment se passer quelque chose, il vaudrait mieux que ce soit hors boulot, en lieu neutre, je pense. Garder une séparation vie privée/travail, même symbolique, serait un petit garde fou...
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Lesbianitude au boulot

Message par celavie67 »

Kheira.H a écrit :Tu vas sans doute te dire que j'enfonce le clou du côté "agneau" naïf mais j'ai quand même encore une question : pourquoi ne serait-elle pas réellement intéressée en fait ? Je pense qu'il y a effectivement deux hypothèses : soit c'est une nana narcissique qui veut juste jouer et être sûre qu'elle garde un pouvoir de séduction sur une jeunette ; soit elle est... sincère. Non ?
Oui elle peut très bien être sincèrement intéressée, et comme tu l'as dis elle est en couple mais elle peut très bien quitter sa copine pour essayer de vivre un truc avec toi, ce ne serait pas la 1ere c'est sûr. Je crois que ce qui me fait me méfier à travers ce que tu racontes, et je ne dois pas être la seule, c'est sa façon de se comporter avec toi quand vous étiez seules, venir te rejoindre en petite tenue dans ton lit, ce genre de choses. J'avoue que ça m'a plutôt fait penser à la nana narcissique dont tu parles. Mais si ce n'est pas ça, tant mieux!
Comment s'est passée votre soirée?
Kheira.H
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 29, 2017 4:24 pm

Re: Lesbianitude au boulot

Message par Kheira.H »

Alors oui il y a encore du neuf ! On est allées boire un verre hier soir et ça a été un peu comme la dernière fois, on a beaucoup discuté de trucs persos, elle m'a posé beaucoup de questions sur moi, et moi j'ai essayé d'être plus froide et distante que d'habitude justement en me disant que je tenais à ce taf et qu'il fallait pas trop jouer avec le feu non plus (mais bon, je suis quand même allée boire un verre avec elle alors mon self control a des limites visiblement...). Je suis moins rentrée dans son jeu disons et j'ai moins rigolé comme une dinde à ses blagues ( :content: ). Du coup elle a trouvé ça bizarre visiblement et m'a demandé bien 15000 fois si j'allais bien, elle disait que j'étais pas comme d'habitude et c'est même devenu un peu ridicule puisqu'elle a demandé très sérieusement si c'était à cause d'elle blablabla. J'ai peut-être été influencée par les commentaires faits ici mais je l'ai trouvée un peu égocentrique sur le coup (comme si quand j'étais de mauvaise humeur ou fatiguée c'était forcément à cause d'elle).

Après pas mal de verres de mon côté comme du sien tout le monde s'est détendu (d'ailleurs elle était clairement bien pompette ++ quand même donc à voir si ça a vraiment du sens), et la conversation a à nouveau viré vers des trucs assez intimes et puis à un moment elle m'a sorti, après une loooongue pause (enfin ça m'a semblé durer super longtemps) "c'est fou ce que j'ai envie de t'embrasser"... Donc, grisée par l'alcool je lui réponds "bah qu'est-ce que t'attends ?". Et puis... rien! A part une espèce de sourire en coin. Donc je me suis dit "ah mais c'est pas possible elles avaient raison les meufs du forum, c'est juste une allumeuse cette fille !". Suite à ça elle me propose d'aller au sous-sol du bar où il y avait une piste de danse, d'ailleurs on était quasi seules ! On se met à danser comme des gogoles (vu la musique que c'était, c'était pas spécialement sexy), et quand arrive un morceau un peu moins con-con, on s'est rapprochées et... elle m'a embrassée. J'ai un peu fondu sur place, surtout que ça a duré longtemps cette affaire finalement. En gros on a passé le reste de la soirée à s'emballer comme ça au sous-sol du bar, on est parties que lorsqu'un groupe de relous est arrivé. Quand on est remontées du sous-sol, c'était un peu weird entre nous, il était tard, on est allées jusqu'au métro. Silence total! Pouah j'étais ultra mal à l'aise. Et voilà on s'est quittées là, on s'est dit "à demain" et elle a juste ajouté "on parle de tout ça demain d'accord ?"

Mon instinct me dit qu'elle est sincère, après à voir sur le long terme... Et je ne suis sans doute pas objective du tout alors je me méfie aussi. Pour l'instant on a bossé ce matin normalement et rien n'a filtré, rien de bizarre, enfin ça va quoi. Dans ma tête c'est bien séparé, je vois pas pourquoi ça ne continuerait pas... Enfin j'espère.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Lesbianitude au boulot

Message par Norma »

Bon,

Toi,

T'as vraiment

Vraiment

Vraiment

Intéret à tout nous raconter au fur et à mesure. Qu'on puisse frétiller quand ça se développe bien, et hurler intérieurement des "on lui avait dit !" quand ça tournera mal.

C'est notre nourriture, Kheira.H.
Ne nous laisse surtout pas mourrir de faim.
Solembum
Messages : 231
Inscription : ven. déc. 11, 2009 8:26 pm

Re: Lesbianitude au boulot

Message par Solembum »

Alors ?
On a droit à la suite de l'histoire ?
Vous avez parlé ?

Ne nous laisse pas sur notre faim...!
Répondre