Besoin de témoignages

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Kaely
Messages : 22
Inscription : lun. déc. 18, 2017 7:49 am

Re: Besoin de témoignages

Message par Kaely »

Y'hellow An.Ne.

C'est super que tu sois à font pour ton amie.
Ce qui est important selon moi c'est qu'elle arrive à faire la part des choses. Son parcours est important, et son couple ne doit pas être un obstacle d'autant que tu es ouverte et compréhensive à ça. J'ai fait et terminé le miens à une époque où j'étais également en couple avec une personne qui suivaient les mêmes épreuves que moi. Qui me comprenait donc, on se soutenait mutuellement et ça ne faisait que renforcer nos liens. On suivaient chacune le chemin de vie qui nous convenait et on le faisait ensemble ! C'était l'idéal.
Ton amie, à peut-être besoin de ce concentrer là-dessus, d’avancer dans son parcours, dans son épanouissement personnel pour pouvoir être vraiment elle-même et ne plus avoir à s’excuser.
Parce que pour être tout à fait à l'aise dans son couple, il faut d'abord l'être avec soit. (Ça vient pas de moi :content: )
Peut-être qu'en la relançant là-dessus, en s'y intéressant, en t'impliquant dans l'avancée de son parcours, ça l'aiderait aussi ?
An.Ne
Messages : 5
Inscription : mer. déc. 06, 2017 10:27 pm

Re: Besoin de témoignages

Message par An.Ne »

Alors pour répondre a Juggwa et Eliona, oui évidemment je compte écrire aussi mon ressenti et mes sentiments bien sur :'3

Et en réponse à Kaely : je fais du mieux que je peux, je m'y intéresse, je lui demande de m'en parler, de me raconter ce qui lui est arrivé de tant pour qu'elle soit si bloquée à ce sujet, mais elle a énormément de mal à en parler
Ça la met mal a l'aise et je ne tiens pas à la forcer ça ne servirait qu'à compliquer les choses et lui faire du mal
Je l'accepte comme elle est alors j'accepte aussi qu'elle ai besoins de temps pour se dévoiler... Ça viendra
En attendant je veux faire tout ce que je peux pour lui prouver mon amour et mon acceptation
Kaely
Messages : 22
Inscription : lun. déc. 18, 2017 7:49 am

Re: Besoin de témoignages

Message par Kaely »

Laisser du temps au temps comme on dit alors. En tout cas, félicitation pour le courage de ta démarche. Sa quête n'a rien d'évident après tout, continue sur ta lancée et je suis sûre que le moment venu ça portera ses fruits.
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Besoin de témoignages

Message par Eliona »

En effet, ça ne sert à rien de la forcer.
C'est probable qu'elle même ne comprenne pas tout ce qu'elle ressent, alors forcément, il est difficile d'en parler, et c'est sans compter le ressenti de l'imposteur... Heureusement, le brouillard se dissipe avec le temps une fois qu'on peut se découvrir, et le sentiment de culpabilité s'éteint avec la tendresse et la compréhension de l'autre.
J'avais eu besoin de quelques mois avant de vraiment être à l'aise avec celle qui enfin me comprenait :niais:

Mais je le répète, c'est magnifique.
Répondre