Discord Geek Otakus LGBT

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Scione
Messages : 9
Inscription : dim. déc. 03, 2017 1:56 pm

Discord Geek Otakus LGBT

Message par Scione »

Hello

J'ai eu une idée tout à l'heure, et je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques un(e)s ici :)

Je voudrais créer un Discord geek otaku LGBT.

Pour qu'on puisse y discuter de nos passions (jeux viéos, anime, manga, cosplay, ...), s'échanger des bons plans, jouer ensemble et pourquoi pas s'organiser des rencontres. Qu'on essaie de se croiser en convention tout ça tout ça.

Mais aussi pour soutenir ceux qui ont des problèmes et s'encourager mutuellement.

Le but serait de créer un petit coin otaku geek où chatter après les cours/ le travail et où faire des rencontres sympas et s'amuser ensemble .

Voili voilou
Scione
Messages : 9
Inscription : dim. déc. 03, 2017 1:56 pm

Re: Discord Geek Otakus LGBT

Message par Scione »

Bon ... bah j'ai posté cette proposition sur un groupe fb pour geek otaku. Les hétéros me sont tombés dessus comme quoi j'étais clivant et discriminant ...

LGBT+, c'est tout le monde même les hétéro on est d'accord ?
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Discord Geek Otakus LGBT

Message par Eliona »

Bonjour !
Mais pourquoi pas, en effet ! Un petit coin de loisir où l'on aurait pas de problème !


Pour ton deuxième message, en soit, LBGT+, c'est tout les "minorités", d'ailleurs, il n'y a pas de lettre pour "hétéro" (et ce même quand on parle de LGBTQIAP+)... Cela n’empêche nullement des hétéros d'être dans des milieux LGBT+, bien évidement, mais ils peuvent ne pas se sentir concernés (ce qui est assez stupide d'ailleurs, c'est comme si les hommes n'étaient pas concernés par le féminisme).

Après, je peux comprendre qu'ils ne comprennent pas le but de groupe LGBT+, moi même, il n'y a pas si longtemps, je disais que tous ces loisirs qui n'avaient rien à faire en milieu LBGT+ devait être ouvert à tous (je me souviens d'un club de randonnée pédestre pour lesbiennes, je ne comprenais pas).
Puis j'ai compris que dans certaines activités, il y a de magnifiques stéréotypes hétéronormés (j'avoue, j'ai découvert cela dans les parties de Jeux De Rôle et non de randonnée) qui peuvent pousser à presque faire des clivages, même si je continue de trouver cela triste.
Après, on peut tomber bien en prenant un groupe au hasard, mais il n'est pas rare que ce ne soit pas le cas.
Anonyme sa

Re: Discord Geek Otakus LGBT

Message par Anonyme sa »

C'est effectivement intéressant comme idée :-)
Ayuki
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 13, 2017 7:09 pm

Re: Discord Geek Otakus LGBT

Message par Ayuki »

Pourquoi pas ! L’idée est sympa et comme j’aime tout ce qui touche à ce domaine en plus... Si tu venais à le créer, je pense le rejoindre.
Scione
Messages : 9
Inscription : dim. déc. 03, 2017 1:56 pm

Re: Discord Geek Otakus LGBT

Message par Scione »

Le discord est créé et actif :) qui veut le lien ?
Ayuki
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 13, 2017 7:09 pm

Re: Discord Geek Otakus LGBT

Message par Ayuki »

Je le veux volontiers !
Anonyme sa

Re: Discord Geek Otakus LGBT

Message par Anonyme sa »

Je veux bien également :-)
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Discord Geek Otakus LGBT

Message par Cérès »

moi aussi
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Discord Geek Otakus LGBT

Message par michka »

Scione a écrit :Je voudrais créer un Discord geek otaku LGBT.
Comme je voudrais me coucher moins con, quelqu'un peut m'expliquer le sens de ce groupe nominal ? :gn: à part LGBT, merci
Répondre