.

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Ayuki
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 13, 2017 7:09 pm

.

Message par Ayuki »

.
Dernière modification par Ayuki le mer. oct. 31, 2018 2:08 am, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fille ? Pas si sûre...

Message par Norma »

Salut.
T'es pas non plus obligée de t'identifier plus que ça à un genre.

Techniquement, le fait de préférer les jupes ou les pantalons ne fait pas de toi une fille ou une non-fille.
T'es pas obligée d'être girly pour être une fille.
Y'a une infinité de manière d'être une fille. Tout comme y'a une infinité de manière d'être un garçon.

Qu'est-ce qui te torture l'esprit exactement dans ton approche de ton genre ?
Ayuki
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 13, 2017 7:09 pm

.

Message par Ayuki »

.
Dernière modification par Ayuki le mer. oct. 31, 2018 2:09 am, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fille ? Pas si sûre...

Message par Norma »

Ayuki a écrit :C’est vrai, je disais ça au cas-où mais il y a affectivement plusieurs manières d’être fille...
Ce qui me torture l’esprit c’est de ne pas vraiment savoir ce qui me correspond. Je ne me reconnais pas complètement en tant que fille, je ne suis pas sûre du tout et je me cherche un peu... Parfois je n’ai pas de problème avec l’étiquette « Fille » mais il arrive qu’elle soit désagréable aussi. Une passade de l’adolescence, peut-être ? Probable, mais toujours est-il que ça me perd un peu.
Dans l'absolu, ça prend pas mal de temps, et pas mal d'expérience, de trouver ce qui nous correspond.
Et ce n'est pas forcément fixe.

Tiens, je vais prendre mon expérience personnelle.
J'ai mis le signe "autre" à côté de mon pseudo parce qu'initialement, je souhaitais que les gens me lisent sans se dire "c'est une fille qui parle" ou "c'est un garçon qui parle". Ca me met mal à l'aise sur internet - qui a la potentialité d'être un immense champs des possible, où ça pourrait être le royaume des idées - d'être vue "avant tout" comme d'un genre ou de l'autre, que mes propos soient tintés des aprioris que le lecteur aura sur un genre ou l'autre.

Mais c'est con parce que vu que mon pseudo finit par un "A" de toute façon tout le monde se dit que je suis une fille donc ça marche pas.

Bref, moi, par exemple, je ne suis pas tous les jours dans le même rapport à mon genre.
Je vais sur mes 30 ans, je commence à vraiment bien savoir qui je suis. Et bien, je sais aussi que 90% du temps je vais avoir envie de porter des vêtements neutres et pas de maquillage, mais que 10% du temps je serais très contente de porter des vêtements féminins et du maquillage.
Je sais qu'il y a des choses "traditionnellement féminins" que j'apprécie et avec lesquelles je me sens en adéquation (parler de sentiments/émotions, être à l'écoute d'autres personnes, faire des activités d'intérieur ...) et des choses qui sont très très loin de moi (la mode, les cupcakes, les cocktails sucrés ...) et de même, il y a des choses traditionnellement masculines que j'aime (la science, dire les choses frontalement, la bière) et des choses traditionnellement masculines que je n'aime pas (prendre toute la place, le sport, les pornos).

C'est normal que ça te perde un peu parce qu'on a la fausse idée que c'est tout ou rien.
Qu'on doit matcher avec la totale féminité tout le temps, ou la totale masculinité tout le temps. Sinon, on est "pas assez féminine", un "garçon manqué". Sinon, on a "raté" notre genre.
Mais dans la vrai vie c'est beaucoup, beaucoup plus nuancé que ça.

On est tous - garçon ou fille - quelque part entre le féminin, le masculin et le neutre selon notre personnalité. Et c'est normal.

Après voilà, je te fais cette réponse en me disant que statistiquement parlant, il y a de grandes chances pour que tu sois une fille cisgenre et que ce soit à cause de cette idée "totalitaire" de la féminité et de la masculinité que tu sois perdue.
Mais c'est pas impossible non plus que tu ressentes ce que tu ressens parce que tu appartiendrais à un autre genre ou soit agenre ou genderfluid.
Répondre