On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Jean
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 19, 2017 8:04 pm

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par Jean »

J'ai été éduqué catho et j'étais même assez militant étant enfant. Pour moi Dieu aime et pardonne tout le monde. Ce que Dieu n'aime pas, c'est le vice. Alors faut marcher droit. Chez les gays, cela veut dire ne pas faire la salope ni la pute. C'est mieux de marcher droit, le bonheur est plus accessible que quand on a une vie de dépravé.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par Sarablue »

Jean a écrit : Ce que Dieu n'aime pas, c'est le vice. Alors faut marcher droit. Chez les gays, cela veut dire ne pas faire la salope ni la pute. C'est mieux de marcher droit, le bonheur est plus accessible que quand on a une vie de dépravé.
:D
Ah ben dites-donc, j'arrive pas à savoir si vaut mieux lire ça que d'être aveugle tiens.

Moi personnellement, je pense que Dieu est plus attaché à ce qu'on n'aille pas éclater la tronche des gens à coups de bombes, mines anti-personnel ou autres joyeusetés du même acabit que de ce qu'on fait de nos slips.
Mais je n'ai pas eu l'heur de le rencontrer alors j'dis ça d'instinct hein.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par Minipoussin »

Définition de "vice","pute","salope" ?

Historiquement et culturellement, les homosexuels, et encore plus les lesbiennes ( des femmes, donc des vicieuses de base, mais si en plus elles se passent de la tutelle masculine, imaginez les catins que ça peut être !) sont liés à ces termes "vice"/"pute"/"salope".

Quelque soit ma morale, et mes croyances, je préfère être associée à pute et salope qu'à "mère la morale psycho rigide de mes fesses" .
Selon ma connaissance de la religion, et j'ai bouffé du catéchisme à la petite cuillère, le jugement est loin d'être la pierre angulaire de la croyance ("que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre blablabla..")

Le rejet est davantage une prise en otage de la croyance par l'aigreur et la jalousie des uns vis à vis de la liberté des autres. En l'occurrence, la croyance devrait être un choix et une liberté individuelle. Le mode de vie et de fonctionnement que l'on choisit pour soi ne regarde que soi, un défi personnel, une façon de s'élever intérieurement. Lorsque la religion est employée à juger, rabaisser, faire pression sur d'autres personnes...elle est dénaturée.

Personnellement, si je valorise la croyance personnelle, je pense que l'idée même de religion établie et organisée amène à des dérives collectives.
Des dérives comme celle du post de Jean par exemple. Ce qu'il dit de ses congénères, d'autres le penseront de lui, se justifiant exactement de la même morale.

La religion aboutit au final à dorer le blason de personnes persuadées d'être dans le "bien", le "bon" ( ...la brute et le truand ) au regard extérieur, sans réelle introspection sur leur mal intérieur. "Regardez comme je suis bien, droit, moral dans ce monde de vice" plutôt que " comment faire pour être une personne meilleure au monde puisque je ne saurais être parfait, de par ma nature humaine ?"

L'homosexualité est rejetée par les dérives de la religion et des églises, pas par son essence qui se moque totalement de ce que l'on peut faire de son cul dans l'absolu. En gros : le plus important est le respect, l'amour et la compréhension de soi et des autres, que la normalisation du "ou,quand,comment, avec qui on/il(s)/elle(s) baisent"
Jean
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 19, 2017 8:04 pm

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par Jean »

Définition de "vice","pute","salope" ?
On sait bien ce que c'est.
Dernière modification par Jean le sam. nov. 25, 2017 1:39 pm, modifié 1 fois.
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par sammmy »

Jean a écrit :"Définition de "vice","pute","salope" ?

On sait bien ce que c'est.
dévergondage, giton, peigne-cul :ninja:
Dernière modification par sammmy le sam. nov. 25, 2017 1:40 pm, modifié 1 fois.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par Sarablue »

Nan mais c'est de mieux en mieux.

Je tire mon chapeau à celles qui ont la force de répondre en argumentant parce que moi, j'ai perdu mes bras quand ils sont tombés tout à l'heure et je les cherche encore.

Go girls.

:gentil:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par sammmy »

Sarablue a écrit :Nan mais c'est de mieux en mieux.

Je tire mon chapeau à celles qui ont la force de répondre en argumentant parce que moi, j'ai perdu mes bras quand ils sont tombés tout à l'heure et je les cherche encore.

Go girls.

:gentil:
Jean n'est pas un sybarite, lui, au moins. Il ne fait pas l'arsouille. :hehehe:

Plus serieusement, je trouve que le mépris réciproque entre homos et religieux n'est pas nécessaire, car la religion est un jeu de rôle qui permet donc à chaqu'un d'avoir une relation personnelle avec des dieux de l'amour :euh:
Ce qui me parait essentiel, car je suis sur un forum lgbtqa et pas chez mamie, c'est de noter que pour la plupart des humains sur cette planète, la religion n'est pas un choix, car ils ont intégrés très tôt que religion = espoir. C'est pourquoi il est important d'avoir des débats au sein de chaque religion pour continuer à lutter pour la bienveillance et le respect de tous les jouisseurs religieux lgbtqa.
Dernière modification par sammmy le sam. nov. 25, 2017 2:06 pm, modifié 1 fois.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par Minipoussin »

Ouhhh ça sent la vilaine édition. J'ai raté un grand moment de voltige ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par Sarablue »

Minipoussin a écrit :Ouhhh ça sent la vilaine édition. J'ai raté un grand moment de voltige ?
Je reviens après la bataille, je ne vois rien de flagrant.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: On peut être homosexuel et réligieux au même temps?

Message par Cactus moribond »

Spoiler : :
Sarablue a écrit :
Minipoussin a écrit :Ouhhh ça sent la vilaine édition. J'ai raté un grand moment de voltige ?
Je reviens après la bataille, je ne vois rien de flagrant.
'Moi qui arrive après, j'ai aussi cette impression d'avoir raté les éditions avant/après/pendant les ré éditions. :ninja: )
Répondre