Que faire ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Sarah2.7
Messages : 5
Inscription : mar. oct. 24, 2017 10:01 pm

Que faire ?

Message par Sarah2.7 »

Bonjour, ne sachant plus quoi faire et ne pouvant pas en parler à des proches, je viens ici en espérant trouver une solution à mon problème.
Pour faire bref, j'ai une copine depuis novembre 2016, ses parents sont homophobes, ils se sont rendu compte qu'on sortait ensemble vers février. N'ayant que 17 ans, je ne pouvais rien faire au fait que ses parents nous empêchaient de nous voir. Malgré nos tentatives de nous voir en cachette, ils réussissaient toujours à nous séparer.. J'ai par la suite reçu des messages limite menaçants, et son père m'a bloquée dans une rue pour me dire d'arrêter d'essayer de la voir, sinon ça irait mal. Après ça, ils ont aussi bloqué toutes nos communications par messages. Bref, plus aucun moyen de lui parler.. J'ai par la suite pris des antidépresseurs niveau 2 pendant 2 mois, et eu des insomnies.
Début Avril 2017, les choses se sont calmées un peu. Toujours aucun moyen de lui parler ou de la voir. Jusqu'à ce qu'elle se crée un faux compte sur Snapchat. Elle pensait que je ne savait pas que c'était elle, mais toutes les photos qu'elle envoyait venaient de Google image, d'un compte Instagram, et dans ses messages, elle faisait les mêmes fautes d'orthographe que d'habitude. Elle se faisait passer pour un ami à elle. Jusqu'à en devenir pire que ses parents.. Depuis ce temps, elle continue à me mentir, à se faire passer pour quelqu'un d'autre, et à me parler comme si de rien n'était. Et moi je ne lui ai toujours pas dit que je sais qu'elle fausse son identité, de peur d'être blessante, de la vexer.. Récemment, mon frère qui prend le bus avec elle m'a dit l'avoir vue embrasser quelqu'un d'autre.
Je ne sais plus quoi faire.. Mes insomnies reviennent, je me sens mal à nouveau, mais j'ai trop peur de lui faire du mal en lui disant que je sais qu'elle fausse son identité, et d'un autre côté j'en ai marre qu'elle me mente et qu'elle me parle tranquillement alors qu'elle m'avait dit que ses parents la privaient de portable.
Que dois-je faire ? Comment ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que faire ?

Message par Norma »

Coucou !

Bon, première chose à faire : démêler le vrai du faux, les on-dits et les "je devine" et avoir une version solide de ce qui se passe.

Ne peux-tu la voir sur son lieu d'étude pour avoir une franche discussion en tête à tête ?
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Que faire ?

Message par Minipoussin »

La question que je me suis posée c'est "pour quoi faire ?" . Je ne comprends pas pourquoi cette création d'un faux compte et te faire croire qu'il s'agit d'une autre personne.
Ensuite, il me semble qu'une discussion franche s'impose pour démêler le vrai du faux, mais dans l'ensemble, je dirais que la situation est déjà bien assez compliquée au départ pour y rajouter d'autres prises de tête. C'est tout sauf épanouissant pour toi. Pense à valoriser ce qui te fait du bien en priorité.
Sarah2.7
Messages : 5
Inscription : mar. oct. 24, 2017 10:01 pm

Re: Que faire ?

Message par Sarah2.7 »

Pas moyen de la voir, je suis depuis cette année à la fac et j'habite à une heure de chez elle, et ses parents viennent la chercher la plupart du temps, je veux pas risquer de les rencontrer..
Et je ne sais pas pourquoi elle fait ça, je me pose la même question.
En tout cas pour le moment je n'ai aucun moyen de la voir en face à face.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que faire ?

Message par Norma »

Avez-vous des amis en commun ?
Sarah2.7
Messages : 5
Inscription : mar. oct. 24, 2017 10:01 pm

Re: Que faire ?

Message par Sarah2.7 »

Étant donné que nous étions scolarisées dans 2 lycées différents, nous n'avons pas d'amis en commun. Le seul moyen que j'ai pour lui parler c'est sur son faux compte, quand elle vient.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Que faire ?

Message par Kaghan »

Sarah2.7 a écrit :Récemment, mon frère qui prend le bus avec elle
Ou ton frère ...
Sarah2.7
Messages : 5
Inscription : mar. oct. 24, 2017 10:01 pm

Re: Que faire ?

Message par Sarah2.7 »

Il n'a que 12 ans, je ne sais pas si je peux lui faire totalement confiance sur un sujet aussi sérieux ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que faire ?

Message par Norma »

Effectivement pas trop trop.

D'ailleurs, quand il t'as dit l'avoir vue embrasser quelqu'un, t'as il donné plus d'infos que ça ? (l'allure de la personne, homme ou femme, etc ?) ne se peut-il pas qu'il est mal interprété un geste ou confondu ta copine avec une autre personne ?

Bon, par contre, moi je suis de l'ancienne génération sans smartphone et compagnie et tu devrais m'écouter sur ce point :
Les discussions par chat, les prises de contact par réseaux sociaux interposer type snap, les relations entretenues uniquement par du virtuel : c'est la porte ouverte à tous les quiproquos. C'est de la merde. c'est pas efficace. Ca te pourri une relation sans aucune raison.

Et deuxième point : si tu veux prendre contact IRL avec quelqu'un : tu peux toujours. Alors oui, parfois ça demande un peu de réflexion. Un peu de prudence. Un peu de ruse ou un cours séché. Mais te dis pas que c'est impossible : on y arrivait bien, nous, avant le web !

Or là tu as BESOIN d'éclaircir les choses EN VRAI. De lui parler face à face. Ne sois pas lâche.

Elle est au lycée toute la journée, ses parents viennent souvent la chercher en fin de journée.

Ca laisse quand même 8h où elle est au lycée et où ses parents ne sont pas dans le coin.

Ne serait-il pas envisageable de manquer une journée de fac et d'arriver courant de matinée vers son lycée, et, puisqu'il est surement impossible d'entrer dans la cours en ne faisant pas partie de l'établissement, de faire un signe au travers de la grille, ou de demander à un de ses camarade de classe sorti devant la porte fumer à la pause de lui dire de venir ?
Si ca foire, sais-tu ce qu'elle fait habituellement le week end ? Peux-tu sur FB contacter un ou une amie à elle qui la voit régulièrement et lui demander de t'aider à planifier juste un rdv clandestin avec elle ?
Ok, ses parents ont jusqu'alors réussit à vous séparer, mais là, 6 mois a passé, la vigilance a du un peu retomber. Qui plus est : ils sont pas du Mossad, ce ne sont pas des super héros, y'a forcément moyen de ruser.

Tu ne peux pas rester dans cette situation. Tu as besoin soit de parler à ta copine pour mettre les choses au claire, soit de rompre en bonne et due forme. Mais pas cet entre-deux dégueulasse.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Que faire ?

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote]son père m'a bloquée dans une rue pour me dire d'arrêter d'essayer de la voir, sinon ça irait mal. [/quote]

tu sais que tu pouvais porter plainte ou tout du moins poser une main courante contre lui ? la manière de faire et les menaces ne sont pas a prendre a la légère ;)
Répondre