Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par celavie67 »

Dunkerque : wow!!
A voir au cinéma (il sera moins bien à la télé je pense), avec le son qui nous plonge vraiment dedans et nous tiens sous tension tout le film. J'ai adoré.
cloo
Messages : 20
Inscription : mer. août 09, 2017 9:38 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par cloo »

Image

Je suis allée voir Valerian et la cité des mille planètes il y a quelques jours et franchement je comprends pas pourquoi ce film a reçu autant de critiques négatives.. en tout cas moi j'ai adoré !! :huhu:
Je vous le conseille néanmoins en vo parce que j'avoue que le doublage c'est pas trop ça.. peut être parce que je suis un peu trop habituée à la voix de Cara Delevingne qui d'ailleurs en passant joue magnifiquement bien

Ahh et j'oubliais, si vous allez le voir, restez dans la salle pour le générique de fin qui est juste waw
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Queen of Leon »

J'ai vu 120 battements par minute.

Image

Le film retrace les débuts d'Act Up Paris dans sa lutte contre le Sida, dans l'indifférence générale du public, des média, des autorités et des labos pharmaceutiques. C'est un film qui ne ménage pas son spectateur. Ca a été un gros coup de poing pour ma part. Ca rappelle combien les personnes séropositives en général et les LGBT en particulier étaient peu considérés à cette époque (pas si lointaine). Un film nécessaire pour se remettre les idées en place sur les luttes à poursuivre.

Allez le voir (et prévoyez les mouchoirs). J'en suis encore complètement chamboulée.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Ma'iitsoh »

Queen of Leon a écrit :J'ai vu 120 battements par minute.

Image

Le film retrace les débuts d'Act Up Paris dans sa lutte contre le Sida, dans l'indifférence générale du public, des média, des autorités et des labos pharmaceutiques. C'est un film qui ne ménage pas son spectateur. Ca a été un gros coup de poing pour ma part. Ca rappelle combien les personnes séropositives en général et les LGBT en particulier étaient peu considérés à cette époque (pas si lointaine). Un film nécessaire pour se remettre les idées en place sur les luttes à poursuivre.

Allez le voir (et prévoyez les mouchoirs). J'en suis encore complètement chamboulée.
+10000

Ce film est une révélation et un trésor de réalisation. Des dialogues d'un réalisme percutant, des scènes parfois très esthétiques, un sujet qui ne peut que toucher... tout un cocktail d'émotions qui donne la larmichette à l'oeil des plus insensibles. J'ai rarement autant entendu pleurer au cinéma que pour ce film. Vraiment, à voir.
MehdiZan
Messages : 8
Inscription : mar. août 29, 2017 10:11 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par MehdiZan »

c'est à voir , je le recommande aussi :D malgré parfois une écriture maladroite, c'est un avis perso :)

Aujourd'hui peu pensent que le SIDA existe encore et qu'il fait encore des ravages :roll: et ces jeunes qui veulent avoir des rapports sans capotes :grmbl: c'est hallucinant

un traitement contre cette maladie n'est pas une conte de fée, loin de la..

Bref ! il faut voir ce film !!!
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Raign »

Seven Sisters
Époustouflant, merveilleux, émouvant ! L'un des plus beaux films que je n'ai jamais vu, et pourtant j'en ai un paquet à mon compteur.
Noomi Rapace est vraiment une actrice hors pair.
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par EDENCholola »

Patti Cake$
La bande annonce avait raison, c'était vraiment chouette. Je suis pas une grande amatrice de rap, mais j'ai même accroché à la BO. Ctait cool. Ptet pas le film le plus marquant que j'aie vu de ma vie mais ctait vraiment chouette (en plus j'étais seule dans la salle... les gens savent pas ce qu'ils ratent)
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par EDENCholola »

Double post mais ♥
Donc j'ai été voir Victoria & Abdul.
Ctait choupi et drôle.
Y a pas à dire, Judi Dench est VRAIMENT chouette et Ali Fazal était fort choupi.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Ma'iitsoh »

Seven Sisters. Moui, bien. Très belle performance de l'actrice, pour sûr. Mais prévisible et un peu vide. Après, c'est bien rythmé donc on ne s'ennuie pas.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Norma »

En film "encore à l'affiche", j'ai vu Baby Driver d'Edgard Wright.

Qui n'est pas mauvais, mais pas aussi bon qu'il aurait pu l'être.

En gros, mise en scène très cools, lumière très cool, gestion de la musique EXTREMEMENT COOL, acteurs principaux très cools.
Acteurs secondaires en roue libre et scénario à chier.

Mention spéciale à l'indigence des personnages de Jon Hamm et de Jammie Foxx (au mon dieu ce qu'ils jouent mal dans ce film ! Je me doute que c'est volontaire comme direction d'acteur, d'aller un peu dans l'over the top parodique comme d'habitude, mais le scénario ne va pas du tout dans le ton de la parodie, résultat le seul truc qui en reste c'est des acteurs secondaires qui sonnent faux et sont pas drôles) et au manque complet de sens commun de celui de Kevin Spacey.

Pour aller un peu plus en détail : les attitudes et réactions des persos secondaires ont presque systématiquement aucun sens, on te pause des règles pour les foutre aux chiottes 20 secondes plus tard ("je ne travaille jamais avec la même équipe sur deux coups" "sur ce coup j'ai fais appelle à tes partenaires des coups précédents parce que d'un coup c'est plus du tout important de ne jamais faire appelle à la même équipe").
Le background des personnages est convenu (je veux les statistiques sur le nombre d'orphelins personnages principaux). Joseph a l'air d'être un personnage né d'une ancienne version du scénario dont l'intrigue a sauté mais qu'on a oublié d'enlever. Lily James a le très classique rôle de l'intérêt amoureux qu'on met en danger et qu'on va devoir protéger ( :roll: ) HEUREUSEMENT l'alchimie amoureuse est bien mis en place et elle irradie à l'écran.

Ca reste agréable à mâter mais c'est décevant parce que c'était bien partit pour être super et en fait c'est juste ok.

Lady Macbeth de William Oldroyd.
Je sais pas trop trop quoi en penser de ce film.
J'ai beaucoup aimé la mise en scène et la lumière, qui sent très fort l'influence des Danois début de siècle (il y a des scènes où j'ai pensé à Ordet par exemple).
Florence Pugh a quelque chose d'électrique dans son jeu, une sorte de puissance qui rayonne et qui est assez fascinante (et en plus elle est pas désagréable à regarder).

Il y a une idée de "transmission en cascade" de l'oppression que j'apprécie (vieil homme blanc oppresse jeune homme blanc + tout le monde qui oppresse femme blanche + tout le monde qui oppresse homme noir + tout le monde qui oppresse femme noire. Enfant noir riche se place socialement au dessus de l'homme noir pauvre).

Non en fait sans trop rentrer dans le détail pour ne pas spoiler, plus j'y pense, plus je l'aime bien ce film.
Il est très signifiant. Sobre. Et ne s'éparpille pas. Je pense qu'il doit être plaisant à revoir dans une optique d'analyse et que j'irais voir le second film de ce réal (couillu pour un premier long métrage).

J'ai vue Norman Oppenheimer Strategies de Joseph Cedar, qui est peut être encore dans quelques salles.
Tout à fait bordélique au début, il fini par trouver son ton et à se mettre en place à mi-chemin. Relativement oubliable, pas grand chose à en dire si ce n'est que la prochaine fois, faudra penser à ton montage AVANT de tourner ton film, Joseph.
Répondre