Votre corps et vous

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Votre corps et vous

Message par Sarablue »

Puisque j'ai un peu de temps, je vais m'y coller aussi tiens :souris:


Aimez vous votre corps ?
Avez vous des complexes avec une ou plusieurs parties de votre corps ? Et si oui pourquoi ?
Avez vous modifié votre corps pour vous plaire ? (Style coloration, tatouages, piercings, chirurgies, liposuccion ect)
A quel point votre corps à t'il un impact sur votre façon d'être, votre moral ?
Alors fut un temps je n'aimais pas du tout mon corps et je faisais tout pour le cacher.
J'ai été pubère très tôt avec des rondeurs dites féminines très marquées donc j'ai du assumer très tôt le regard des autres, notamment des hommes, quand j'étais encore une très jeune adolescente et j'ai super mal vécu cette période.
Fut un moment j'ai même songé à la chirurgie esthétique pour faire amoindrir ma poitrine.
C'est la douleur de l'intervention qui m'en a dissuadée (j'ai des amies qui sont passées par là et apparemment c'est très douloureux post-opératoire, ma trouille a été plus forte que mes complexes :ninja: sans compter que j'ai des antécédents de cancer du sein dans ma famille et j'ai eu un peu peur que ça puisse ne pas aider en créant un traumatisme ... Bref, je ne l'ai pas fait).

J'ai aussi été très ronde (j'ai une maladie de la thyroide et une génétique qui favorise les capitons :-P ) et du coup, j'ai aussi dû gérer ça après la puberté. Et ma croissance a été stoppée par ma puberté. J'ai été une grande enfant, dégingandée. Puis une petite adulte boulotte...
Bref, mon corps n'a pas été mon copain avant très longtemps. :ninja:

Le temps passant, j'ai appris à accepter mes défauts ou en tout cas mes gènes.
J'ai perdu du poids (beaucoup), mes seins sont toujours là mais, l'âge faisant peut être, ils sont moins le centre d'attention des regards masculins (et comme je fais la gueule quand je me balade toute seule, y'a moyen que je ne dégage plus la concupiscence comme ce fut le cas un temps :mrgreen: ).
Je ne peux pas dire que j'ai encore des complexes du coup, maintenant.
Ma perte de poids m'a aidé à les dépasser. Puis avec l'âge, je rejoins quand même Caïn sur le point où on est moins focalisé sur le regard de l'autre, ou en tout cas, on comprend que ben, on est partis avec ce qu'on a et si on n'a rien fait modifier encore ben, on restera comme ça donc autant s'y faire.
Je ne suis pas amoureuse de mon image. Mais je ne me déplaît pas trop.
Ce qui me pose plus souci c'est peut être le temps qui passe et qui va forcément laisser des marques (pour l'instant j'ai du pot, je ne suis pas trop touchée :-P ).
Je prends soin de moi dans ce sens. Je mets une crème le matin, une le soir, sur mon visage, pour retarder les signes du temps.
Je ne pense pas que je ferai appel à la chirurgie pour corriger ces marques là. Je ferai ce que je peux pour m'entretenir mais après, voilà, c'est la vie.

J'ai modifié mon corps en me faisant percer les oreilles et l'arcade.
Les oreilles j'étais enfant, j'avais envie d'être comme mes copines. Mon père a accédé à mon souhait (contre l'avis de ma mère :ninja: ).
A l'âge adulte, sur un coup de tête (genre hop, ça m'est venu comme ça et c'était parti!) je me suis fait percer l'arcade.
Je ne peux même pas dire pourquoi, j'en sais toujours rien. Pour de vrai. :ah:
J'ai toujours le piercing mais mon nouveau boulot ne l'accepte pas et je vais devoir le retirer.
Ca m'embête. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai voulu me faire percer l'arcade mais je n'avais pas envie de retirer mon piercing et en plus je n'aime pas l'idée sous-jacente (dans mon boulot ça fait mauvais genre... Je trouve ça nase et c'est contre mes principes d'accepter de me plier à ça. Du coup, ça me pose un vrai dilemme en fait).

Je songe depuis des années à me faire tatouer (ils vont en crever au taff du coup XD) mais c'est les sous qui m'ont toujours fait reculer.
Je pense que j'y viendrai un jour.
C'est un côté décoratif, un bijou de corps. Je vois vraiment ça comme une décoration permanente, pas un exutoire ou un message, en ce qui me concerne.

Mon corps joue clairement sur mon moral. Si je ne me sens pas bien dans ma peau, je ne me sens pas bien tout court. J'aime être à mon avantage. Je n'aime pas séduire, je n'aime pas les regards qui s'attardent mais j'aime être bien.
Si je me sens moche, je sais que ça va se voir. Du coup j'essaie de faire au mieux pour me maintenir physiquement histoire de me sentir toujours bien :)
Noyacelk
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 16, 2017 12:38 pm

Re: Votre corps et vous

Message par Noyacelk »

J'ai du temps alors je aussi répondre à tes questions.

Dans l'ensemble je dirai que oui j'aime mon corps, même si j'aurai voulu avoir un corps masculin. Comme la plupart des gens j'ai eu une periode au début de l'adolescence (je ne ressentai pas l'envie d'avoir un corps d'"homme") ou je voulai un corps different mais ça n'a las duré longtemps. J'ai eu des remarque aux college vu que je suis assez grand(e) pour une "fille" (1m76) et j'etait donc aussi grand(e) que les garçons. Pendant quelques mois je voulai avoir une plus grosse poitrine mais maintenant je suis content qu'elle ne soit pas trop volumineuse, avec des vetements pas trop moulants elle ne se voit presque pas.

Maintenant pour les complexes, comme dit plus haut, je me sens homme, je ressens par moment un corps d'homme et j'aurai donc aimé que l'aspect exterieur corresponde a mon ressenti. Mais je ne hais pas mon corps je le trouve plus bien, pas trop " feminin" ce qui fait qu'on le prend pour un jeune homme parfois (j'ai les cheveux courts). :huhu:

J'ai les oreilles percées depuis que je suis très jeune mais depuis quelques mois jen'en mets plus, je n'ai pas de boucles d'oreilles a mon gout et pas les moyens d'en acheter pour l'instant. J'ai un projet de tatouage, j'attend d'avoir une idée precise de ce que je veux et les moyens, et peut etre un piercing au nez ou ailleurs je sais pas encore. Poir les tatouages et les piercings sont plus une décorations qu'une réelle modification du corps même si ça peut camoufler dans certains cas.
Mercredi je vais colorer mes cheveux et voir si ça le plait ou pas. ^^

De manière générale mon corps n'a pas trop d'impact sur mon humeur, ou c'est pendant tres peu de temps comme quand je fais un genre depression rapide et courte, que je me sens mal dans mon corps féminin.
Pour l'instant je ne sais pas si je passerai le pas du traitement hormonal ou de la chirurgie, je me laisse le temps de voir comment je me sentirai dans quelques années et si je ressens vraiment le besoin de changer mon aspect exterieur ou pas.

Voila pour ma petite contribution, j'espère que ce que j'ai ecrit est clair, j'ai tendance a me perdre un peu. :euh:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Votre corps et vous

Message par zigomio »

moi je me sens bien dans mon corps , je m'en amuse même : par exemple , dans le boulot ou je suis actuellement ( je travaille pour une société de nettoyage basé sur un site Michelin ) je bosse avec des gas qui ont 10 ans de moins que moi et vu que je suis amené a voir plein de monde que je connais pas ( l'usine tourne même en été avec 150-200 personnes ) les gens sont étonné quand je leur dit mon age ... et ca me fait sourire plus qu'autre chose

Le seul problème que j'ai eu avec mon physique .... c'est que j'ai grandi trop vite ( jusqu'a 2cm par mois ) et que ca m'a et me pose encore des problèmes d de dos
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Votre corps et vous

Message par yellowthing »

Je ne crois pas avoir répondu, je sais pas vraiment quoi répondre mais je vais m'y essayer.

Globalement j'aime mon corps, généralement j'aime voir mon reflet dans un miroir, j'en ai même de petites pointes narcissiques, mais bizarrement je n'aime pas me voir en photo, alors qu'en vidéo ça passe, donc le niveau de narcissisme n'est pas non plus énorme.

Bien sûr je ne me trouve pas parfaite, à l'adolescence j'ai eu du mal avec mon acné et je trouvais mon nez un peu proéminent, mais depuis l'acné est passé et j'ai appris à aimer mon nez et je ne le changerait pas, au contraire je le trouve bien, il est fin, un peu long mais pas trop et donne du caractère à mon visage, je me demande pourquoi je ne l'aimais pas...

Comme je ne fais plus beaucoup de sport, que j'aime ma bière hebdomadaire et que je suis ménopausée , j'ai un petit bidon que j'aimerais bien voir diminuer mais c'est plus un souhait en l'air qu'une véritable volonté ou obsession, d'autant plus qu'il n'est pas énorme, je sais que si je voulais vraiment le faire s'estomper je pourrai faire un peu d'effort, mais la flemme a toujours le dessus.

Quand a ma poitrine elle ne m'a jamais vraiment dérangé, bien sûr quand elle est apparu j'ai pas trop apprécié, je ne voulais pas mettre de sous-tif, je me sentais encore un peu garçon (même si je n'ai jamais eu vraiment envie d'avoir un corps de garçon, c'était plus une question d'identité) mais j'ai de la chance de n'avoir jamais été gênée par son volume.
J'ai une petite à moyenne poitrine, pas trop petite pour en être complexé et elle ne m'a jamais empêché de faire du sport, et surtout jamais provoqué de problème de dos et je l'en remercie pour ça.

Bref je passe plus de temps à me dire "t'es quand même assez belle gosse, je comprends pas que tu sois encore célibataire, si je me rencontrais je tenterai bien le coup avec moi, en plus t'es vraiment quelqu'un de bien, les filles ne savent pas à coté de quoi elle passe" qu'à me dire "Oh non ça va pas si je pouvais être plus comme ça et moins comme ça".

J'ai de la chance de me sentir bien dans ma peau, et c'est heureux car j'ai connu assez de problème à côté pour ne pas être en plus affligé par ce mal.

Et ce que j'ai modifié sur mon corps... Hum j'ai les oreille percé mais ce depuis que je suis bébé, je ne l'ai pas fait de ma propre volonté donc ça ne compte pas....
Ah, si! Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie des modifications mais j'ai fait de l'épilation laser, et j'en suis pour le moment très satisfaite.
:D
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Votre corps et vous

Message par mestic »

Aimez vous votre corps ?
J'ai toujours été en décalage complet avec ce corps. Un corps de meuf pour quelqu'un qui ne se ressent pas comme ça, ça n'aide pas à être bien dans ses baskets !
Heureusement je n'ai jamais trop eu de formes, la puberté a été plus ou moins sympa avec moi !
Aujourd'hui j'arrive à un peu mieux m'accepter grâce au sport, à mon ths, au soutien de mes proches mais SURTOUT au coup de pied monstrueux que j'ai mis à tous les clichés qui ont la vie dure !

Avez vous des complexes avec une ou plusieurs parties de votre corps ? Et si oui pourquoi ?
Oui je me trouve trop fin trop petit pas assez si et trop ça, bref rien de bien différent du commun des mortels.
Histoire de répondre plus sérieusement, ma poitrine me dérange je ne peux pas la regarder et parfois je m'imagine sans et c'est un réel soulagement !

Avez vous modifié votre corps pour vous plaire ? (Style coloration, tatouages, piercings, chirurgies, liposuccion ect)
J'ai des tatouages mais je ne les considère pas comme un embellissement de mon corps, juste des histoires que j'encre à ma peau, pour moi tout seul ! Après oui dans un futur plus ou moins proche des chirurgies qui me feront me sentir mieux dans mon en dedans !

A quel point votre corps à t'il un impact sur votre façon d'être, votre moral ?
Ben quand tu es trans et dysphorique c'est difficile d'apprécier son corps tel qu'il est de fait ça jour beaucoup sur le moral, il y a des jours meilleurs que d'autres, des jours ou finalement ça na pas d'importance parce que personne ne colle à une image parfaite !
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Votre corps et vous

Message par lonelygirl »

Aimez vous votre corps ?
Avez vous des complexes avec une ou plusieurs parties de votre corps ? Et si oui pourquoi ?
J'ai toujours eu une relation compliquée face à mon corps. Ca a commencé quand j'étais très jeune, autour des 14 ans.. C'était peut être un problème "d'ado" à l'époque mais c'est devenu un peu plus en grandissant car maintenant ce malaise m'influence dans tout. Je déteste les photos et évite un maximum de croiser mon reflet dans la glace. J'ai longtemps pensé que c'était du à un manque de maturité, qu'avec le temps, je me verrais autrement mais ce n'est pas le cas et ça fait presque 10 ans que j'ai une mauvaise image de mon corps. Je n'ai pas un complexe en particulier mais c'est juste que je ne m'aime pas et forcément ça a un impact sur mes relations.

Avez vous modifié votre corps pour vous plaire ? Style coloration, tatouages, piercings, chirurgies, liposuccion
J'ai des tatouages oui mais je ne les ai pas fait pour me plaire. C'est un moyen d'expression, ils m'ont permis de marquer mon parcours et d'exprimer des choses ressenties au plus profond. Cela dit, oui ces tatouages m'ont donnés de la confiance.

A quel point votre corps à t'il un impact sur votre façon d'être, votre moral ?
J'essaie de ne pas laisser ma relation avec mon corps guider mon comportement mais souvent c'est le cas. Le fait d'être mal dans ma peau a beaucoup amoindris ma confiance ce qui fait que je doute souvent de mes capacités. Dans mes études, mon travail ou encore mes relations.
Tout ça peut paraître un peu futile et j'en ai conscience mais malgré tout c'est ce que je ressens et c'est devenu plus fort que moi. J'essaie vraiment de changer ma perception des choses mais c'est pas facile.
Alex.Tay
Messages : 32
Inscription : ven. août 04, 2017 5:36 pm

Re: Votre corps et vous

Message par Alex.Tay »

Aimez vous votre corps ? oui globalement j'aime mon corp
Avez vous des complexes avec une ou plusieurs parties de votre corps ? Et si oui pourquoi ? oui mes cheveux surtout il sont moyennement long et bouclé j'aimerais les coupés cour sur les coté mes ma mère refuse car elle na pas vraiment accepter mon C.O
Avez vous modifié votre corps pour vous plaire ? Non mais quand je serrai majeur je veux me faire 4 tatoo un renard un requin un guépard et un aigle en tribal qui sont mes animaux prèferé et qui on une grande sinnification pour moi
A quel point votre corps à t'il un impact sur votre façon d'être, votre moral ? je pense qu'il ma remdu un peut plus froid et aussi plus apte a essuiyer les critique car j'ai un handicap (une jambe) qui fait que les "blague" qui sont clairement des critique et les questions literralement con sa ma rendu froid car la chaque petite marque de pitié même avec la meilleur des intention je la repousse même si c'est quel qu'un que je connais de puis longtemps
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Votre corps et vous

Message par shaya »

Aimez vous votre corps ?
Euuuh. On va dire que «c'est compliqué» comme dirait Facebook. Divers soucis de santé font qu'actuellement, c'est plus combat contre lui qu'une relation saine.

Avez vous des complexes avec une ou plusieurs parties de votre corps ? Et si oui pourquoi ?
Comme tout le monde, oui. Je n'aime pas mon visage, ni mon ventre. Probablement à cause de la prise de poids.

Avez vous modifié votre corps pour vous plaire ?
Pour me plaire, sûrement pas. Le tatouage est pour moi un.moyen d'expression et pas un embellissement.

A quel point votre corps a t'il un impact sur votre façon d'être, votre moral ?
Ça dépend des périodes. La majeure partie du temps, je fais avec mes douleurs et inconforts. À d'autres moments je suis terriblement en colère que mon corps me fasse payer le moindre truc.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Votre corps et vous

Message par michka »

Vachement intéressant comme questions.

J'ai beaucoup évolué, notamment récemment, dans ma relation avec mon corps. Qui reste partagée : me regarder en photo ou dans un miroir m'a toujours beaucoup plu, mais j'ai du mal à apprivoiser mon corps nu, à comprendre son fonctionnement, à le considérer comme "moi". La grosse évolution récente, c'est sur la nudité : je peux désormais me balader à poil chez moi sans gêne. Je ne le fais pas particulièrement par plaisir non plus mais si je dois être nue, ben je suis nue. Même chez le gynéco l'autre jour, aucune gêne. C'est super chouette en fait :content: . Il y a ne serait-ce que quelques années, cela m'aurait paru impensable. J'étais plutôt du genre à remettre ma culotte (voire plus) pour pouvoir dormir après avoir fait l'amour. Ce qui m'a aidé à évoluer, je pense, c'est de côtoyer des gens qui n'ont pas cette gêne par rapport à la nudité, et aussi de m'entendre dire que mon corps est beau, de voir qu'il provoque du désir.

Il reste des parties de mon corps que je n'aime pas, que je ne trouve pas belles et que j'évite de montrer : mes cuisses surtout, ou mes mollets un peu. Pourquoi ? Je n'ai pas approfondi la question.

A une époque j'aurais voulu aplatir ma poitrine, paraître plus androgyne. Ca m'est passé, d'autant plus que mes seins sont plutôt très petits. Je me questionne parfois sur l'opportunité de faire retirer de gros grains de beauté sur mon visage. Pour l'instant, même si je ne les trouve objectivement pas beaux, ils ne me gênent pas, et c'est le sentiment que ce serait perdre une partie de mon identité qui domine. La modification la plus grosse que j'ai faite, c'est quand j'ai commencé à m'épiler les jambes, vers 20 ans. Je l'ai fait contrainte, je ressentais ça aussi comme une perte d'identité, et pourtant, des années après, je me rends compte que ça m'a permis de commencer à apprivoiser mon corps, à accepter de le montrer, à réaliser que je pouvais en effet le modifier.

Du coup, je ne crois pas que mon corps ait actuellement d'impact sur mon moral. Pas au quotidien, pas en public.
Donc si en fait, il y a bien des gens, même cisgenre, qui se demandent à eux même ce que ça fait d'être dans leur corps...
Colibrine
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 06, 2017 8:34 am

Re: Votre corps et vous

Message par Colibrine »

Aimez vous votre corps ?
La perception de mon corps peut changer radicalement, d'un jour à l'autre. Un jour, la finesse de mes traits me frappera, le lendemain, leur grossièreté. Un jour, je serai saisie par la maturité de l'ensemble de mon corps, le lendemain, par son retard considérable. De manière plus raisonnable, je préfère considérer que je ne suis ni laide ni belle.

Avez vous des complexes avec une ou plusieurs parties de votre corps ? Et si oui pourquoi ?
Comme pour la réponse précédente, c'est très changeant. Ces jours où je me sens monstre de laideur, chaque partie de mon corps sera momentanément source de complexe (sauf mes bras, que j'aime en toute circonstances). Mais les autres jours, je trouverai parfois un défaut à la largeur de mes hanches (trop faible à mon goût), mais surtout, à mes dents. C'est mon seul complexe permanent. Mes dents sont plus ou moins décalées, ce qui fait que, sur ce plan, je n'ai pas un joli sourire. Quand je suis avec des amis, je me fous de ce qu'ils peuvent penser de mes dents. C'est dans ma vie sentimentale que ça pose plus de problèmes. J'ai toujours l'impression que la fille qui me plait ne voit que ça.

Avez vous modifié votre corps pour vous plaire ? (Style coloration, tatouages, piercings, chirurgies, liposuccion ect)
Non, mais j'aimerai me faire un tatouage de chouette. Pas seulement pour me plaire, mais parce que c'est un symbole très fort qui fait écho à tout plein de choses dans ma vie.

A quel point votre corps à t'il un impact sur votre façon d'être, votre moral ?
J'ai tendance a devenir extrêmement introvertie les jours où je me sens laide et beaucoup plus assurée les jours où je me sens laide.
C'est aussi mon moral qui a un impact sur ma façon de voir mon corps. Si je me sens nulle, je me sentirais aussi moche, par exemple. Les deux sont liés, dans un sens comme dans l'autre.
Répondre