Que faîtes-vous avec Vous?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par celavie67 »

J'aime bien rester seule avec moi même, ça ne me pose aucun problème. Je vais principalement regarder des vidéos, et puis faire un peu de ménage, du sport 3x par semaine, être devant l'ordi, téléphoner, bouquiner... Par contre autant je peux rester seule des jours, autant j'ai quand même besoin de sortir de chez moi, je vais au minimim faire des courses, ou aller au ciné. Et pendant ce temps je reste quand même en contact avec des gens, au téléphone ou (un peu) sur Facebook. Et au bout d'une dizaine de jours je suis contente de voir de nouveau des gens, famille ou collègues. En fait j'ai besoin de cette alternance entre voir plein de monde au boulot et rester seule chez moi. Et comme le dit Norma, ce sont vraiment des personnalités qui peuvent me manquer au bout d'un moment, pas juste une compagnie.
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Et Eustache, oui en effet ça dépend surtout des conditions je trouve.

De cette raison qui fait qu'à un moment donné, l'on est seul pour un temps, et la dynamique dans laquelle on est, est aussi différente selon que l'on sait que l'on va bientôt voir un proche ou pas. L'état d'esprit est différent.

Merci Celavie67 :), il y a effectivement je trouve cette notion de garder le contact avec des gens qui est importante, même si on ne les voit pas.
Et puis les courses, faut bien se repaître de temps en temps hein! :mrgreen:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Cactus moribond »

Je lis, je lis, et je lis encore, je matte des films, je range/nettoie des placards/tiroirs (j'adore quand je peux prendre le temps), je me balade à poil chez moi, je réfléchis, sur moi surtout, sur mes comportements pas toujours très adéquats avec les autres justement. Je sors prendre des cafés/croissants chez le petit rebeu du coin, je me prélasse sur ma terrasse, je vais au ciné (seule, c'est un délice), je vais bricoler à la campagne.
Seule, plusieurs jours, j'adore, un peu trop, je ne suis jamais aussi bien que seule j'ai l'impression ; je dirai même plus, ça m'est nécessaire pour survivre entre deux sociabilisations (que j'aime aussi, tant que je choisis les gens avec qui je peux interagir).
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Merci Cactus!

Oui, la solitude pour se remettre en question c'est bien. Et le ciné seule, j'adhère!
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Caïn Marchenoir »

Aller dans les cafés et passer un moment paisible à lire et à écrire, ou comme Norma, aller au cinéma (très souvent).
Le ménage, beaucoup moins souvent par contre. :mrgreen:

On est si bien accompagné quand on est seul! :gentil: :copain:
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Salut Caien!

Bien accompagné avec soi-même, ça c'est sûr :mrgreen:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Kaghan »

J'ai étais forcé de rester deux mois presque toujours seul dans mon appart. (fauteuil roulant, 3e étage et un ascenseur qui a mit des plombes à être réparé) J'avais un coup de téléphone parfois le soir, un peu de visite pour remplir mon frigo, mais sinon que du dialogue via Internet. Bah franchement, je l'ai bien vécu. Je me suis découvert une passion pour l'écriture au point de commencer un livre et de mettre mit sur un jeu de rp en ligne (même si je fais encore des fautes partout :ninja: ) et j'ai aucune difficulté à rester seul ... Si je m'écoute d'ailleurs, je suis plutôt un ermite, au point que sortir faire des courses ça me fait royalement chier la plupart du temps. Mais au bout d'une ou deux semaines sans contact humains quand même je me force à bouger ... Ou on me force à bouger :lol:

Je pourrais vivre comme ça des années je crois, genre en travaillant de chez moi pour pas bouger. Mais il paraît que c'est pas bon tout ça. Je suis pas associable pour autant. Quand ya personne sur Skype et que j'ai une panne d'inspiration c'est long. Du coup vidéo ou jeux vidéos, si le ménage est fait.
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Salut Kaghan!

Je comprends le côté 'panne d'inspiration'.
C'est sûr que si l'on décide de ne pas dormir, il faut savoir s'occuper.

De plus quand on est conditionné à travailler, ce n'est pas pour tout le monde évident de trouver son nouveau rythme.

Moi je pense qu'il y a une sorte de 'temps d'incubation' pour les longs moments seuls (maladie, congés, etc). Il faut quelques petits jours pour comprendre que l'on est 'libre', pendant un certain temps, et après l'on trouve son rythme, d'ailleurs souvent, on ne se lève ni on ne se couche aux mêmes horaires!
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Le temps libre, finalement... C'est comme un virus! Incubation. :mrgreen:
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Caïn Marchenoir »

L'important en fait, ce n'est pas d'être seul ou accompagné, c'est d'avoir des perspectives et des envies. Sans ça, tout s'écroule.

Perso, je ne savoure vraiment la solitude que quand ma journée est quand même un minimum disciplinée et active. Même si comme Norma, je suis une vraie grosse feignasse qui adore rester sur son lit à manger du gras mais ça a ses limites et à un moment ça devient une prison.

En règle général, je préfère quand même les journées au cours desquelles je parviens à me donner une ligne de conduite (sans que celle-ci soit rigide pour autant). Au final j'en profite davantage et l'envie se maintient et se relance.

Après, je ne nie pas le charme des journées où on est VRAIMENT feignasse et où on reste dans son lit à matter des films sur youtube mais me concernant, je trouve ça vite déprimant.

Enfin, deux de mes amis reviennent de vacances demain donc ça devrait aller mieux.

J'ai besoin de très peu de sociabilisation pour aller bien, mais "très peu" ne veut pas dire pas du tout. En fait je savoure beaucoup les moments passés avec les personnes que j'apprécie et ils me remplissent pour très longtemps comme des aliments consistants.
Répondre