Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Sarablue »

Daisy.Adair a écrit :
Sarablue a écrit :Tu veux dire qu'en fait on assiste au fist fucking de Scarlett? :mygod: :ninja:

Pardon pour cette intervention.
Fatigue tout ça, tout ça ...
Nan mais 9 films sur 10 de Scarlett sont des étrons. Et faudrait s'étonner qu'elle sente la merde ? C'est un fist consenti à ce niveau-là.
J'en ai pas vu beaucoup des films de Scarlett mais après ceux que j'ai vu, j'ai pas souviendre que ça soit particulièrement pourri.
Cela dit, après le truc avec les films c'est que je crois que c'est quand même vaaaaachement subjectif en fait.
Parce qu'il m'est arrivé de kiffer des films déterminés comme tout nases et de trouver absolument merdiques au dernier degré, des films qui avaient été encensés voir récompensés. =]
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Ma'iitsoh »

La Belle et la Bête.

Bon. Hum. Alors.

Le truc à faire, c'est de lire toutes les critiques qui le détruisent avant d'aller le voir. Comme on s'attend à une bouse monumentale, ben on passe quand même un moment agréable. Il y a des jolis trucs mais c'est une pâle copie du dessin animé, avec de vagues tentatives pour s'en éloigner en collant à la va-vite des éléments du conte. Trop d'effets spéciaux plus ou moins réussis (la Bête étant carrément ratée, c'est dommage, vu qu'il s'agit ni plus ni moins d'un personnage principal, hein, mébon... :ninja: ), trop de chansons (nan mais depuis Frozen, il faudrait peut-être se calmer les gars...) maaaaais des instrus parfaites, des costumes intéressants, des parts d'ombres du dessin animé expliquées et globalement, une ambiance plaisante. En plus, des noirs à l'honneur, un perso gay et un autre trans, c'est assez sympa et pas trop mal amené.

Mais alors. Le truc qui coince.
Les loups (en mauvaises images de synthèse mais passe encore) qui rugissent comme des lions ?? :gn: Euh. No f*cking way.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Caïn Marchenoir »

Corporate : un film froid et d'une violence tout aussi froide sur le monde de l'entreprise et ses saloperies internes en ce qui concerne les "ressources humaines" : expression déshumanisante et dont l'exploration est poussé à son paroxysme dans sa logique mortifère ici. A voir pour tous ceux qui s'intéressent aux problèmes sociaux et professionnels.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Caïn Marchenoir »

J'ai vu Tunnel, un film coréen, c'était vraiment génial. Je vous le conseille vivement. J'adore ce genre de film qui prenne un événement particulier et lui donne une portée politique tout en maintenant un bon suspens et en mettant en évidence la complexité de la situation et les déchirements multiples qu'elles occasionnent. Pour le coup j'ai trouvé que la dramaturgie fonctionnait bien. Sans doute au prix de quelques invraisemblances mais qui sont difficilement évitables dans ce genre de scénario.

C'est l'histoire d'un homme lambda qui rentre chez lui et le tunnel d'une autoroute s'effondre sur sa voiture. Une longue survie et une longue opération de sauvetage, toutes deux aussi périlleuses, commencent.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par yellowthing »

Je suis allée voir get out.
En quelques mots : c'est flipament, perturbament bien. En plus d'etre drole ce qui ne gache rien. Le tout soupoudré d'une touche de nimporte nawak dérangeante.
Bref j'ai beaucoup aimé!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Plum
Messages : 18
Inscription : mar. août 23, 2011 7:07 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Plum »

Wonderwoman et, même si le film a bien des défauts, ça fait du bien une femme qui crie, s'exprime et tape pour de bon :hehehe:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Daisy.Adair »

Plum a écrit :Wonderwoman et, même si le film a bien des défauts, ça fait du bien une femme qui crie, s'exprime et tape pour de bon :hehehe:
Mouis bof. L'OAV de 2009 est beaucoup plus intéressant, que ce soit en terme de développement de personnages, que de thématiques féministes et épiques. Franchement en 70 minutes l'anime réussit à dire et faire beaucoup plus de trucs que le film gentillet de 2h qu'on nous sert cette année. Ca mérite pas autant de suffrages que la presse veut bien nous le faire croire. C'était sympa, en même temps vu Suicide Squad ou Superman c'était pas dur, mais sans plus.

Et accessoirement, quand on a en tête Buffy Summers, Laguertha, les commandantes de The 100, les esclaves de Spartacus ou les pirates de Black Sails, la comparaison sur le même terrain ne tient pas la route. :lol:
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Laharl »

Oui, mais parce que c'est un film-à-gros-budget-qui-vient-de-sortir-tellement-chaud-qu'on-croirait-qu'il-sort-tout-juste-du-four-mais-en-fait-non.

Bon, sinon je viens de découvrir Window Horses. C'est un dessin animé sur une Canadienne d'origine sino-iranienne vivant à Vancouver, rêvant d'aller à Paris pour devenir poète et qui finalement participe à une rencontre internationale de poésie à Shiraz en Iran.
Je suis quand même un peu déçu parce que je pensais que c’était tiré d’une histoire réelle. Mais c'est bien quand même, c'est un peu l'inverse de Persépolis de Marjane Satrapi (choc culturel inversé, plus léger) aussi.
Plum
Messages : 18
Inscription : mar. août 23, 2011 7:07 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Plum »

Daisy.Adair a écrit :
Plum a écrit :Wonderwoman et, même si le film a bien des défauts, ça fait du bien une femme qui crie, s'exprime et tape pour de bon :hehehe:
Mouis bof. L'OAV de 2009 est beaucoup plus intéressant, que ce soit en terme de développement de personnages, que de thématiques féministes et épiques. Franchement en 70 minutes l'anime réussit à dire et faire beaucoup plus de trucs que le film gentillet de 2h qu'on nous sert cette année. Ca mérite pas autant de suffrages que la presse veut bien nous le faire croire. C'était sympa, en même temps vu Suicide Squad ou Superman c'était pas dur, mais sans plus.

Et accessoirement, quand on a en tête Buffy Summers, Laguertha, les commandantes de The 100, les esclaves de Spartacus ou les pirates de Black Sails, la comparaison sur le même terrain ne tient pas la route. :lol:
Oui, ça c'est certains qu'il n'est pas la seule histoire ni la meilleure. Malgré tout, comparé à la multitude bien visible des films portés par des mecs en trop plein de testo et des godiches, bein j'apprécie la perçée au cinéma en salle en blockbuster. Et pour la presse qui plébiscite comme la com' son côté féministe, c'est une mauvaise pub je trouve car le film est beaucoup plus modeste dans son traitement de la chose, il ne se pavane pas. :)
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par luluth »

J'ai été voir Song to song. Hypnotique un moment, puis de plus en plus chiant. Petit délire rimbaldien un peu cliché. Images belles, un peu trop belles, trop évidemment belles. Métaphores excessivement surlignées. Univers perpétuellement luxueux et minimaliste qui finit par donner des envies de chanter "Ah ! Ça ira". Fin grotesque, que je ne vous spolierai pas.
Répondre