Que cuisinez vous là maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Flo14
Messages : 36
Inscription : mer. juin 14, 2017 1:16 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Flo14 »

oeufs au plat (3), fromage, salade verte, semoule et en dessert fromage blanc+flocons d'avoine et un fruit. Bref, objectif prise de masse en même temps que la muscu (ça va chier des marmottes) 8)
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Eustache »

Ce soir, en raison de la chaleur, l'éternelle salade composée salade verte/oignons blancs/poivron vert/tomates séchées/pâtes/parmesan/[...]. Et en dessert comme j'avais encore faim, j'ai fait un truc que j'avais testé une ou deux fois, à cette époque avec du yaourt grec, une cuiller de miel de fleurs sauvages et des copeaux de chocolat noir à 72%. Bon là j'avais plus de yaourt grec, mais j'avais de la vraie crème fraîche de chez le fromager. Du coup ben j'ai testé.

Ben c'était bon. :ninja:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Sarablue »

Carrément de la crème fraîche! :lol:

Sinon, moi, j'ai fait un clafoutis fraise/rhubarbe.
Voilà voilà =]
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Blinded »

Sarablue a écrit :Carrément de la crème fraîche! :lol:

Sinon, moi, j'ai fait un clafoutis fraise/rhubarbe.
Voilà voilà =]
Tiens, moi il est bêtement à la cerise. Sinon c'est pas maintenant, mais demain je fais une ensalada de nopalitos (une salade de figuier de barbarie, avec oignon rouge, tomates, feta, de l'avocat et des totopos) et une glace au melon.
Et surtout mon truc régulier du moment et dont je suis très content d'avoir retrouvé la recette, du jugo verde qui s'apparente plus ou moins à un smoothie de jus d'orange, jus de citron vert, ananas, feuilles d'épinard, céleri et persil. Dit comme ça, ça donne pas du tout envie, mais le tout ensemble c'est extrêmement rafraichissant ! (et pourtant, je déteste à la fois l'ananas, le céleri et le persil).
Dernière modification par Blinded le jeu. juin 22, 2017 2:35 pm, modifié 1 fois.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Sarablue »

Blinded a écrit :
Sarablue a écrit :Carrément de la crème fraîche! :lol:

Sinon, moi, j'ai fait un clafoutis fraise/rhubarbe.
Voilà voilà =]
Tiens, moi il est bêtement à la cerise.
J'avions pas de cerises en fait, c'est surtout pour ça :lol:
Une ensalata de nopalitos (une salade de figuier de barbarie, avec oignon rouge, tomates, feta, de l'avocat et des totopos)
C'est quoi des totopos?
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Blinded »

Sarablue a écrit :
Une ensalada de nopalitos (une salade de figuier de barbarie, avec oignon rouge, tomates, feta, de l'avocat et des totopos)
C'est quoi des totopos?
C'est basiquement ce qu'on appelle des tortilla chips, mais sauf que je les fais moi même alors pas moyen que je leur donne le nom dont la cuisine texmex les a affublé.
Dernière modification par Blinded le jeu. juin 22, 2017 2:34 pm, modifié 1 fois.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Eustache »

Bon, plus je te connais, plus la bouffe mexicaine me donne envie :ninja:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Blinded »

Eustache a écrit :Bon, plus je te connais, plus la bouffe mexicaine me donne envie :ninja:
C'est ironique ou bien ? :-P
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Eustache »

Blinded a écrit :
Eustache a écrit :Bon, plus je te connais, plus la bouffe mexicaine me donne envie :ninja:
C'est ironique ou bien ? :-P
Tout ce qu'il y a de plus sérieux. D'autant plus que tu es le seul que je connaisse à faire de la vraie cuisine mexicaine (y compris restos) et que ce que j'ai goûté de chez toi m'a plutôt laissé bonne impression. Et que je suis un petit curieux en ce qui concerne la nourriture.

Bon, moi, ce soir en terme de cuisine ça va pas casser des briques. Je vais me faire réchauffer une boîte de ragù bolognese que j'avais congelé. Par ce temps ? Mais oui ma bonne dame.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Sarablue »

Eustache a écrit :Je vais me faire réchauffer une boîte de ragù bolognese que j'avais congelé. Par ce temps ? Mais oui ma bonne dame.
Moi j'ai fait une tarte flambée :ninja:
Répondre