En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Cactus moribond »

yellowthing a écrit :Au précédent message je disais que j'avais presque fini "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", il est maintenant totalement fini, et je relirai également d'autres livres du même auteur par la suite parce que ça fait pas de mal de se faire du bien.
:ninja:
Ahah, clairement, j'ai carrément pris beaucoup de plaisir avec celui ci et son autre L' analphabète qui savait compter, que de la détente bien ficelée, agréable.

En ce moment je lis pour une première fois Virginia Woolf (oui bon ça va hein), Orlando donc. Bin autant au début j'ai trouvé ça long et un peu ennuyant, autant quand j'ai compris (oui je ne lis ni le résumé ni les avis) que le personnage traversait les siècles (et les genres, mais ça je le savais) j'ai trouvé ça super bien fichu ; ce qui me donne une rare envie, le relire, forte de ce "détail" et en ayant donc un autre regard.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

Bon j'ai trouvé un site de comics en ligne j'ai vraiment de quoi procrastiner, mais vraiment procrastiner, en plus ils sont en VO! :amour:
Je découvre les saisons de comics de buffy post saison 7 je ne les avais pas encore lu jusque là, à part un ou deux numéro que j'ai lu en français car impossible à trouver en anglais.
Il y'a ÉNORMÉMENT de numéros, je pensais pas qu'il y'en avait autant.
Ohlala :amour:

Avis : la saison 8 est vraiment moyenne mais par la suite ça s'améliore bien, il y'a même de jolis petits twist comme on les aime! :souris:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
monwen

Re: En ce moment je lis...

Message par monwen »

j'étions dans ce dingo de Nietzsche.
Volonté de Puissance

fendard le machin (au début), il en fout plein la poire aux philosophes et à la "morale". :lol:

mais il me faudra m'y remettre parce que dernièrement moyen eu le temps.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

J'en ai entendu du bien du coup je l'ai achetté :
Image
Je ne l'ai pas encore commencé, affaire à suivre...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Eustache »

Tiens, marrant, je lis beaucoup ces temps-ci mais j'ai jamais pensé à venir ici :ninja:

Ces temps-ci, j'ai deux bouquins en cours :

Surveiller et Punir, le célèbre essai de Michel Foucault. Je l'avais lu dans le cadre de ma philo au lycée (comme un peu tout le monde j'imagine), et en retombant dessus chez mes parents je me suis dit que j'étais sûrement mûr pour le relire... j'ai terminé la première partie, Supplice, le style est assez lourd, mais pour peu que je réussisse vraiment à rentrer dedans c'est plutôt intéressant. On verra ce que ça donne sur les trois parties encore à lire.

Côté fiction, j'ai Cabale de Clive Barker, que j'ai trouvé dans un arbre aux livres. Ce devait être un exemplaire de bibliothèque, y a encore la cote sur la tranche. Je pense que c'est la première édition française du bouquin.
Bon, j'en ai lu la moitié, comme d'habitude avec Barker l'ambiance est vraiment très étrange, assez baroque par moments... mais j'aime bien. Ces histoires de monstres, d'univers parallèles (grande spécialité de Barker apparemment), de côté très obscur et glauque, franchement, ça passe bien.
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Constantinople »

Très sympa ce fil de discussion ! Il y a plein de titres que je ne connais absolument pas et qui font bien envie.

J'ai commencé hier un bouquin savoureux La poésie du gérondif. C'est écrit par un amoureux de grammaires (ou, au pluriel, il collecte les livres de grammaire du monde entier). Il me tarde d'y retourner ce soir !
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Cactus moribond »

Je redécouvre avec mille plaisirs (je n'avais lu jusqu'alors que Mon chien stupide, qui, je ne sais plus pour quelles raisons, ne m'avait pas passionnée) John Fante ; découverte avec, lus à la chaîne, la route de Los Angeles et Bandini, qui seront suivis de Demande à la poussière. Ptain, c'est bon cette cruauté et cette puissance !
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: En ce moment je lis...

Message par Alicia »

Sarah Waters "Derrière la porte" qui s'annonce plutôt bien :souris:
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par luluth »

Les Carnets du sous-sol, de Dostoïevski. En fait, je l'ai terminé il y a une semaine (c'est très court). C'est génial. La diarrhée verbale d'un petit fonctionnaire rempli de haine. C'est pas tout à fait un roman, pas tout à fait un journal, on pourrait y voir du théâtre : c'est sûr, je le fais étudier l'an prochain. :)

Un roi sans divertissement (Giono)

Et puis l'Erotikos de Plutarque.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: En ce moment je lis...

Message par »

Moi je continue dans mes lectures ado.. j'ai entamé Miss pérégrine et les enfants particuliers.. et ça se lit bien..

J'envie les jeunes d'aujourd'hui, qui ont tellement plus de choix de lectures que ce que je pouvais avoir à leur âge :ah:
Répondre