Débat : mariage gay.

Débats Gay et Lesbien

Êtes vous pour ou contre le mariage gay ?

Le sondage est terminé depuis le dim. janv. 31, 2016 12:47 pm

Pour
3
100%
Contre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Anthonyl8
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 27, 2016 4:18 pm

Débat : mariage gay.

Message par Anthonyl8 »

J'aimerais voir l'évolution ou la stagnation de mentalité par rapport au mariage gay..
Dernière modification par Anthonyl8 le jeu. janv. 28, 2016 12:50 pm, modifié 2 fois.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Bord de la rupture ( besoin de parler ) couple gay

Message par Mizc »

Bonjour et bienvenue sur le forum Anthony ! :gentil: N'hésite pas à passer par le forum d'accueil pour te présenter aux autres membres si le coeur t'en dit, même si en te lisant les raisons de ton passage par ici semblent assez claires...

Alors déjà je pense qu'il faut subdiviser les problèmes en plusieurs sous-problèmes : ton couple, ton orientation scolaire, ta famille et ton entourage.

- Ton couple : le révélateur (tu titres "au bord de la rupture") que quelque chose ne va pas. Quelque chose qui dépasse aussi le cadre du couple.
Mais quand tu parles d'insultes et de violence, c'est de quel ordre ? Est-ce qu'il y eu violences physiques de la part de ton copain ? Je pense qu'il faut que tu arrives à t'ouvrir à lui de ce que tu traverses (doutes, pression sociale, etc). Surtout si comme tu l'écris tu cherches la solution à ses problèmes, etc. Ca peut sembler très individualiste ce que je vais écrire, mais je pense que dans un couple il faut savoir accorder de la place aux problèmes des deux, voire même : ne pas faire passer les problèmes de l'autre avant les siens, même si c'est tentant lorsqu'on a l'impression de pouvoir aider "facilement", et lorsqu'on a l'impression qu'on ne sera pas compris de l'autre... Mais il faut essayer. Parce que nul ne peut porter à bout de bras une relation tout seul, sinon on s'effondre parce que pendant qu'on porte la relation et l'autre, on ne se soutient plus soi-même. Donc il faut tâcher de bâtir avec l'autre une relation de confiance et s'ouvrir...

- Ton orientation scolaire : tu dis que tu es perdu, et tu parles aussi de dépression. Je pense que c'est lié. Tu m'as l'air d'un garçon intelligent qui peut entreprendre pas mal de choses, il faut juste réussir à faire un peu le ménage dans ta tête et dans ta vie, et se fixer des objectifs, étape par étape, une chose à la fois. Il y a sûrement des forumeurs qui s'y connaissent plus que moi (moniiique peut-être ?) mais je suis sûre qu'il y a des structures de conseil qui peuvent aider les jeunes où les parents ne jouent pas ce rôle de conseillers (ce qui semble être ton cas). (Peut-être le CIDJ?) Tu as arrêté ta scolarité à quel niveau ? Et rassure-toi c'est normal de pas savoir ce qu'on veut faire à ton âge : c'est la même chose chez beaucoup de lycéens (même ceux qui continuent le lycée ...) Donc il faut arriver à relativiser :copain: mais à se lancer dans quelque chose quand même, pour te mettre sur des rails, même si tu pourras affiner ton cheminement au fur et à mesure.

- Tes relations familiales : non, ce n'est pas normal de t'occuper des comptes de ta mère depuis ton plus jeune âge. Tu en as déjà parlé au collège/au lycée quand tu y étais encore, de ce genre de choses ? Et d'ailleurs je n'ai pas tout à fait compris, tu vis chez ton copain, ou ce dernier vit chez toi, c'est ça ?

J'espère que d'autres auront des conseils plus "pratiques" à te donner, parce qu'à mon niveau, je réponds surtout en te posant d'autres questions...

En tout cas rassure-toi, tu n'es pas "anormal", pas du tout. Il faut juste poser les choses afin de pouvoir y réfléchir. :copain:
Fleurdemiel
Messages : 31
Inscription : ven. juin 09, 2017 9:14 am

Re: Débat : mariage gay.

Message par Fleurdemiel »

Je suis pour!
Je considère le mariage comme un acte fort entre deux personnes, scellement de l'engagement et preuve d'amour.
Je suis peut-être trop fleur bleue mais bon...

Par contre tout le battage (bon ou mauvais) qui a été fait autour de la loi "mariage pour tous" m'a gênée, franchement
que d'histoires!
Répondre