Identiques, je ne sais pas trop... A mon humble avis, les persécutions sont souvent plus rudes pour les LGBT que pour les HP, TDA-H (sauf peut-être pour les TSA, cela est hors de mon champ de compétences). Enfin, ce que je veux dire c'est qu'à l'âge adulte, on verra moins de lapidations en tout genre, moins de violences pour toute la population dont on parle tandis que les LGBT...ben...on sait tous très bien par ici à quel point les répressions et les agressions sont cruelles de par le monde...
Attention, je ne reviens pas sur le fait que les HP & co vivent énormément de violences, douleurs et dégradations, spécialement à l'adolescence, cet âge ingrat. Il faut aussi savoir que l'hypersensibilité qui va souvent de pair avec les HP & co (non, vraiment, je ne sais pas comment nommer la "large population" dont on parle XD) engendre des souffrances supplémentaires bien réelles, d'où les conséquences parfois fatales des harcèlements subis. Je suis d'accord pour dire qu'il y a une forme de discrimination, oui. De là à dire que c'est sensiblement la même chose...
Mais dis-nous, toi, tes expériences à ce sujet.
Pour ma part, je pense que tout dépend des individus. Dans mon cas, la discrimination, je la subis encore parfois face à l'ignorance des gens, oui, ça m'arrive, mais rien de comparable à l'enfer que j'ai pu vivre adolescente. Peut-être aussi ai-je mûri et appris à composer avec, autrement. Par contre, je passe par beaucoup de phases que j'appelle "trous noirs" où j'absorbe tout (je peux lire n'importe quoi et tout retenir) de manière frénétique et incontrôlable et dans ces moments-là, impossible de positiver, de lutter ; je suis écrasée par un effet de vertige face à mes élucubrations et théories. Alors la moindre remarque, la moindre violence, et c'est la fin du monde... Parfois, c'est extrêmement dur à contrôler et à vivre et je me sens tout à fait vulnérable... Donc, bon...
Ben le terme de "zèbre", je l'ai toujours bien aimé parce que l'image est positive, en soit. Elle est aussi discrète, pas vantarde (bon, ça dépend toujours de nos interlocuteurs...un certain forum connu sur le sujet, en particulier...je ne le citerai pas mais bon, les gens qui exigent de faire passer un test à tout le monde pour s'assurer du QI puis délimitent les "HQI" et les "THQI"...breeef !

) et assez large. Après, c'est mon avis.
Skittles, tu veux bien nous en dire un peu plus sur ta situation, peut-être ? Par MP si tu préfères. Est-ce que ton fils a droit à des aménagements spécifiques, par exemple ? (Tout dépend de son âge, aussi) Est-ce qu'il a passé des tests officiels ? (Bon, tu n'es pas obligée de répondre, hein, je ne veux pas faire ma mauvaise curieuse)