Camps de concentration homo en tchétchénie?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Camps de concentration homo en tchétchénie?

Message par yellowthing »

Je suis tombé sur un article sur twitter qui fait peur, à en se demander si c'est vrai.

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... xuals.html

Je sais c'est en anglais et c'est un peu long, donc je ne vais pas tout traduire.
Mais je vais tout de même vous traduire les grand titres:

" la Tchétchénie ouvre le premier camps de concentration pour homosexuels au monde depuis les camps nazi des années 30 : des militants déclarent que les hommes gays y sont électrisés et battus à mort"

Est ce un poisson d'avril?
Ça me parait trop gros pour être vrai, je n'ai vu l'information nulle part ailleurs et ce n'est même pas relayé par Human right.
Au cas où c'est vrai je fais tourner l'information.

Votre opinion : vrai, faux, début de la fin du monde, 3ème guerre mondiale, obiwan?
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: Camps de concentration homo en tchétchénie?

Message par Noli »

j'ai reçu un mail de all out, ou avaaz je sais plus, y a quelques jours, à ce propos. Je crois que pas mal de journaux ont écrit là-dessus très récemment, dont le monde, il me semble. Pas un poisson d'avril...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Camps de concentration homo en tchétchénie?

Message par zigomio »

malheureusement c'est vrai et bien sure soutenu par les Russes

Se qui me dérange le plus s'est qu'en France , on va en parler deux secondes et on va oublier ( quand je dis on je parle des médiats ) faudrait pas froisser une certaine partie de la population ... quand on voit qu'en France on trouve presque normal que certain tiennent des propos homophobe
Répondre