Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Norma »

Non mais t'as rien à te reprocher.

Couchotter 2 3 fois avec quelqu'un qu'on vient de rencontrer - et qui a l'air normal de prime abord - avant de se raviser c'est super normal. Tu pouvais pas prévoir, statistiquement les tarés de cet acabi c'est hyper rare, l'énorme majorité du temps ça se passe bien quand on refuse d'aller plus loin, t'as juste pas eu de pot !


Et je rejoins les autres, surtout ne répond rien, silence radio.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Merci, je suis le genre de personne à beaucoup culpabiliser. Après n'oublions pas que, même si elle est très perturbée et sûrement aussi pour cette raison d'ailleurs, cette jeune femme souffre dans l'histoire.

Et elle a dû le comprendre que je culpabilise, car pour accentuer ma culpabilité elle a joué sur le fait qu'elle était venue exprès pour me voir ce weekend et "passer un beau weekend romantique" et que j'ai tout fichu par terre. En même temps, je n'y peux rien si j'ai trouvé son comportement exécrable et ses propos intolérables à tel point que je me suis demandé ce que je foutais là. Je n'allais pas jouer un jeu pour passer le samedi et le dimanche avec elle, j'avais besoin d'exprimer mes doutes, elle les a super mal pris et là elle me menace de représailles si on ne reste pas ensemble, on nage en pleine série B. :roll:

A savoir que son dernier message est "Je veux toi!!" :s

De toute façon, je l'ai bloquée sur tous les canaux de communication, donc c'est silence radio imposé. En espérant que ça en reste là. Cela m'a fait du bien de me confier à cet ami en qui j'ai confiance et qu'il me propose cette solution de secours. Je sais que j'ai un repli au cas où.
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Fergy »

Tout le monde te le dit, tu n'as pas à culpabiliser ! Les relations, ça va, ça vient. Tu ne pensais pas à mal quand tu l'as rencontré, elle ne peut pas te tenir pour responsable du fait qu'elle te terrorise quand même !

Après si tu sens que vraiment elle risque de faire quelque chose de grave contre toi, va à la police et dépose plainte (pas de main courante ça ne sert à rien). Elle semble sévèrement atteinte tout de même. Et surtout ne tombe pas dans le panneau du "mais c'est une femme qui souffre" car sinon tu vas lui trouver toutes les circonstances du monde de faire ce qu'elle te fait.

Elle est psychiatre ou psychologue ? C'est juste pour savoir car ce n'est pas la même chose, l'un est médecin alors que l'autre non. Et puis l'un doit faire 10 ans de thérapie alors que l'autre non.

Bref sois prudent et protège toi.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par zigomio »

Caïn Marchenoir a écrit :Merci, je suis le genre de personne à beaucoup culpabiliser. Après n'oublions pas que, même si elle est très perturbée et sûrement aussi pour cette raison d'ailleurs, cette jeune femme souffre dans l'histoire.

Et elle a dû le comprendre que je culpabilise, car pour accentuer ma culpabilité elle a joué sur le fait qu'elle était venue exprès pour me voir ce weekend et "passer un beau weekend romantique" et que j'ai tout fichu par terre. En même temps, je n'y peux rien si j'ai trouvé son comportement exécrable et ses propos intolérables à tel point que je me suis demandé ce que je foutais là. Je n'allais pas jouer un jeu pour passer le samedi et le dimanche avec elle, j'avais besoin d'exprimer mes doutes, elle les a super mal pris et là elle me menace de représailles si on ne reste pas ensemble, on nage en pleine série B. :roll:

A savoir que son dernier message est "Je veux toi!!" :s

De toute façon, je l'ai bloquée sur tous les canaux de communication, donc c'est silence radio imposé. En espérant que ça en reste là. Cela m'a fait du bien de me confier à cet ami en qui j'ai confiance et qu'il me propose cette solution de secours. Je sais que j'ai un repli au cas où.
non c'est juste une manipulatrice tu n'auras que des problème avec elle , ne te fait pas avoir , elle joue justement avec tes sentiments , elle en a rien a faire de toi ! tu es juste son jouet et c'est le genre de femme qui te dégagera a la 1ere occasion
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Norma »

Fergy a écrit :Elle est psychiatre ou psychologue ? C'est juste pour savoir car ce n'est pas la même chose, l'un est médecin alors que l'autre non. Et puis l'un doit faire 10 ans de thérapie alors que l'autre non.
Les 10 ans de thérapie c'est pour les "psychANALYSTES", qui est une pseudo science aux pratiques très discutées et pour lequel aucun dogme n'a été prouvé.
"Psychologue" c'est un master de psychologie, qui n'est pas médecin mais au moins avec de vrais bases universitaires, c'est une science humaine.
Et "psychiatre" c'est le doctorat de médecine.

Cette femme de souffre vraisemblablement pas. Elle est au pire "frustrée" d'avoir si vite cassé son joué. De tout ce que tu décris, il est très très probable qu'elle ne soit pas sincèrement blessée dans ses émotions mais uniquement dans son orgueil. Et fort probable aussi que ce soit une manipulatrice jouant sur ton bon coeur et ta naiveté pour te faire culpabiliser.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Mizc »

Je plussoie Norma.

Et puis que les manipulateurs souffrent ou non, l'essence de leur culpabilisation est avant tout de te faire culpabiliser d'avoir ton libre arbitre et d'être une vraie personne avec ton individualité. Les manipulateurs te rendent responsables de tout : de leurs émotions personnelles auto-générées, de leurs mauvaises décisions ... c'est usant. Et ils flairent en général très bien les gens qui ont justement une grande propension à se remettre en question. C'est ce dont ils ont besoin pour sentir qu'ils exercent un contrôle sur quelqu'un (à défaut de réussir à avoir le contrôle sur eux-mêmes, et à se donner tous seuls ce dont ils ont besoin : estime de soi, valeurs pour se diriger dans la vie...)

En général, quand tu sens que la limite entre toi et l'autre est fucked up, que l'autre ne t'écoute pas quand tu cherches à rappeler la limite, voire qu'il la franchit allègrement plusieurs fois même après des avertissements répétés, c'est mauvais signe. Et pour moi, cette histoire avec la bisexualité dans ton histoire c'est tout à fait ça. Elle ne te veut pas "toi" (cf ton message), elle veut l'idée rassurante qu'elle se fait de toi car ce genre de personne est incapable d'être seule, et à besoin du regard des autres (ou du contrôle sur les autres) pour se "sentir" exister. (Je transpose ce que j'ai appris par l'expérience dans une relation précédente, ça ne s'applique pas forcément en entier, mais j'ai l'impression qu'on est dedans, là ...)

La rhétorique de la demoiselle fait franchement peur (on dirait un peu une de mes exes en 3 fois pire, tiens). Préserve-toi, entoure-toi de tes potes, tu n'es pas en cause. Elle, est tarée. Et trouvera bien un autre jouet (le mot est bon).

Fuis. Ne te retourne pas. Tu vas te sentir revivre, ça va être super ! ;)
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Fergy »

Mizc a écrit :Je plussoie Norma.

Et puis que les manipulateurs souffrent ou non, l'essence de leur culpabilisation est avant tout de te faire culpabiliser d'avoir ton libre arbitre et d'être une vraie personne avec ton individualité. Les manipulateurs te rendent responsables de tout : de leurs émotions personnelles auto-générées, de leurs mauvaises décisions ... c'est usant. Et ils flairent en général très bien les gens qui ont justement une grande propension à se remettre en question. C'est ce dont ils ont besoin pour sentir qu'ils exercent un contrôle sur quelqu'un (à défaut de réussir à avoir le contrôle sur eux-mêmes, et à se donner tous seuls ce dont ils ont besoin : estime de soi, valeurs pour se diriger dans la vie...)

En général, quand tu sens que la limite entre toi et l'autre est fucked up, que l'autre ne t'écoute pas quand tu cherches à rappeler la limite, voire qu'il la franchit allègrement plusieurs fois même après des avertissements répétés, c'est mauvais signe. Et pour moi, cette histoire avec la bisexualité dans ton histoire c'est tout à fait ça. Elle ne te veut pas "toi" (cf ton message), elle veut l'idée rassurante qu'elle se fait de toi car ce genre de personne est incapable d'être seule, et à besoin du regard des autres (ou du contrôle sur les autres) pour se "sentir" exister. (Je transpose ce que j'ai appris par l'expérience dans une relation précédente, ça ne s'applique pas forcément en entier, mais j'ai l'impression qu'on est dedans, là ...)

La rhétorique de la demoiselle fait franchement peur (on dirait un peu une de mes exes en 3 fois pire, tiens). Préserve-toi, entoure-toi de tes potes, tu n'es pas en cause. Elle, est tarée. Et trouvera bien un autre jouet (le mot est bon).

Fuis. Ne te retourne pas. Tu vas te sentir revivre, ça va être super ! ;)
Message parfait que Caïn Marchenoir tu devrais écouter. Y'a rien à ajouter tant le résumé et la conclusion sont bons (de mon point de vue en tout cas :souris: )
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Bon, je me détends enfin.

Je vous remercie pour vos messages et vos (très bons) conseils. Hier après-midi j'ai téléphoné à ma psy (la vraie hein^^) pour une brève conversation de 5 minutes et elle m'a confirmé que le silence radio total était la bonne méthode -et la seule méthode d'ailleurs- face à ce genre de situation.

Sinon elle a obtenu le master de psychologie l'année dernière mais son ambition était d'être psychiatre : elle a raté pas mal de fois la première année de médecine et du coup elle n'a pas pu être psychiatre. Là elle est en analyse depuis 6 ans pour devenir psychanalyste, et elle travaille dans le milieu psy, mais pas vraiment en tant que psychologue, en tant qu'aide-soignante dans un institut psychiatrique la nuit. Voilà.

En tout cas, avoir tant baigné dans les études psy n'est pas nécessairement un gage d'équilibre. Voilà ce que cette expérience me confirme.

Sinon, oui, Mizc, elle colle assez au profil que tu décris et j'ai remarqué un trait particulier : elle était totalement dénuée de sens de l'humour ou plus précisément de "second degré" : elle prenait tout ce qu'on lui disait au sérieux.

Avant de la bloquer, je lui avais laissé ce message, j'espère qu'il est suffisamment clair et apaisant, le but étant d'apaiser sa fureur médéenne :



"Ecoute x,

J'ai bien réfléchi et je regrette mais pour moi c'est terminé entre nous. Nous n'attendons visiblement pas la même chose d'une relation. Nous avons appris à nous connaître un peu et je ne souhaite pas m'engager plus avant. Je ne m'attarde pas sur les raisons qui me poussent à cette décision mais rappelle toi que chacun est libre dans une relation et que si je ne sens pas de continuer, je suis légitime à ne pas le faire et tu n'as pas à m'y forcer d'aucune manière. Pour moi nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et tu n'as aucun pouvoir pour décider de ce que doit être la vie de quelqu'un. Sache, en ce sens, que tes discours pour me retenir absolument me font fuir.
Tu dois comprendre que tu ne peux pas imposer à quelqu'un d'être avec toi par la menace ; faire cela c'est comme imposer une religion à quelqu'un, ce n'est pas possible sauf à réduire l'autre au silence et à l'abnégation. Le dernier film de Scorsese montre justement cela.

Aimer c'est aussi respecter que l'autre s'éloigne s'il en éprouve le besoin même si c'est difficile et surtout savoir se remettre en question. Il n'y a aucun Amour possible sans liberté absolue donnée à l'autre (raison pour laquelle j'ai éprouvé le besoin de fuir samedi matin et aussi parce que j'ai senti qu'il n'y avait aucune écoute possible de mon malaise sur ce point). Par ailleurs au vu de tes réactions violentes et imprévisibles, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de conserver un contact. Je déteste les relations conflictuelles et prises de tête inutiles. En tout cas moi je ne le souhaite pas. Ce message est un gage de respect envers toi mais je ne reprendrai pas contact avec toi et ne te répondrai plus. Je reconnais que j'aurais dû être plus prudent lors de notre rencontre pour ne pas te faire souffrir. Je suis beaucoup plus détaché que toi dans mes relations et je pense que pour cette raison, nous sommes incompatibles.

Je t'écris donc ceci pour être clair avec toi - comme tu me l'as demandé - et te souhaite une bonne continuation en toutes choses. Je ne veux pas qu'il y ait de rancœur entre nous. Tu finiras par trouver quelqu'un avec qui ça collera vraiment et avec qui tu pourras envisager quelque chose de solide mais ce n'est certainement pas moi. J'en suis bien désolé.

Bien à toi,

x"
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Alia »

Un bon message et je suis d'accord avec ta psy faire silence radio est bien mieux comme ça elle arrêtera de t'embêter. Je pense qu'être psychanalyste ne va pas lui faire déjà que j'ai l'impression qu'elle est folle.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Kennedy »

Alia a écrit :Un bon message et je suis d'accord avec ta psy faire silence radio est bien mieux comme ça elle arrêtera de t'embêter. Je pense qu'être psychanalyste ne va pas lui faire déjà que j'ai l'impression qu'elle est folle.
Non mais elle va donner des conseils à des gens quoi (dont certains arriveront déjà fragilisés)... ça craint... :ninja:
Répondre