Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Alia »

Non mais dis-lui rapidement que tu veux plus qu'elle t'appelle ni ne t'envoie de messages
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Maintenant, elle me menace "qu'on n'en restera pas là si on ne se remet pas ensemble, que je la traite comme de la merde et que je ne m'en sortirais pas par le silence, que j'ai intérêt à bien réfléchir avant de faire une connerie".
:|

Retenir quelqu'un par la force. Cela me fait peur.

Je l'ai bloquée sur fb, sur Iphone...

Quand j'ai vu ses yeux lancer des éclairs samedi dans la nuit, j'ai vraiment cru qu'elle allait me tuer. Je croyais que ce genre de nana n'existait que dans les séries B.
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Fergy »

Caïn Marchenoir a écrit :Maintenant, elle me menace "qu'on n'en restera pas là si on ne se remet pas ensemble, que je la traite comme de la merde et que je ne m'en sortirais pas par le silence, que j'ai intérêt à bien réfléchir avant de faire une connerie".
:|

Retenir quelqu'un par la force. Cela me fait peur.

Je l'ai bloquée sur fb, sur Iphone...

Quand j'ai vu ses yeux lancer des éclairs samedi dans la nuit, j'ai vraiment cru qu'elle allait me tuer. Je croyais que ce genre de nana n'existait que dans les séries B.
Une psy... je dois avouer que pour en avoir connue, certaines semblent assez instables bizarrement.

Je pense que le plus sage serait de ne plus donner signe de vie. Si jamais tu lui répondais, elle prendrait ça pour un encouragement. Dans une rupture, le silence radio est toujours la solution, histoire de ne pas donner d'espoir à l'autre.
Ce n'est pas à elle de décider de ce que tu veux faire de ta vie et avec qui !

Courage :souris:
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Oui, en effet... le pire c'est qu'elle n'a aucune subtilité "psychologique" dans la manière d'aborder la relation : n'importe qui - psy ou non - comprendrait que lorsque quelqu'un qui lui avoue avoir été effrayé/mal à l'aise/ s'est sentie pris au piège et dépossédé de sa volonté, il est inutile de "forcer" quoi que ce soit et qu'il serait bon d'une part de se remettre en question. Enfin, qu'il ne risque pas de rester en couple avec elle. Encore moins sous la contrainte et par intimidation.

Ajoutez à cela, le comportement souvent irrespectueux qu'elle avait en public en faisant des remarques tout haut et lorsque je lui disais que je m'étais senti mal à l'aise, elle répondait : "qu'est-ce que ça peut faire? Tu ne vas jamais revoir ces gens de toute façon!"

Avant que je la bloque, elle essayait de me faire culpabiliser en prétendant que je n'assume pas notre relation après lui avoir fait espéré des trucs et que c'est typique des hommes, qu'on fuit tous devant l'engagement, tout en me servant un discours psy caricatural, parasité par des menaces et des déclarations d'amour.

...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par zigomio »

Caïn Marchenoir a écrit :Maintenant, elle me menace "qu'on n'en restera pas là si on ne se remet pas ensemble, que je la traite comme de la merde et que je ne m'en sortirais pas par le silence, que j'ai intérêt à bien réfléchir avant de faire une connerie".
:|

Retenir quelqu'un par la force. Cela me fait peur.

Je l'ai bloquée sur fb, sur Iphone...

Quand j'ai vu ses yeux lancer des éclairs samedi dans la nuit, j'ai vraiment cru qu'elle allait me tuer. Je croyais que ce genre de nana n'existait que dans les séries B.

elle te menace de quoi? par ce que les menaces /chantage ne sont pas a prendre a la légère et malheureusement je sais de quoi je parle :/

Caïn Marchenoir a écrit :Oui, en effet... le pire c'est qu'elle n'a aucune subtilité "psychologique" dans la manière d'aborder la relation : n'importe qui - psy ou non - comprendrait que lorsque quelqu'un qui lui avoue avoir été effrayé/mal à l'aise/ s'est sentie pris au piège et dépossédé de sa volonté, il est inutile de "forcer" quoi que ce soit et qu'il serait bon d'une part de se remettre en question. Enfin, qu'il ne risque pas de rester en couple avec elle. Encore moins sous la contrainte et par intimidation.

Ajoutez à cela, le comportement souvent irrespectueux qu'elle avait en public en faisant des remarques tout haut et lorsque je lui disais que je m'étais senti mal à l'aise, elle répondait : "qu'est-ce que ça peut faire? Tu ne vas jamais revoir ces gens de toute façon!"

Avant que je la bloque, elle essayait de me faire culpabiliser en prétendant que je n'assume pas notre relation après lui avoir fait espéré des trucs et que c'est typique des hommes, qu'on fuit tous devant l'engagement, tout en me servant un discours psy caricatural, parasité par des menaces et des déclarations d'amour.

...
mais dégage la a coups de pompe dans le cul s'il faut cette fille la est juste un poison pour toi , elle ne pense qu'a elle elle en a rien a faire de toi et de se que tu ressens
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Avant qu'elle ne quitte restau et quand je commençais à lui exprimer mes doutes sur notre relation, elle a dit "si jamais tu me quittes, je trouverai la pire des vengeances". :roll:

Hier soir, avant de la bloquer, quand je lui ai répondu que je préférais qu'on n'en reste là et que j'espérais qu'elle respecterait ma décision sans s'y opposer d'aucune manière, elle a répondu "ça..................." (avec une infinité de point de suspensions).
J'y ai vu une forme de menace.

S'en est suivi un argumentaire pour me convaincre de rester avec elle.

Elle m'avait raconté que quand elle avait vu son ex avec sa nouvelle copine, elle avait failli faire quelque chose de grave contre eux mais qu'elle s'était ravisée.

Le truc c'est qu'elle me met tout sur le dos et que c'est hyper culpabilisant, elle fait tout pour me donner le sentiment que j'ai fait quelque chose de mal envers elle (en ayant accepté de coucher rapidement par exemple) et que je ne peux me racheter qu'en ne la quittant pas. Ses arguments :

1) Je fuis devant mes responsabilités "comme tous les hommes".
2) Je préfère végéter dans mon malheur alors qu'elle peut m'apporter la félicité absolue.
3) C'est une évidence entre nous et je refuse de voir cette évidence parce que je suis attiré par "la pulsion de mort" (dans son langage freudien).

Quelqu'un qui ne doute jamais d'elle ni de ses interprétations et qui se prend pour la meilleur psy du monde (je n'exagère pas), c'est juste terrifiant...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par zigomio »

elle peut t'apporter le bonheur alors que tu es malheureux ???

par conter une chose important : ne prends pas les menace a la légère d'après se que tu nous en parle elle est prête a tout
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Sarablue »

Moi ce que je trouve magnifique là-dedans, c'est qu'elle soit psy. :lol:
Pardon hein mais quand même j'ai envie d'exprimer un énorme LOOoooOOOL

Ma mère m'avait dit que la plupart des psys faisaient ces études pour régler leurs propres problèmes.
J'ai envie de dire que pour la mademoiselle, c'est raté.


Bon sinon, encore une fois : t'as bien fait de te tirer vite fait.
Elle fait très peur.
Spoiler : :
Image
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Encore plus malheureux avec elle, oui, elle me connaît bien mal car je place la liberté au-dessus de tout (elle me sert son discours psy pour me faire changer d'avis, cela s'appelle de la manipulation)...en fait je crois que je me suis laissé avoir car j'étais fragilisé par ma rupture d'une vraie histoire d'amour car, certes, mon ex était dépressif mais il prenait en compte mes sentiments et on n'était à mille lieux de ce genre de scène complètement hystérique, immature et cette possessivité qui me fait fuir à vitesse grand V.

J'en ai parlé à un ami, il m'a dit comme toi. Là où ça me rassure, c'est qu'on n'habite heureusement pas la même ville (sauf qu'elle vient souvent ici pour raisons professionnelles). Je peux compter sur cet ami et il m'a dit que je pouvais venir chez lui - puisqu'elle ne sait pas où il habite - en cas de besoin. Si elle venait à me harceler quand elle est sur place par exemple.

Je me rappelle d'un autre détail : elle avait insisté pour avoir le nom de ma rue et les codes d'en bas : "au cas où"...
Après pour entrer, il faut quand même posséder un badge magnétique. Bref, je ne me sens pas vraiment en insécurité.

Sarablue : oui, elle fait très peur et je vois que ce GIF pourrait être prémonitoire... et encore; la blonde a l'air d'une douce carmélite mariale à côté des yeux qu'elle faisait dans les escaliers samedi soir...

Par contre, je ne veux pas tomber dans le dénigrement gratuit hein. J'assume d'avoir fait une connerie : je ne me suis pas protégé (pas au sens sexuel, au sens où je n'aurais pas dû laisser une fille comme ça me mettre le grappin dessus aussi rapidement quand bien même elle s'est littéralement jetée sur moi). Je serai plus prudent à l'avenir, ça c'est certain.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par zigomio »

tu n'as pas a culpabiliser de se qu'elle t'a fait subire , la folle dans l'histoire c'est elle

après tu savais pas non plus que ca allait ce passer comme ca , ca se trouve tu aurais pu tomber sur un bonne personne

par contre si elle te harcèle , aussi bien téléphoniquement ou autre n'hésite pas a aller porter plainte on sait jamais jusqu'ou ca peut aller
Répondre